Qui est allé au salon de la photo?

Démarré par ergodea, Novembre 09, 2019, 18:30:32

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: namzip le Novembre 16, 2019, 17:18:41
D'accord.  :)
J'ai racheté le Pro 2 à une fille qui le vendait pour prendre un Z6.
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 16, 2019, 09:59:27
....
Et contrairement à ce que tu crois, en cas de changement de marque, les anciens ne perdent pas un client mais en gagne un, en occasio, qui va par la suite racheter des choses ( ce sont des statistiques ).

si tu veux que la marque perde, il faut bené!

Voilà un exemple: un nouveau client ou un qui continue avec...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

#201
Citation de: 55micro le Novembre 16, 2019, 16:44:32
Oui c'est très récent. La cote CI des TC me paraît sous-évaluée

En fait, toutes les cotes sont sous-evaluées.

doppelganger

Citation de: namzip le Novembre 16, 2019, 17:18:41
D'accord.  :)
J'ai racheté le Pro 2 à une fille qui le vendait pour prendre un Z6.

Ba ouais, et j'ai vendu mon énorme Sigma 85mm Art à un gars qui a un Z6, qui n'a aucune optique S et qui n'a pas l'intention d'en acheter (après avoir tester les 35 et 50 S). Car on parle des Z, mais combien ont soudé la FTZ dessus, hein ?  ;D

ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 16, 2019, 19:11:22
Ba ouais, et j'ai vendu mon énorme Sigma 85mm Art à un gars qui a un Z6, qui n'a aucune optique S et qui n'a pas l'intention d'en acheter (après avoir tester les 35 et 50 S). Car on parle des Z, mais combien ont soudé la FTZ dessus, hein ?  ;D

Les gens font ce qu'ils veulent en fonction de ce qu'ils ont envie, non?

Vraiment je ne comprends pas tes réactions!

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 16, 2019, 18:39:31
Voilà un exemple: un nouveau client ou un qui continue avec...

Tout à fait. Et c'est ce que j'ai fait avec sony et fuji. Après cela on se demande si on continue dans cette voie ou non....Si on continue, c'est un client gagné, sinon non ; )

doppelganger

Citation de: ergodea le Novembre 16, 2019, 19:23:28
Les gens font ce qu'ils veulent en fonction de ce qu'ils ont envie, non?

Vraiment je ne comprends pas tes réactions!

Ils font ce qu'ils veulent et tout comme toi, Nikon ne semble pas comprendre les réactions de ses clients !

doppelganger


ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 16, 2019, 19:26:47
Ils font ce qu'ils veulent et tout comme toi, Nikon ne semble pas comprendre les réactions de ses clients !

Ceux qui sont contents? Ceux qui ont les s line et qui savent leurs qualités? ceux qui attendent des optiques plus légères et moins chères ? et bien si nikon les écoute, elles viendront ces dernières...Et pour peu que ton acheteur qui t'a repris le 85 sigma avant la sortie du 85s et qu'il l'est ensuite revendu...mais cela tu n'en sais rien!


doppelganger

Citation de: ergodea le Novembre 16, 2019, 19:37:10
Ceux qui sont contents? Ceux qui ont les s line et qui savent leurs qualités? ceux qui attendent des optiques plus légères et moins chères ? et bien si nikon les écoute, elles viendront ces dernières...Et pour peu que ton acheteur qui t'a repris le 85 sigma avant la sortie du 85s et qu'il l'est ensuite revendu...mais cela tu n'en sais rien!

Raconte ce que tu veux, c'est Nikon lui-même qui est surpris du peu d'engouement pour ses ML, je n'y peux rien.

Concernant mon 85mm, c'était le week-end dernier donc, s'il avait voulu du S et plus particulièrement le 85, il n'aurait pas acheté le mien. Qui soit dit en passant, est d'un autre niveau que le S. Un fin connaisseur le gars ;D. Tu sembles ne pas vouloir comprendre : il n'a pas de S et n'en veut pas ! Et je ne crois pas que ce soit un cas isolé.

ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 16, 2019, 19:46:05
Raconte ce que tu veux, c'est Nikon lui-même qui est surpris du peu d'engouement pour ses ML, je n'y peux rien.

