Irisation

Démarré par JacqDjo, Novembre 08, 2019, 12:34:14

« précédent - suivant »

JacqDjo

et son reflet

Aussi posté sur le fil "La tête dans les nuages"

Traité avec DXO et Nik Color Effex je n'aime pas les liserés mais bien le traitement du ciel (un peu forcé)
Qu'en pensez-vous ?


Yves BANIERE

Le résultat est superbe !
Yves Banière 47220 Astaffort

FP photographie

Ce bout d'arc en ciel est magnifique...peut être un peu perdu dans tout cet espace ? Je pense que tu peux recadrer plus serré sur le sujet...pourquoi pas en carré ?

etsocal

Comme c'est bôooooo, mais à mon avis trop saturé et contrasté.
Michel

RG1945

Amicalement  Roger

JacqDjo

Merci pour vos avis et appréciations.
La lumière n'est pas exagérée, c'était très lumineux (ce qui m'a bien sûr incité à prendre la photo)

Citation de: FP photographie le Novembre 08, 2019, 13:20:33
Ce bout d'arc en ciel est magnifique...peut être un peu perdu dans tout cet espace ? Je pense que tu peux recadrer plus serré sur le sujet...pourquoi pas en carré ?
Je peux un peu recadrer mais je garde lune grande partie du ciel.

Citation de: etsocal le Novembre 08, 2019, 13:23:49
Comme c'est bôooooo, mais à mon avis trop saturé et contrasté.
Ouii le traitement de Color Effex est un peu trop poussé mais il se rapproche de ce que j'ai vu par rapport à l'original un peu terne à mon goût (comme je l'ai déjà dit, seules les franges au dessus des arbres me gênent)

egtegt²

Je suis un peu partagé, la photo est plutôt jolie mais je reste sur ma faim. Probablement qu'un arc en ciel est un peu léger comme sujet pour moi ;)

RG1945

Non il faut garder le tout, tous les éléments participent, le plan d'eau, les arbres, les reflets le ciel les nuages. rien isolément ne ferait le sujet.
Amicalement  Roger

JacqDjo

Citation de: egtegt² le Novembre 08, 2019, 14:12:24
Je suis un peu partagé, la photo est plutôt jolie mais je reste sur ma faim. Probablement qu'un arc en ciel est un peu léger comme sujet pour moi ;)

Ce que j'ai aimé c'est cette tache irisée très lumineuse, ensuite, l'arc en ciel s'est développé vers le haut, et j'y ai trouvé moins d'intérêt.

Citation de: RG1945 le Novembre 08, 2019, 14:29:11
Non il faut garder le tout, tous les éléments participent, le plan d'eau, les arbres, les reflets le ciel les nuages. rien isolément ne ferait le sujet.
Tu as raison, recadrer me pose problème, la composition se déséquilibre.

nanot

Belle prise. trés agréable à regarder.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOC 74

#10
L'image me semble un tantinet dégradée en finesse j'entends (compression ?)... Peut-être que je me trompe ?!.. C'est dommage qu'on ne la voit pas en format un peu plus petit pour mieux apprécier ce (double) arc-en-ciel, Cdt. PM 8)

lavialle15

Belle image   :)
J'aime bien la compo, les effets/couleurs ...
P'être juste déboucher un micro poil la noirceurs de arbres à droite, quoi que cela risque de les dégrader ... à voir  ;)
Cdlt