mots clés

Démarré par linstituteur, Novembre 08, 2019, 13:09:17

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour,

J'utilise actuellement la version d'essai DxO Lab 3 avant de me décider à l'acheter.
Suite à mes recherches sur internet, je devrais en théorie trouver l'onglet " mots clés" dans la photothèque ; j'ai beau chercher mais je ne trouve pas.
Quelqu'un parmi vous peut-il m'aider ?

Je vous remercie.
Bien cordialement.
Christian

Pieloe

T'as cherché sur l'internet mais pas beaucoup fouillé dans ce forum  :D
http://tuto.dxo.free.fr/FR/Efficacite/Efficacite.html#A4b_Search_for_Images


linstituteur

Bonsoir Pïeloe,

Honte à moi ... Dire que tu as passé des heures pour nous aider en rédigeant ce syllabus, je n'y ai même pas pensé...
Désolé.

Je suis en train pour le moment de compulser tout ton travail que je trouve particulièrement complet et très compréhensible. Avec toutes ces explications, je devrais trouver réponse à mes questions.
Je te remercie.

Bien à toi.
Christian

Alain61

Bonjour,

Je viens d'installer DXO 3, la saisie des mots clés n'apparait pas dans la palette métadonnées. Serait ce encore trop tôt pour Windows comme dit  ??  !!! Merci

linstituteur

Bonjour Alain,

J'ai aussi installé hier Dxo Lab 3 et j'ai connu le même problème ; mais après relu les notes de Pieloe, j'ai d'abord indexé les dossiers dans photothèque " analyser un dossier " cela prend peu de temps, puis en choisissant personnaliser et en choisissant une photo, la rubrique "mots clés" apparaît, pourvu que tu aies tagué ta photo d'un mot clé.
Je ne sais pas si c'est la solution.... ça marche chez moi maintenant.

Bien à toi.
Bon dimanche.
Christian

polohc

Citation de: Pieloe le Novembre 08, 2019, 13:16:26
T'as cherché sur l'internet mais pas beaucoup fouillé dans ce forum  :D
http://tuto.dxo.free.fr/FR/Efficacite/Efficacite.html#A4b_Search_for_Images
Merci Pascal :)
Je viens de passer à DPL3 et je pense que ton tuto va bien m'aider ;)
Il est plus tard que tu penses

Alain61

Bjr à tous,

Je viens d'avoir la réponse de DXO support : effectivement, ce ne sera disponible que début décembre lors de la prochaine MAJ !

J'en profite pour un grand merci à Pieloe pour ce super tuto, super efficace pour un novice comme moi !

linstituteur

Merci, Alain.
Chez moi, la rubrique " mots clés " apparaît après les manipulations que je t'ai décrites ; les mots clés tagués sur lightroom se mettent à jour automatiquement.
Il est vrai que je ne sais pas ajouter ou supprimer des mots clés dans Dxo.
Ce sera donc la prochaine mise à jour, comme je comprends.

Bine à toi.
Christian

JacqDjo

C'est bon sur la nouvelle mise à jour pour windows. Il ne reste plus qu'à trouver un éditeur de ces mots clés.

ronfe

Mise à jour incluant les mots-clés disponible pour windows !

Marcellou

Bonjour,
J'ai chargé la mise à jour et j'ai commencé à utiliser cette fonction. Une grande avancée pour ce logiciel.
Au passage MERCI à Pieloe pour son site et ses tutos qui m'ont bien aidé pour appréhender PhotoLab 2 et 3. ;) :) :)
Amateur (qui aime la photo)