Les oiseaux de mon jardin

Démarré par daniel63, Novembre 07, 2019, 20:58:11

« précédent - suivant »

daniel63

Comme tous les ans à cette époque j'installe un filet de camouflage sur ma terrasse à proximité d'un perchoir planté pas loin d'une mangeoire..J'ai la visite d'une grande variété d'oiseaux(mésanges,verdiers,rouge gorge,chardonnerets,grosbec,etc)mais l'année derniére,à part les moineaux et les mésanges,j'ai pas vu grand chose.
En général la période où je vois le plus d'éspèces se situe plutôt en début d'année,,on est que début Novembre,on verra bien

1.verdier



2.chardonneret



3.mésange bleue


patrick leasson

Patrick LEASSON

Seb65

Trois superbes images ! Il y a en ce moment de très gros mouvement de gros-becs, grives et autres pinsons ! M'étonnerait pas que tu trouves ton bonheur dans quelques temps !  :)

azurnet

Effectivement de belles photos.  ;) ;) ;)

etsocal

Trois belles images avec un décor des plus agréables. :)
Michel

Clic-Clac 51

Le chardonneret est extra
Un support dès plus esthétique et un côté épuré qui n'est pas pour me déplaire
Bravo
Denis ;)

Henrid

De belles photos.
Moi aussi, j'ai installé la mangeoire, mais il y a trop de vent pour installer l'affut.
Henri

Roland Ripoll

3 belles images de ces petits passereaux que j'affectionne !
Etre simple pour être vrai

urka

3 très belles images! Un gros + pour celle du Chardonneret  ;).
André.

daniel63

Merci à vous pour vos commentaires,apparemment le fil a l'air de vous plaire,je vous envoie donc la suite.
Comme je l'avais fait pour mon fil sur le martin pêcheur,je vais vous montrer mon installation sur ma terrasse,c'est pas bien compliqué il suffit d'une mangeoire pour attirer les volatiles,d"un perchoir à proximité pour que le photographe  leur tire le portrait et d'un affût pour qu'il puisse se cacher.

4-coté pile avec la mangeoire à droite,le perchoir à gauche et l'affût situé à 3m du perchoir



5-coté face



6-et le résultat final avec un rouge gorge sur ce perchoir



7-un accenteur mouchet



8-les places sont chères chez les moineaux




Eryk

Belles prises!

Merci pour les explications!

etsocal

Simple et très pratique ton installation.....te permettant de faire de très jolies photos. Merci Daniel pour ce partage.
Michel

Henrid

Bravo pour ces photos. Merci pour les photos explicatives.
Henri

Charly 84

Je rejoins mes amis etsocal et Henri, pour ces très belles images et nous montrer ton installation, par très compliquée à réaliser  ;)

Bravo

Seb65

C'est vraiment sympa de voir les coulisses ! Quant aux trois dernières prises, elles sont vraiment extras, notamment la dernière où tu réussis la prouesse d'avoir une parfaite netteté sur les deux oiseaux ! Un grand bravo à toi !  :)

daniel63

merci à vous et j'éspère que les photos de mon installation vous donneront des idées pour faire la votre,comme vous le voyez c'est pas bien compliqué.
D'autres visiteurs

9- pinson du nord



10-verdier



11-grosbec


etsocal

Trois belles images, une préférence pour le Grosbec casse-noyaux. Bravo Daniel.
Michel

labat

Un fil simple et très beau, j'aime beaucoup ces oiseaux là et ici dans le Sud Ouest sur la frange littorale une nette diminution de chardonneret, cet oiseau fut notre passion de gosse. Très joli fil avec des photos très agréables.

Bleausard05


Eryk


Henrid

Henri

Berzou

Bien joué, simple et efficace !

Charly 84


Mumu

Bien beau tout ça  ;)

Merci pour le making off
Vincent

Clic-Clac 51

Très jolies ces trois dernières
Bien vu
Denis ;)