Photos de syrphes - ouvert

Démarré par Luthval, Novembre 08, 2019, 13:59:27

« précédent - suivant »

Luthval

Porte plume sur marguerite.

Falguix

Cet insecte peut combler les attentes de tous les photographes. Ici il est en approche d'un Ophrys fuciflora.

Luthval

Deux essais avec le Canon M6II et le 32mm 1.4 (on peut faire la map à partir de 0.25m, mais bon ce n'est pas un objectif macro. je voulais voir ce que ça donnait. Bon une lumière très forte en fin de matinée.
Syrphe Eristalis pertinax femelle et syrphe du groseillier mâle, sur rosier sauvage.

Luthval

Et avec mon objectif macro habituel (Tamron 90mm) un syrphe ceinturé. (femelle)

al1sth

Si la lumière est forte, sur la première, elle met bien en évidence la transparence des ailes.
Alain Lalieu.

Berzou

ce syrphe rodait prés du sol


thieum

L'avant-dernière image est superbe, bravo!! ;) ;)

Luthval

Un couple de "porte plume".

Luthval

Encore le porte plume, sur une fleur de sureau.

Luthval

Là, c'est un coup de chance, j'étais en train de tirer le portrait de la nigelle, quand le syrphe ceinturé est venu en visite...

Luthval

Non identifié ? (et minuscule) Peut être Melanostoma scalare ?

Luthval

Volucella inflata

Falguix

Syrphe sur millepertuis

Cléo

Syrphe sur une Nigelle de Damas. Syrphe du poirier ?

Luthval


Luthval

Ils aiment beaucoup les roses aussi (ici un syrphe du groseillier il me semble).

Luthval

Femelle éristale pertinax. (clic pour zoomer sur Flickr)


Luthval

Syrphe du groseillier sur fleur de troène.

Luthval


Luthval

#294
Je continue d'alimenter le fil... Avec cette volucelle (j'ai trouvé que la photo était intéressante avec la transparence de l'abdomen, même si l'exposition n'est pas optimale...)

Cléo

 [at] Luthval: Joilie collection de Syrphes !!!  :D

Charly 84


psbez

Bj à tous, Ce sont le « jeu de jambes de la danseuse » sur la première et la vision des balanciers par transparence sur la deuxième qui m'ont incité à poster ces 2 photos... Les balanciers sont plutôt  difficiles à observer chez les Syrphes..

psbez


Luthval