RUMEUR DE FERMETURE DE LA DIVISION PHOTO DE OLYMPUS

Démarré par 1100GS, Novembre 09, 2019, 20:56:22

« précédent - suivant »

Echo

Citation de: philooo le Décembre 02, 2019, 07:53:13
ça fait dix personnes qui ont confondu la TVA avec la vignette automobile. Pas mince comme confusion.
Créée elle aussi dans les années 50, et en principe destinée, non pas aux caisses de retraite, mais  au minimum vieillesse. Supprimée il y a une vingtaine d'années.
Mais non! Du reste la vignette existe toujours après avoir été abandonnée, le contrôle technique t'évoque quelque chose, tu es bien obligé de poser une vignette sur ton par brise? Quand on on fait référence à la TVA et que l'on parle de ça, c'est toujours pour désigner un impôt qui devait servir à quelque chose et qui a servit à autre chose et est resté. Tu n'imagines pas le chamboulement qu'il a créé.
L'argument était que puisque les entreprises produisaient une plus value sur les biens qu'elles vendaient et servaient plus à payer les actionnaires sans contribuer au bien être des retraités, il fallait les taxer. Même si par le fait deux autres impôts considérés comme injustes étaient supprimés. Mais ça c'est l'argument donné auprès du public pour la faire accepter. A l'époque le parti C ,était très fort.

dioptre

Citation de: Echo le Décembre 02, 2019, 11:15:13
Mais non! Du reste la vignette existe toujours après avoir été abandonnée, le contrôle technique t'évoque quelque chose, tu es bien obligé de poser une vignette sur ton par brise? Quand on on fait référence à la TVA et que l'on parle de ça, c'est toujours pour désigner un impôt qui devait servir à quelque chose et qui a servit à autre chose et est resté. Tu n'imagines pas le chamboulement qu'il a créé.
L'argument était que puisque les entreprises produisaient une plus value sur les biens qu'elles vendaient et servaient plus à payer les actionnaires sans contribuer au bien être des retraités, il fallait les taxer. Même si par le fait deux autres impôts considérés comme injustes étaient supprimés. Mais ça c'est l'argument donné auprès du public pour la faire accepter. A l'époque le parti C ,était très fort.

Toujours n'importe quoi ! ! Toujours les mêmes bêtises
Si ce que tu racontes est vrai il devrait être facile de trouver des références sérieuses sur le net
Par exemple des historiens de l'économie

Glouglou

Pour en revenir au sujet initial, nommez Echo directeur financier d'Olympus et en 15mn la boite a coulé et les actionnaires se sont pendu!
Bernard

Echo


JCCU

Citation de: philooo le Décembre 02, 2019, 07:53:13
ça fait dix personnes qui ont confondu la TVA avec la vignette automobile. Pas mince comme confusion.
Créée elle aussi dans les années 50, et en principe destinée, non pas aux caisses de retraite, mais  au minimum vieillesse. Supprimée il y a une vingtaine d'années.

Ben TVA = Taxe Vignette Automobile

jdm

tomobile - mobile - mobile - bile - bile - bil ...

:)
dX-Man

sutra

Citation de: jdm le Décembre 02, 2019, 11:59:23
tomobile - mobile - mobile - bile - bile - bil ...

:)

- Dé-biles.

Messieurs, vos apartés façon bistrot ou maison de retraite sont devenus pénibles : quel est le rapport avec le sujet d'origine ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Mistral75

Citation de: Echo le Décembre 01, 2019, 23:31:47
(...). Le monde qui s'appelait aussi le Matin avant guerre et était lu par les gens sérieux.Mais a été fermé en 1944 pour fait de collaboration puis racheté pour renaitre sous le nom de "Le monde."  Merci d'en rester là.

Et une c... de plus, une !

Le Matin avait viré à l'extrême-droite dès les années 1930, publiant notamment un entretien avec Adolf Hitler en novembre 1933.

C'est au journal Le Temps que Le Monde a succédé, reprenant le format, la présentation, l'équipe rédactionnelle, les ouvriers et employés ainsi que les locaux du Temps situés rue des Italiens.

Echo

Juste mais je croyais que c'était le fil où l'on pouvait dire toutes les conneries possible du moment qu'elles étaient vraisemblables?

J'ai bien cru que tu étais au bal des débutantes.

Polak

Citation de: Glouglou le Décembre 02, 2019, 11:35:57
Pour en revenir au sujet initial, nommez Echo directeur financier d'Olympus et en 15mn la boite a coulé et les actionnaires se sont pendu!
Au contraire les bilans vont être excellents.....il y aura juste un petit problème avec les commissaires aux comptes. 

Polak

Citation de: sutra le Décembre 02, 2019, 12:14:37
- Dé-biles.

Messieurs, vos apartés façon bistrot ou maison de retraite sont devenus pénibles : quel est le rapport avec le sujet d'origine ?
Je pense qu'en attendant la vente ou la fermeture on a un peu de temps pour divaguer.

