Installation d'un Nikon WU-1B sur D600/D610 ?

Démarré par bretillien, Novembre 09, 2019, 11:27:47

« précédent - suivant »

bretillien

Bonjour,
Je viens de trouver un Nikon WU-1B pour utiliser sur un D600/D610 et j'aurais voulu seulement visualiser les compositions à distance au ras du sol sur environ 1 à 3m sur un smartphone ou une tablette sachant que charger les photos ne m'intéresse pas mais que piloter l'appareil (zone de mise au point, déclenchement) depuis une tablette ou un smartphone en revanche me conviendrait.

J'ai une tablette de 2011 une Samsung galaxy GT-P1000 Android Froyo 2.2 et un smartphone FOVA de 2015 sous Android 4.

DLSR Dashboard conviendrait 'il et est-ce le seul logiciel à télécharger?
Je suis preneur de vos conseils d'installation et de configuration minimums.

D'autre part il y a un  léger jeu (vraiment très léger) sur la prise usb du Nikon WU-1B est-ce que vous avez constaté la même chose sur le vôtre ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés et vos retours d'expériences

Tonton-Bruno

J'utilise ce système depuis sept ans et il fonctionne très bien avec l'appli gratuite Nikon Wmu.

Cela marche aussi avec QDSLRdashboard mais j'aime moins et ça fait des années que je ne l'ai pas utilisé.

bretillien

#2
Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 09, 2019, 12:12:33
J'utilise ce système depuis sept ans et il fonctionne très bien avec l'appli gratuite Nikon Wmu.

Cela marche aussi avec QDSLRdashboard mais j'aime moins et ça fait des années que je ne l'ai pas utilisé.
Avec WMU peut t'on simplement visualiser les images et télécommander le déclenchement, quelles autres fonctionnalités  cette application offre t'elle pour la prise du vue hormis le transfert des photos sur tablette ou smartphone, la visualisation à la prise vues est'elle immédiate et peut 'on zoomer fortement sur l'image?

Tonton-Bruno

Avec WMU on peut viser, faire la MaP et déclencher. La photo est enregistrée sur la carte du boîtier et transmise au téléphone.

Avec QDSLR on peut en plus modifier les paramètres de prise de vue: Vitesse, Diaphragme, ISO, BdB...

bretillien

Merci de ces précisions et si l'on ne désire pas que la photo soit transmise au téléphone ou à la tablette car je souhaite juste pouvoir disposer de la visée et du déclenchement?
La visée est immédiate?

Tonton-Bruno

Je crois qu'il y a toujours la transmission.

comme l'appli Wmu est gratuite, le mieux c'est que tu l'essayes. Tu verras bien si ça te convient.

bretillien

J'ai installé WMU et l'appli est plutôt basique , j'ai voulu essayer Dlsrdashboard mais j'ai un échec à la connexion WIFI même si je force l'arrêt de WMU , je ne sais pas si ces 2 applis sont compatibles sur android.

Tonton-Bruno

La connexion avec QDSLR est parfois capricieuse.
Je regarderai ça mais pas aujourd'hui. Plus tard dans la semaine.