RUMEUR DE FERMETURE DE LA DIVISION PHOTO DE OLYMPUS

Démarré par 1100GS, Novembre 09, 2019, 20:56:22

« précédent - suivant »

Glouglou

Non on ne peux pas fermer le banC qui n'est pas une chaise longue pliable mais en revanche on pourrait fermer le ban si quelqu'un ici savait jouer du clairon.
Bernard

Echo

Les bannières et moi... ::) J'en ai eu plein dans mes cartons j'ai même des armoiries qui doivent trainer dans un coin .  On ferme le ban. Comme ça on aura la paix. Qu'ils s'entretuent dieu comptera les siens .

Echo

C'est surtout que la politique industrielle japonaise ne va pas dans le sens du chômage, contrairement à d'autres qui ne s'embarrassent pas. On l'oublie un peut trop facilement. ;)

JCCU

Citation de: Mistral75 le Novembre 17, 2019, 12:25:50
.....
Donc soit les administrateurs et dirigeants d'Olympus tirent l'échelle, et ils le feront assez vite
....

Ils peuvent aussi dire au responsable de cette activité "vous avez 3 ans pour rendre votre secteur rentable ou on le ferme". Dans une situation pareille, c'est la meilleure solution pour "se laver les mains" du problème.
   Si çà marche: "je suis un grand manager, grâce à moi, ils sont devenus rentables"
   Sinon,dans 3 ans: "c'est de la faute du responsable e cette activité, mais comme c'est tout petit on n'a pas trop perdu d'argent . Et maintenant, je montre que je suis un bon manager et je les arrête"     

Comme tu dis: " Peut-être l'OM-D E-M5 Mark III, le Pen E-PL10 et les sorties à venir réussiront-ils à inverser une tendance que leurs prédécesseurs ne sont pas parvenus à enrayer. ..."

Echo

Ça va à l'inverse de la politique industrielle Japonaise. Et ce n'est pas avec ce genre d'annonce que la tendance s'inversera, en fait elle est déjà calculée pour plusieurs années, trois ans, et on en a les résultats maintenant. Ils vont réduire leur activité sur ce qui marche et abandonner les autres jusqu'à ce que la mode  reparte vers l'achat d'Apn.

Et si on s'occupait un peu de Sony? C'est très vaporeux ou très opaque les ventes de Sony . Ils sont constamment en annonce constante de bénéfices sans que l'on puisse savoir exactement d'où ils sortent réellement ? De la vente des capteurs, de celle des appareils photos des calculs indéniables des analystes marketing qui n'ont pas accès aux résultats directs. Ils sortent au grand max, un appareil ou deux appareils par an, les présentent comme des hauts de gamme , des objectifs qu'ils ne fabriquent pas eux même et sont vendus comme des hauts de gamme.On ne sait pas non plus si les camescopes et les play station sont prises en  compte dans le résultat final . Ils sont constamment en recherche de financement , vente annoncée des actions qu'ils avaient dans Olympus depuis longtemps mais vente tout de même et à regret. Quand on vend quelque chose c'est que généralement on y est forcé ,ou que l'on trouve son bénéfice par l'argent dont on a besoin pour vivre, ou survivre  ;D

En fait le nouvel actionnaire minoritaire d'Olympus a très bien réussit son coup , il veut des bénéfices, n'en a rien à cirer de la politique de l'emploie Japonaise ,est américain . Il paye un type pas très brillant et assez grande gueule pour être parfaitement lapidaire, qui a un site de rumeur en Russie et est lui même actionnaire . Il lance la rumeur et paf les petits piafs, viennent picorer et deviennent des aigles. Quel sentiment de puissance!

Le mal est fait, c'est trop tard ,Olympus est obligé de réagir ne le fait que par l'intermédiaire d'une de ses filiales Russe, pays d'où est partie la rumeur, normal, ce n'est qu'une rumeur. Et évidemment ça ne suffit pas. L'actionnaire minoritaire n'a plus qu'à pousser au cul des vaches pour obtenir ce qu'il veut et les faire entrer dans le champs qu'il a choisi. On verra bien la réaction des autres actionnaires tous présents et minoritaires. ::)

 


rascal

Citation de: tansui le Novembre 17, 2019, 17:16:34

Il n'est bien sûr pas exclu qu'Olympus ferme ou vende la division cameras un jour bien sûr, mais aujourd'hui (à part peut-être Sony?) à propos de quelle compagnie photo pourrait-on dire avec une certitude absolue qu'elle ne sera pas vendue ou fermée un de ces jours?

pour certains, au contraire, c'est le style de Sony justement...

Mistral75

Citation de: Echo le Novembre 18, 2019, 12:10:01
(...) Olympus est obligé de réagir ne le fait que par l'intermédiaire d'une de ses filiales Russe, pays d'où est partie la rumeur, normal, ce n'est qu'une rumeur. (...)


