Blocages récurrents de mon installation lightroom classic

Démarré par gegebearn, Novembre 09, 2019, 10:20:50

« précédent - suivant »

gegebearn

Les boules! L'installation de Lr classic via le cloud me rend dingue. Sur mon Pc avec W10 l'installation se bloquait à un % variable et échouait sans message d'erreur. Il y a peu je vois qu(une mise à jour du clooud est dispo. Je tente l'installation et miracle ça marche. Dans la foulée j'installe sans problème Lr.
Mais maintenant je retrouve le même probleme d'installation sur mon PC dédié à la photo toujours sur VW10 et encore + puissant que mon autre PC. Non seulement mon install

gegebearn

Mince fausse manoeuvre...je continue: donc sur mon second PC même blocage de l'installation non seulement de la mise à jour du cloud mais aussi de LR. J'ai essayé à toute heure du jour et de la nuit rien n'y fait.
Avez vous rencontré ces problèmes? Des solutions? Le support Adobe par Chat ou tél. est injoignables, que faire?

Didier_Driessens

je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec l'installation de LR ou CC ...
Peut-être pourriez ( si cela n'a pas été fait ...) désinstaller complètement les produits Adobe . Voyez aussi du côté de votre antivirus et pare-feu . Peut-être avez-vous un de ces programmes qui gêne l'installation .
Enfin, persévérez pour joindre le support Adobe . On y arrive toujours  :-) . Votre compte Adobe est-il en ordre ?

Didier

pacial

Citation de: gegebearn le Novembre 09, 2019, 10:30:41
Mince fausse manoeuvre...je continue: donc sur mon second PC même blocage de l'installation non seulement de la mise à jour du cloud mais aussi de LR. J'ai essayé à toute heure du jour et de la nuit rien n'y fait.
Avez vous rencontré ces problèmes? Des solutions? Le support Adobe par Chat ou tél. est injoignables, que faire?

Il ne faut pas désespérer en ce qui me concerne la mise à jour se bloquait autour de 43 %, cela a dure toute une journée je relançais sans résultat, idem pour photoshop....
puis j'ai laissé faire je suis sortir faire du sport le lendemain et à mon retour tout était OK, perso j'ai mis cela sur le compte de ma connexion internet qui est indigente (on attend l'arrivée de la fibre promise depuis déjà 2 ans et on attends ...on attends ....), peut etre aussi un pb du coté des serveurs Adobe???

Donc un conseil va faire une dizaine de km de jogging et tu reviendras au moins satisfait de tes efforts et tu pourras dire merci à adobe d'être détendu  ;D ;D ;D

Alain

gigi4lm

Citation de: pacial le Novembre 09, 2019, 15:05:07
Il ne faut pas désespérer en ce qui me concerne la mise à jour se bloquait autour de 43 %, cela a dure toute une journée je relançais sans résultat, idem pour photoshop....
puis j'ai laissé faire je suis sortir faire du sport le lendemain et à mon retour tout était OK, perso j'ai mis cela sur le compte de ma connexion internet qui est indigente (on attend l'arrivée de la fibre promise depuis déjà 2 ans et on attends ...on attends ....), peut etre aussi un pb du coté des serveurs Adobe???

Donc un conseil va faire une dizaine de km de jogging et tu reviendras au moins satisfait de tes efforts et tu pourras dire merci à adobe d'être détendu  ;D ;D ;D

Alain
Même constat chez moi :
- bloqué à 43%
- J'incrimine la connexion internet
- Je laisse faire (2 fois bloqué à 43%)
- La 3eme est la bonne

Le 43% chez, au moins, toi est moi laisse sous entendre qu'il s'agit autre chose qu'un simple problème de connexion mais plutôt d'un problème de serveurs.
PS c'est installé sans problème.

gegebearn

Merci de vos réponses mais j'ai trouvé tout seul la ^parade.
On tape Lightroom sur le moteur de recherche. La page s'ouvre chez Adobe.
Au bas de la page: dans la zone grisée: téléchargement et installation
Nouvelle page: Téléchargement direct
Nouvelle page: liste des appli. du cloud en téléchargement direct; Choisir son appli.
Téléchargement fichier zip puis extraire puis ouvrir puis exécuter fichier setup
J'ai installer ainsi Lightroomm et Photoshop

Chauvin

Bonsoir à tous ,
Idem pour moi , depuis ce matin blocage systématique à 43% !!!!! comme d'autres ici , j'en conclu donc que ma connexion internet n'est pas en cause.
j'ai toujours fait les maj sans problème jusqu'à présent.
Au passage la nouvelle version de Creative cloud est encore plus 'daube' que l'ancienne.
:'( >:D >:D >:D >:D >:( >:( >:( >:( >:(