Concernant mon 85mm, c'était le week-end dernier donc, s'il avait voulu du S et plus particulièrement le 85, il n'aurait pas acheté le mien. Qui soit dit en passant, est d'un autre niveau que le S. Un fin connaisseur le gars ;D. Tu sembles ne pas vouloir comprendre : il n'a pas de S et n'en veut pas ! Et je ne crois pas que ce soit un cas isolé.

oh mais tu es pénible franchement! je m'en fiche de ce gars! tous les nikonistes ont toujours acheté des sigma parce qu'ils ne trouvaient pas ce qu'ils ne trouvaient pas l'équivalent chez nikon! cela a toujours été le cas et là tu me fais je ne sais quoi avec une gamme optique qui vient juste de débuter...bref je te laisse avec tes délires...

namzip

Citation de: doppelganger le Novembre 16, 2019, 19:11:22
Ba ouais, et j'ai vendu mon énorme Sigma 85mm Art à un gars qui a un Z6, qui n'a aucune optique S et qui n'a pas l'intention d'en acheter (après avoir tester les 35 et 50 S). Car on parle des Z, mais combien ont soudé la FTZ dessus, hein ?  ;D

Si Nikon avait la bonne idée de sortir une bague qui accepte les AFD, j'en prends un tout de suite. Je prendrais surement le 24 x70 f:4 et un ou deux fixes. Ce qui est sur, c'est que la bague me servirait mais pas soudée.  ;D

doppelganger

Citation de: ergodea le Novembre 16, 2019, 19:52:11
oh mais tu es pénible franchement! je m'en fiche de ce gars! tous les nikonistes ont toujours acheté des sigma parce qu'ils ne trouvaient pas ce qu'ils ne trouvaient pas l'équivalent chez nikon! cela a toujours été le cas et là tu me fais je ne sais quoi avec une gamme optique qui vient juste de débuter...bref je te laisse avec tes délires...

Oui mais tu ne veux pas comprendre. Ce gars n'est qu'un client parmi tant d'autres mais il est peut être représentatif d'une catégorie de ces clients. Ceux qui gardent leur optiques F et qui continuent d'en acheter, malgré avoir acheter un Z. Ceci explique peut être en partie pourquoi les ventes d'optiques S sont décevantes pour Nikon, non ?

ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 16, 2019, 20:07:52
Oui mais tu ne veux pas comprendre. Ce gars n'est qu'un client parmi tant d'autres mais il est peut être représentatif d'une catégorie de ces clients. Ceux qui gardent leur optiques F et qui continuent d'en acheter, malgré avoir acheter un Z. Ceci explique peut être en partie pourquoi les ventes d'optiques S sont décevantes pour Nikon, non ?

Il est peut-être représentatif d'une catégorie, c'est possible, nous n'en savons rien, mais c'est possible.

Pour l'instant, tous les utilisateurs des Z ont le c...entre deux chaises : garder ses optiques F ou s'en séparer pour prendre des Z?. S'en séparer signifie qu'on n'en a plus pour peu qu'on a encore un reflex. Les garder et prendre une optique Z signifie que cela va faire doublon, et un coût supplémentaire.
Sachant que la plupart qui achètent des boîtiers Z ont déjà des optiques F.
Il est donc tout à fait normal, vu la situation, que pour l'instant l'achat des optiques Z posent question. Non pas par rapport à leur qualité, mais au coût et surtout, à la non polyvalence lorsqu'on encore un reflex.

Si je n'avais plus de reflex, je pense que j'aurais pris toutes les optiques Z. La question reste encore entière : passer uniquement à l'hybride? Oui mais si cela avait été le cas, j'aurais pris un z7. Or je ne pensais pas que ce z6 allait devenir mon boîtier principal. Donc pour l'instant je préfère rester ainsi. Avec mes optiques F, quelques Z (le 85 me tente bien, voire le zoom pour les voyages), et quelques sigma.

Et sachant que sigma propose un 135mm qui n'est pas dans la roadmachinchose de Nikon, peut-être que je prendrai un 135mm

Ce que j'explique depuis le début, c'est que les ML de Nikon se construisent petit à petit bien que beaucoup d'optiques sont sorties depuis en peu de temps.
Que le ML Nikon a à peine un an, comparé à la plupart des concurrents. Que les utilisateurs des Z pour l'instant utilisent d'autres optiques grâce à la bague, ce qui permet une transition sans coût, sans frustration, en attendant que tout cela se développe tout en pouvant utiliser une technologie du ML bien développée (d'ailleurs c'est ce que le commercial dit dans ton lien).