Ce sont les filiales chinoise et américaine qui ont réagi à la rumeur partie de Russie en début de mois. La réaction des filiales russe et espagnole sur Facebook, c'était en mai après une rumeur partie du... Japon. Faut suivre, camarade ! :)

Quant au lot de supputations, d'approximations et d'erreurs qui émaillent la partie de ton message relative à Sony et à ses comptes, j'ai la flemme de les relever toutes (et ce serait hors sujet dans ce fil) mais je ne saurais trop te conseiller de lire soigneusement la documentation officielle plutôt que de lire en diagonale les "digests" faits par des pigistes pour l'un ou l'autre site en ligne.

https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/presen/er/pdf/19q2_sonyspeech.pdf

https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/presen/er/pdf/19q2_qa.pdf

https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/presen/er/pdf/19q2_sony.pdf

https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/presen/er/pdf/19q2_supplement.pdf (c'est celui qui fournit le plus d'informations)

Mistral75

Citation de: JCCU le Novembre 18, 2019, 10:32:55
Ils peuvent aussi dire au responsable de cette activité "vous avez 3 ans pour rendre votre secteur rentable ou on le ferme". Dans une situation pareille, c'est la meilleure solution pour "se laver les mains" du problème.
   Si çà marche: "je suis un grand manager, grâce à moi, ils sont devenus rentables"
   Sinon,dans 3 ans: "c'est de la faute du responsable e cette activité, mais comme c'est tout petit on n'a pas trop perdu d'argent . Et maintenant, je montre que je suis un bon manager et je les arrête"     

(...)

C'est effectivement possible, bien vu. Mettre en place un plan à trois ans de retour à la rentabilité d'Olympus Imaging (passant par des restructurations sévères, ce qui expliquerait les inquiétudes du management intermédiaire, notamment dans les filiales commerciales, et les émissions de Radio Couloir sur lesquelles Vitaliy Kiselev semble avoir basé son billet) et juger à l'issue.

En plus, comme Olympus Imaging devrait avoir fondu à l'issue de ce plan (on a vu ça avec Ricoh Imaging / Pentax qui n'a pas procédé différemment), même s'il n'est pas retourné dans le noir dans trois ans l'impact résiduel sur les comptes du groupe Olympus sera tellement minime (et probablement masqué dans les comptes) qu'ils pourront repartir pour un tour si ça leur chante.

Un premier test, ce sera la présentation des comptes (soit des comptes annuels FY2020 début mai 2020, soit du premier trimestre FY2021 début août) : si Imaging est consolidé au sein d'un autre segment au lieu de continuer à constituer un segment d'activité autonome, c'est probablement qu'Olympus cherche à donner du temps au temps.

tansui

Citation de: JCCU le Novembre 18, 2019, 10:32:55
Ils peuvent aussi dire au responsable de cette activité "vous avez 3 ans pour rendre votre secteur rentable ou on le ferme". Dans une situation pareille, c'est la meilleure solution pour "se laver les mains" du problème.
   Si çà marche: "je suis un grand manager, grâce à moi, ils sont devenus rentables"
   Sinon,dans 3 ans: "c'est de la faute du responsable e cette activité, mais comme c'est tout petit on n'a pas trop perdu d'argent . Et maintenant, je montre que je suis un bon manager et je les arrête"     

Comme tu dis: " Peut-être l'OM-D E-M5 Mark III, le Pen E-PL10 et les sorties à venir réussiront-ils à inverser une tendance que leurs prédécesseurs ne sont pas parvenus à enrayer. ..."

Le CEO de Nikon ne disait pas autre chose quand au mois d'août il affirmait que Nikon imaging products devait "justifier" son existence en temps que business, traducteur traduisez = la division photo en tant que telle doit dégager des profits justifiant son existence sinon.......et là pas besoin de rumeur Russe sortie d'une Taïga opaque ou directement d'un fond de Vodka pour comprendre le message même pas subliminal du tout  :( et qui met une "petite" pression aux équipes.....
https://petapixel.com/2019/11/12/nikon-says-its-cameras-need-to-justify-their-existence-as-a-business/

Je répète ce que ce je disais plus haut (étant âgé je deviens répétitif  ;D): de quelle marque photo pouvons-nous dire actuellement avec certitude qu'elle sera encore là dans 1/2/3 ans? (ou 8 mois ou le délais à moyen terme que vous choisissez...)


Mistral75


tansui

Citation de: rascal le Novembre 18, 2019, 12:18:49
pour certains, au contraire, c'est le style de Sony justement...

