"La Garenne en Lumière" expo à Montier 2008

Démarré par remy, Novembre 11, 2008, 11:29:04

« précédent - suivant »

remy

salut les amis,
le retour de Montier est difficile, comme tous les ans je suis en post-déprime  :'(
les lapins ont retrouvés leur terrier pour quelque temps !
je suis très heureux d'avoir pu rencontrer des photimiens que je ne connaissais pas encore, ainsi que les "anciens" comme JPSA, JMS qui à cru en mes lapinos lors de la première édition de son livre ;), et beaucoup d'autre!
merci aussi à mes partenaires CI,Pascal Bourguignon, et audiophil sans qui je n'aurais pu mener à bien ce projet.
Un petit bonjour à Florent, Joël, manu, Serge, Caro avec qui j'ai partager un très bon moment durant ces 4 jours.
Je vous souhaite tous de vivre cette expérience tant les rencontres sont riches de relations.
Cédric, la choucroute est digérée  ;D
à très bientôt à saint jean de losne peut-être !

--Vincent

Citation de: --Vincent le Novembre 23, 2008, 13:00:31
Rémy, une superbe exposition. Il en a dans le ventre ce 5D, tu nous le prouves avec ces grand formats impeccables ;)

Vincent Favre

Olivier-P

Citation de: remy le Novembre 24, 2008, 16:57:57

merci aussi à mes partenaires CI,Pascal Bourguignon,

Ah le maitre ès Tirages , Pascal Bourguignon  ( www.decliceditions.com/ ) était de la fiesta ! Bravo de remercier, c'est sympa, il appréciera, surtout que je crois savoir qu'il a mis la main à la patte ;)

Dommage, dommage, pas vu, mais tous m'ont dit comme ici, que c'était charmant et poétique. Bravo !
Amitiés 
Olivier

alain fournier

Une qualité parfaite et exemplaire surtout vu la grandeur des tirages :o J'en ai pris plein les yeux :o

Cela m'a fait plaisir de venir te saluer et pouvoir enfin de te dire de vive voix tout le bien que je pense de ton travail.

alain

php59

Ah oui, très très belle expo...
Un énorme bravo
Philippe
"Grandeur Nature"

JMS

En effet, pour les tirages Pascal aurait mis la main à la patte de lapien !

;D ;D ;D

Il n'empêche, c'était une des expos les plus "choc" du festival question qualité des tirages !

Sherpa-P

Si jamais tu as besoin de photos-souvenirs,... ;)

Sherpa-P

.

Cedric_g

Laure-Anh, qu'est-ce que tu as grandi !!! D'ici un ou deux ans tu vas lui manger la soupe sur la tête :D

JPSA

Une dernière anecdote pour Remy, assortie de félicitations déguisées...

A peine rentré de Montier, dimanche vers 14h30, je reçois un appel sur mon portable.

C'est un bénévole du festival qui appelle sur le numéro qu'il a trouvé sur un post-it
sur la table de présentation de Remy.

Est-ce que je peux vendre les quelques dernières cartes postales qui sont sur la table
car il n'y en a plus d'autres?  Figurez vous que je ne lui ai pas donné sa solution.

Tout ça pour dire que le succès n'a pas été qu'un succès d'estime; Remy est trop
modeste pour vous le dire, mais c'est un carton absolu

Jean-Pierre

emmari

Citation de: remy le Novembre 24, 2008, 16:57:57
Un petit bonjour à Florent, Joël, manu, Serge, Caro avec qui j'ai partager un très bon moment durant ces 4 jours.

;D


Sherpa-P

Je signale que les cartes postales vont être ré-imprimées et peuvent commandées dès maintenant auprès de Rémy. Les oeuvres exposées sont également proposées à la vente en tirages limités et signés par l'auteur sur son site.

Zouave15

C'est vrai que les fameux lapins, on les a vus partout. Je me demande bien qui n'a pas acheté ces cartes postales ! Damned, tous les enfants de la planète sont subitement devenus amoureux des lapins (bon il est vrai qu'il n'y a pas trop besoin de les pousser). Mais peut-être aussi de la photo de lapins ? Bravo, c'est comme ça qu'on fait naître des vocations.

Stéphane Hette

Salut Remy,
Très certainement la plus belle exposition de lapins mous  ;D ou à flexibilité variable tout au moins  :D :D
Amicalement
Stef

Corazon

Salut Remy

Très belle expo, mais on s'y attendais un peu, sauf à la taille des tirages  ;)

Amitiés
Martin

MatMi

Superbe expo en effet, une de mes preferees. Je n'ai pas pu discuter avec Remy, qui etait en grande discussion (peut etre avec un autre photimien ?). Tres beaux tirages egalement (c'est decide, mes prochains tirages, modestes et juste pour mon humble demeure, iront chez Pascal Bourguignon).

remy

Effectivement, j'étais souvent en pleine discussion avec des passionnés et malheureusement je n'ai pas pu faire connaissance avec certains photimiens  :(
Théot, au moins mes lapins restent vivants même sur les tirages  ;) j'espère que Pascal lira ton intervention !
Dans ce format, seul le dibon en 3mm peut convenir......
Je n'avais pas mis d'info sur les tirages , ce qui a suscité pas mal de question à ce sujet.
Il reste pour moi à travailler un autre sujet avec un concept d'expo différent pour ne pas lasser et retrouver une nouvelle motivation !
Rémy


Mumu

Citation de: JMS le Novembre 23, 2008, 22:54:48
Quand on dit Kolossal...c'est aussi pour les lapins géants de Rémy ! On a du les mesurer pour verifier !