Et que malgré tout cela, nikon se place juste après sony! donc encore une fois oui, le z6 est un succès pour nikon.

bluemesa

Citation de: ergodea le Novembre 16, 2019, 19:52:11
oh mais tu es pénible franchement! je m'en fiche de ce gars! tous les nikonistes ont toujours acheté des sigma parce qu'ils ne trouvaient pas ce qu'ils ne trouvaient pas l'équivalent chez nikon! cela a toujours été le cas et là tu me fais je ne sais quoi avec une gamme optique qui vient juste de débuter...bref je te laisse avec tes délires...

Tu radotes , la tu racontes n importe quoi ::) ( mais ca fait marrer bcp de monde  :)) mets tes pantoufles prends ta tisane et vas faire une gros dodo ca nous fera des vacances

doppelganger

Citation de: bluemesa le Novembre 16, 2019, 21:12:44
Tu radotes , la tu racontes n importe quoi ::) ( mais ca fait marrer bcp de monde  :)) mets tes pantoufles prends ta tisane et vas faire une gros dodo ca nous fera des vacances

Bien évidement que tous les nikonistes n'achètent pas du Sigma et bien évidement que ceux qui achètent du Sigma le font le plus souvent pour avoir une qualité (ou un rendu) qu'il n'y a pas chez Nikon. Le prix rentre également dans l'équation.

Si j'ai commencé à acheter du Sigma, c'est parce que Nikon ne se décidait pas à sortir un 50 1.4 de qualité. A partir de là (2013), je n'ai plus jamais acheté d'optique Nikon.

akkarin

Citation de: doppelganger le Novembre 16, 2019, 19:08:54
En fait, toutes les cotes sont sous-evaluées.
Citation de: doppelganger le Novembre 16, 2019, 19:11:22
Ba ouais, et j'ai vendu mon énorme Sigma 85mm Art à un gars qui a un Z6, qui n'a aucune optique S et qui n'a pas l'intention d'en acheter (après avoir tester les 35 et 50 S). Car on parle des Z, mais combien ont soudé la FTZ dessus, hein ?  ;D
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 16, 2019, 18:39:31
Voilà un exemple: un nouveau client ou un qui continue avec...
Bah écoute moi je veux bien  te croire si tu dit que se sont les statistique.
Mais un boîtier d'occasion peut tres bien être racheter par un acheteur possédant déjà la marque (pour ma part c'est ce que j'ai fait depuis mon premier NIKON) donc j'achète d'occasion, mais ne suis pas nouveau client.

ergodea

Citation de: bluemesa le Novembre 16, 2019, 21:12:44
Tu radotes , la tu racontes n importe quoi ::) ( mais ca fait marrer bcp de monde  :)) mets tes pantoufles prends ta tisane et vas faire une gros dodo ca nous fera des vacances

oh mais qu'il est désagréable juste parce que je dis que depuis longtemps les nikonistes achètent du sigma...mal digéré ton repas?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: akkarin le Novembre 16, 2019, 22:10:43
Bah écoute moi je veux bien  te croire si tu dit que se sont les statistique.
Mais un boîtier d'occasion peut tres bien être racheter par un acheteur possédant déjà la marque (pour ma part c'est ce que j'ai fait depuis mon premier NIKON) donc j'achète d'occasion, mais ne suis pas nouveau client.
Tu fais une réflexion après avoir quotė ce passage:
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 16, 2019, 18:39:31
Voilà un exemple: un nouveau client ou un qui continue avec...
Quelle définition tu donnes à  " Ou un qui continue avec...." ?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bluemesa

Citation de: ergodea le Novembre 16, 2019, 22:32:48
oh mais qu'il est désagréable juste parce que je dis que depuis longtemps les nikonistes achètent du sigma...mal digéré ton repas?
Non , tu a ecris  dans ton post precedent : TOUS les Nikonistes achetent du Sigma ....ce qui est totalement faux ...arrete de generaliser tous les Nikonistes n'achetent pas du Sigma...

( j ai tres bien manger merci  )

ergodea

Citation de: bluemesa le Novembre 17, 2019, 00:07:30
Non , tu a ecris  dans ton post precedent : TOUS les Nikonistes achetent du Sigma ....ce qui est totalement faux ...arrete de generaliser tous les Nikonistes n'achetent pas du Sigma...

( j ai tres bien manger merci  )

Oui effectivement il aurait été plus juste d'écrire beaucoup de nikonistes  ou mieux encore des nikonistes pour éviter toute polémique bien que je ne connais pas de photographes autour de moi qui n'ait pas un sigma...

yaquinclic

On s'amuse bien ici, c'est une excellente idée d'embauché un comique troupier  ::)

A+ ;)