Peut-être parce que trop gros pour être vendu à un concurrent en quête d'image? Peut-être aussi parce qu'ils gagnent de l'argent (ou qu'ils en perdent peu ou moins que les autres?), mais sinon oui chez Sony ce ne sont pas de grand sentimentaux et finalement la photo n'est qu'une activité assez récente chez eux, pas une tradition liée historiquement à la marque....

tansui

Citation de: Mistral75 le Novembre 18, 2019, 13:30:13
Leica ?

Oui bien sûr je les oublie tout le temps ceux-là  ;), mais n'ont-ils pas déjà été vendus et revendus plusieurs fois? (il se peut tout à fait que je me trompe là-dessus je ne me suis jamais trop intéressé à cette marque).

Mistral75

Un petit topo en anglais fait par ton serviteur à propos de l'actionnariat de Leica :

In 1986, Ernst Leitz Wetzlar GmbH's various businesses were contributed to three separate companies, Leica Camera AG, Leica Microsystems GmbH and Leica Geosystems AG.

In 1987, Wild Heerbrugg AG took over Ernst Leitz Wetzlar which subsequently became Wild Leitz Holding AG.

in 1990 Wild Leitz Holding AG merged with The Cambridge Instrument Company plc and became Leica Holding B. V.

In 1996 Leica Camera AG was spun off from Leica Holding B. V. through an IPO and became a listed company.

In 2000 the French luxury group Hermès took a 31.5% stake in Leica Camera AG following a public offer and they subsequently raised their stake to 36%.

In 2005 Leica Camera AG went almost bankrupt.

In 2006 Andreas Kaufmann's family holding company ACM Projektentwicklung bought Hermes stake and, through a subsequent takeover offer, raised their stake to 96.5% in 2007. ACM Projektentwicklung invested tens of millions in Leica Camera AG to turn the company around. Leica Camera AG wasn't profitable until 2010.

In 2011 the US private equity fund Blackstone bought a 44% stake in Leica from ACM Projektentwicklung. Leica Camera AG was delisted in 2012.


Leica est contrôlé par la famille Kaufmann depuis septembre 2006 et, pour en avoir discuté début novembre avec Andreas Kaufmann, ils ne sont pas près de vendre.

Echo

#88
Citation de: Mistral75 le Novembre 18, 2019, 12:37:38
Ce sont les filiales chinoise et américaine qui ont réagi à la rumeur partie de Russie en début de mois. La réaction des filiales russe et espagnole sur Facebook, c'était en mai après une rumeur partie du... Japon. Faut suivre, camarade ! :)

Quant au lot de supputations, d'approximations et d'erreurs qui émaillent la partie de ton message relative à Sony et à ses comptes, j'ai la flemme de les relever toutes (et ce serait hors sujet dans ce fil) mais je ne saurais trop te conseiller de lire soigneusement la documentation officielle plutôt que de lire en diagonale les "digests" faits par des pigistes pour l'un ou l'autre site en ligne.

https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/presen/er/pdf/19q2_sonyspeech.pdf

https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/presen/er/pdf/19q2_qa.pdf

https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/presen/er/pdf/19q2_sony.pdf

https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/presen/er/pdf/19q2_supplement.pdf (c'est celui qui fournit le plus d'informations)

C'est ça une rumeur! chef.

Mais que je saches Guizot ne disait pas autre chose d'Edward Gibbon dans sa traduction de la décadence de l'empire Romain à sa chute avec sa vanité de protestant suisse qui voulait être premier ministre de LP Ier  Pour reprendre des choses que je comprends. " Il y a tellement d'erreurs, d'interprétations que j'ai laissé le texte en lui même ." Il n'empêche en rien, que Guizot se soit trompé et ai suivi des types qui ne valait pas grand chose...

Echo

Citation de: Mistral75 le Novembre 18, 2019, 14:05:31
Un petit topo en anglais fait par ton serviteur à propos de l'actionnariat de Leica :

In 1986, Ernst Leitz Wetzlar GmbH's various businesses were contributed to three separate companies, Leica Camera AG, Leica Microsystems GmbH and Leica Geosystems AG.

In 1987, Wild Heerbrugg AG took over Ernst Leitz Wetzlar which subsequently became Wild Leitz Holding AG.

in 1990 Wild Leitz Holding AG merged with The Cambridge Instrument Company plc and became Leica Holding B. V.

In 1996 Leica Camera AG was spun off from Leica Holding B. V. through an IPO and became a listed company.

In 2000 the French luxury group Hermès took a 31.5% stake in Leica Camera AG following a public offer and they subsequently raised their stake to 36%.

In 2005 Leica Camera AG went almost bankrupt.

In 2006 Andreas Kaufmann's family holding company ACM Projektentwicklung bought Hermes stake and, through a subsequent takeover offer, raised their stake to 96.5% in 2007. ACM Projektentwicklung invested tens of millions in Leica Camera AG to turn the company around. Leica Camera AG wasn't profitable until 2010.