Chauvin

Ouf maj faite.
Au passage je ne peux plus activer le gpu ?! Pourquoi, mystère. Tant pis je m'en passerai sauf si adobe m'offre une nouvelle machine 😁

pacial

Citation de: Chauvin le Novembre 09, 2019, 21:08:25
Bonsoir à tous ,
Idem pour moi , depuis ce matin blocage systématique à 43% !!!!! comme d'autres ici , j'en conclu donc que ma connexion internet n'est pas en cause.
j'ai toujours fait les maj sans problème jusqu'à présent.
Au passage la nouvelle version de Creative cloud est encore plus 'daube' que l'ancienne.
:'( >:D >:D >:D >:D >:( >:( >:( >:( >:(

perso je ne trouve pas que le nouvel Creative cloud soit une daube, il demande à être exploré et avec un peu de patience et de curiosité il s'avère interagissant
en même temps sans être particulièrement fan de son look  ;)

l'utilisation de LR9 demande un systeme plus "musclé" cela avait été annoncé .....

Alain

Nikojorj

Citation de: gegebearn le Novembre 09, 2019, 20:08:42
Nouvelle page: liste des appli. du cloud en téléchargement direct; Choisir son appli.
Téléchargement fichier zip puis extraire puis ouvrir puis exécuter fichier setup
J'ai installer ainsi Lightroom et Photoshop
Perso, après un peu de fouinage j'ai abouti à https://helpx.adobe.com/download-install/kb/creative-cloud-apps-download.html (repris par https://prodesigntools.com/adobe-cc-2019-direct-download-links.html d'ailleurs) mais je n'y trouve que LR8.0 et pas 9.0...
J'avoue que s'il y a moyen de télécharger une version d'essai de LR9.0 sans passer par l'appli CC (ni donner ma carte de crédit pour un essai censément gratuit...) ça m'intéresse.

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Novembre 10, 2019, 11:56:35
J'avoue que s'il y a moyen de télécharger une version d'essai de LR9.0 sans passer par l'appli CC (ni donner ma carte de crédit pour un essai censément gratuit...) ça m'intéresse.
Avec l'appli CC mais sans la CB : https://creativecloud.adobe.com/apps/download/lightroom-classic et ça marche sous W7SP1.

Plus que 7 jours...

Jean_Charles

Idem, j'ai changé d'ordi et le téléchargement s'arrête à 11,9 % ... Trois essais infructueux ...
Je vais tenter la méthode de Gegebearn ...

Au passage, quelqu'un sait ce qu'est un "fichier auphd" ?
Parce qu'en fait j'ai installé lightroom classic (version 8.4.1) sur mon nouvel ordi en y transférant les fichiers présents sur l'ancien ... Mais du coup ça ne fait plus les MAJ (onglet "aide") et ça m'affiche "il vous faut une appli pour les fichiers auphd" ...

Jean_Charles

Citation de: gegebearn le Novembre 09, 2019, 20:08:42
Merci de vos réponses mais j'ai trouvé tout seul la ^parade.
On tape Lightroom sur le moteur de recherche. La page s'ouvre chez Adobe.
Au bas de la page: dans la zone grisée: téléchargement et installation
Nouvelle page: Téléchargement direct
Nouvelle page: liste des appli. du cloud en téléchargement direct; Choisir son appli.
Téléchargement fichier zip puis extraire puis ouvrir puis exécuter fichier setup
J'ai installer ainsi Lightroomm et Photoshop

J'ai installé Lightroom Classic ainsi, ça a marché mais du coup c'est la version 8.0 ... J'ai lancé une mise à jour ce matin 07h00 et en rentrant à 17h30, c'était toujours bloqué à 36% ... Et depuis en cliquant sur "mise à jour" dans "aide" sur LR, il ne se passe rien ...

Jean_Charles

Citation de: Jean_Charles le Novembre 13, 2019, 20:14:52
J'ai installé Lightroom Classic ainsi, ça a marché mais du coup c'est la version 8.0 ... J'ai lancé une mise à jour ce matin 07h00 et en rentrant à 17h30, c'était toujours bloqué à 36% ... Et depuis en cliquant sur "mise à jour" dans "aide" sur LR, il ne se passe rien ...

Bon, aprés moults aventures, j'y suis arrivé ...
Sur le site d'Adobe j'ai déniché l'astuce : supprimer un fichier (caché, donc il faut demander à l'ordi d'afficher les fichiers cachés) ... Ensuite tout roule ...