Kolossal oui c'était bien le mot ! En tout cas, puisque c'est moi sur la photo, je tenais à te remercier pour ton accueil et ta disponibilité. Pour mon premier Montier, cela m'a fait très plaisirs de faire ta connaissance !

J'espère qu'il y aura d'autres occasions de se voir et d'admirer tes photos.  ;)

A propos de photos, tu étais d'ailleurs fort bien entouré sur ce site ! Que de belles photos dans ce hall !  :o
Vincent

Stéphane Hette

Citation de: remy le Novembre 26, 2008, 13:36:11
Effectivement, j'étais souvent en pleine discussion avec des passionnés et malheureusement je n'ai pas pu faire connaissance avec certains photimiens  :(
Théot, au moins mes lapins restent vivants même sur les tirages  ;) j'espère que Pascal lira ton intervention !
Dans ce format, seul le dibon en 3mm peut convenir......
Je n'avais pas mis d'info sur les tirages , ce qui a suscité pas mal de question à ce sujet.
Il reste pour moi à travailler un autre sujet avec un concept d'expo différent pour ne pas lasser et retrouver une nouvelle motivation !
Rémy
Salut Rémy, c'était pour déconner : très belle expo ! Un gros boulot de tireur (et du photographe) pour obtenir des tirages de cette qualité dans ce format...
A+ amicalement
Stéphane   

remy

évidemment steph
Mais ta remarque sur les tirages reste justifiée....
Pascal est un pro au sens large du terme, et nous avons fait ce que nous avons pu avec un budget donné. Pascal s'est beaucoup dans cette expo, mais les perfectionnistes comme moi (ou toi) demandons toujours plus  :)

Stéphane Hette

Oui c'est sûr, mais bon c'est toujours difficile de s'arrêter ... au salon Epson m'a offert 2 tirages 110 x165 des mes photos : ça déchire et c'est très tentant de faire une expo dans ce format ! Il ne me reste qu'à trouver de généreux donateurs vu le prix du Dibon glups :( ça risque de prendre un moment  :D
A+
Stef

Olivier-P

Citation de: remy le Novembre 26, 2008, 16:03:50
évidemment steph
Mais ta remarque sur les tirages reste justifiée....
Pascal est un pro au sens large du terme, et nous avons fait ce que nous avons pu avec un budget donné. Pascal s'est beaucoup dans cette expo, mais les perfectionnistes comme moi (ou toi) demandons toujours plus  :)

Oui et c'est pour cela que Pascal Bourguignon recommande fermement le Dibond, avec les grands tirages surtout. Mais le client est libre ( private joke ) dans ses achats. Le PVC a des petits défauts en grande taille, petit prix mais suivre plutôt les conseils de son tireur d'art, ne pas dépasser "des limites". Cela suffit pour les amateurs qui ne sont pas regardants.

Un peu gourmand Rémy, pourquoi as tu tiré à cette taille sur Pvc ? Manque de budget ?

Curieux, je vais appeler Pascal demain :) Il doit d'ailleurs me faire une douloureuse.

C'est vrai que le Dibond ... aie aie aie comme dirait mon banquier. J'expose en 1m actuellement. C'est ... cher. Oui c'est cher.

Mais c'est pérenne, plus de 400 tirages plaqués, des expos qui tiennent des mois s'il le faut. Hiver, été, humidité ? depuis des années je suis à l'abri. Il me reste seulement des anciens a4, une grosse centaine en pvc. Je me souviens d'un A0 ( un peu plus ) resté cinq mois dans une expo d'un manoir, il est tombé qq heures avant qu'on l'ote, j'avais minimisé les attaches. Mais le Dibond lui n'a pas bougé, à peine écorné dans la chute.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P


"nous avons fait ce que nous avons pu avec un budget donné"

En fait je suis bête, la réponse est déjà là :)

C'était déjà bien Rémy, à voir les réactions positives, ne te soucie pas trop.
Amitiés 
Olivier

JPSA

Pour ma part,je pense que la solution consisterait en un collage en partie haute et à l'arrière du support PVC sur toute sa largeur, d'une
baguette aluminium plate que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage.

En effet, c'est l'accrochage par les angles hauts qui provoque l'incurvation du PVC dans sa plus grande largeur.

A tester pour la prochaine sortie de l'expo, qui ne saurait tarder compte tenu de son succès...


jeanbart

Quoiqu'il en soit que ce soit le nez collé dessus ou à bonne distance les tirages étaient superbes.
La Touraine: what else ?