In 2011 the US private equity fund Blackstone bought a 44% stake in Leica from ACM Projektentwicklung. Leica Camera AG was delisted in 2012.


Leica est contrôlé par la famille Kaufmann depuis septembre 2006 et, pour en avoir discuté début novembre avec Andreas Kaufmann, ils ne sont pas près de vendre.
Y peuvent fermer...Samsung l'a bien fait...en plus ils ne seront même pas présents aux salons de la photo allemand...

Mistral75

#90
Citation de: Echo le Novembre 18, 2019, 14:09:25
C'est ça une rumeur! chef.

Euh... non. Juste une erreur.

Mistral75

Citation de: Echo le Novembre 18, 2019, 14:12:55
Y peuvent fermer...Samsung l'a bien fait...en plus ils ne seront même pas présents aux salons de la photo allemand...

Si Leica fermait son activité photo (qui dégage des marges à faire pâlir d'envie leurs concurrents, on est plus dans le domaine du luxe que dans celui de l'opto-électronique), je ne vois pas bien ce qui leur resterait.

Samsung avait pour sa part 2-3 trucs en dehors de la photo... O0

tansui

Citation de: Mistral75 le Novembre 18, 2019, 14:20:50
Si Leica fermait son activité photo (qui dégage des marges à faire pâlir d'envie leurs concurrents, on est plus dans le domaine du luxe que dans celui de l'opto-électronique), je ne vois pas bien ce qui leur resterait.

Samsung avait pour sa part 2-3 trucs en dehors de la photo... O0

+ 1 je dirais même dans le domaine du luxe "et de la mode" en supposant que ce ne soit pas un pléonasme  ;D

Le cas de Leica est effectivement différent (merci pour le résumé instructif Mistral!) de toutes façons le nom à lui seul vaut une petite fortune  ;)

Echo


Echo

Citation de: Mistral75 le Novembre 18, 2019, 14:13:51
Euh... non. Juste une erreur.
Ha non une erreur serait de dire que Sony est très clair et qu'on y retrouve ses petits ,qu'il va bien et ne cours pas après l'argent qui lui manque pour se consolider. Une rumeur consistera à affirmer que Sony parce qu'il vend des parts et donc a besoin d'argent, ne va pas bien du tout et est proche du dépôt de bilan à cause de ses problèmes structuraux,  ce qu'a fait la source de photo rumeur avec Olympus en affirmant sans ambages, ni gène pour ceux qui y travaillent, qu'ils allaient fermer leur division photo.   

tansui

Citation de: Echo le Novembre 18, 2019, 17:56:07
Ha non une erreur serait de dire que Sony est très clair et qu'on y retrouve ses petits ,qu'il va bien et ne cours pas après l'argent qui lui manque pour se consolider. Une rumeur consistera à affirmer que Sony parce qu'il vend des parts et donc a besoin d'argent, ne va pas bien du tout et est proche du dépôt de bilan à cause de ses problèmes structuraux,  ce qu'a fait la source de photo rumeur avec Olympus en affirmant sans ambages, ni gène pour ceux qui y travaillent, qu'ils allaient fermer leur division photo.
[/b]
+1 Les rumeurs peuvent effectivement avoir des conséquences graves mais pourtant certains s'en délectent au point de même éprouver le besoin de créer un fil sur ce forum.... :(

Echo

De toute façon, c'est trop tard maintenant, à défaut de la gérer et de pouvoir en trouver la source exacte Sony ,le nouvel actionnaire d'olympus ,Olympus lui même ? Il nous faudra en subir les conséquences dans un monde de plus en plus exigeant et pauvre.

Echo

Citation de: Echo le Novembre 18, 2019, 20:34:40
De toute façon, c'est trop tard maintenant, à défaut de la gérer et de pouvoir en trouver la source exacte Sony ,le nouvel actionnaire d'olympus ,Olympus lui même ? Il nous faudra en subir les conséquences dans un monde de plus en plus exigeant et pauvre.
À propos d'exigent et pauvre, la source ne vient elle pas de Chine et les uns ou les autres ne osnt-ils pas en train de se rouler par terre pour dire qu'ils ont été offensés dans leur chair , ou quelque chose comme ça?

asa100

Y a pas eu une rumeur sur une nouvelle nomenclature (Im019) je crois, qui serait celle d'un nouveau boîtier ?
Bref les boules de cristal chauffent beaucoup ces derniers temps dans la section Olympus. ???

Mistral75

Bon, ça n'est plus une rumeur et ça émane directement de Yasuo Takeuchi, le PDG d'Olympus :

Citation de: BloombergTakeuchi also backtracked on some of his comments in the past that the camera business was not for sale, saying that may not be the case anymore.

Source : Olympus May Cut Jobs in Aggressive Push to Increase Margins - Bloomberg