Mistral75

Citation de: Echo le Décembre 02, 2019, 12:32:09
Juste mais je croyais que c'était le fil où l'on pouvait dire toutes les conneries possible du moment qu'elles étaient vraisemblables?

(...)

Ça, tu ne te prives pas d'en écrire, y compris des invraisemblables, sur à peu près tous les fils auxquels tu participes... ::)

ALEXUR

Citation de: Polak le Décembre 02, 2019, 12:39:19
Au contraire les bilans vont être excellents.....il y aura juste un petit problème avec les commissaires aux comptes.

On pourrait aussi se cotiser et offrir à Echo un abonnement au journal "Les Echos" ça l'aiderait peut être à mieux comprendre l'économie  8)

MGI

En attendant la disparition d'Olympus et, pourquoi pas de Pentax (vers 2045 or later  :'(), d'autres oracles prédisent la fin du micro 4/3:

https://pentaxklub.com/30-11-2019-vers-la-fin-du-micro-4-3/

baudricourt

Citation de: Mistral75 le Décembre 02, 2019, 12:27:26
Et une c... de plus, une !

Le Matin avait viré à l'extrême-droite dès les années 1930, publiant notamment un entretien avec Adolf Hitler en novembre 1933.

C'est au journal Le Temps que Le Monde a succédé, reprenant le format, la présentation, l'équipe rédactionnelle, les ouvriers et employés ainsi que les locaux du Temps situés rue des Italiens.

Exact

rico7578

Citation de: MGI le Décembre 03, 2019, 15:54:58
En attendant la disparition d'Olympus et, pourquoi pas de Pentax (vers 2045 or later  :'(), d'autres oracles prédisent la fin du micro 4/3:
https://pentaxklub.com/30-11-2019-vers-la-fin-du-micro-4-3/

Je vois pas le rapport entre la vente de sa division capteurs et la fin du m43 chez Pana... ?
Pana utilise des capteurs Sony dans ses appareils m43 !
Cette joint venture sur les capteurs fournissait des capteurs industriels, pas pour appareils photo à ma connaissance...

asa100

Citation de: MGI le Décembre 03, 2019, 15:54:58
En attendant la disparition d'Olympus et, pourquoi pas de Pentax (vers 2045 or later  :'(), d'autres oracles prédisent la fin du micro 4/3:

https://pentaxklub.com/30-11-2019-vers-la-fin-du-micro-4-3/

Ah bon Pentax aussi ? Depuis 2010 on prédit la fin de Pentax et ils sont toujours là, peut-être c'est la marque la plus « vieillotte » point de vue marketing, mais c'est la marque la plus stable point de vue matériel , et finalement l' AF de course et la rafale de fous pour les sportifs (qui va être remplacé par la vidéo) il y a quoi que de mieux sur les APN « expert » actuels, à part ce que veut nous faire croire le marketing.

Echo

Citation de: Mistral75 le Décembre 02, 2019, 12:47:41
Ça, tu ne te prives pas d'en écrire, y compris des invraisemblables, sur à peu près tous les fils auxquels tu participes... ::)

2 secondes mon p'tit gars. ça c'est le monde de la rumeur . Le Temps a aussi disparu à la libération et pour les mêmes faits que l'autre même s'il tortillait du cul.
Tout ça finit par le rappeler l'ééternelle guerre que se livrait Claude Sarraute et Jean d'Ormesson dans sa chronique du temps qui passe. ;D

Et c'est à main levée.

Mistral75

Sauf qu'écrire que le Monde a succédé au Matin alors qu'il a succédé au Temps, ce n'est pas une rumeur, c'est une erreur, pour être poli.

Echo

#294
Il n'a pas compris. Outre que le matériel du matin a du se répartir dans différents journaux après l'expropriation, dont évidemment le monde, combat, libération, libre ou n'importe quels autres.Et peu importe que le monde se soit installé dans les meubles du Temps. Le Temps avait disparu parce qu'il avait pris son temps, un peu trop de Temps.
Ce qui fait suite à la nuit ou la précède c'est le matin. Les rayons du soleil matin éclairent le monde implacablement et chassent la nuit. Le Temps est ce qui permet au jour et à la nuit d'exister pour notre conscience. le Temps appartient à la conscience humaine et n'est pas un fait physique en dehors du vivant. Le monde est constamment par moitié dans le jour et la nuit.( et est pour la presse en France le successeur du temps). Mais éclairer une rumeur et lui donner corps relève tout à la fois du rayon de soleil et de la nuit et dans la nuit les seuls rayons qui existent sont ceux de la lune éclairée par le soleil. Mais ses rayons n'éclairent pas ce qui est sous l'ombre ,ils restent en surface.

Se prendre pour un rayon de soleil qui éclaire la nuit c'est  se prendre pour les rayons du soleil matin et ils sont implacables  pour ce qui est dans l'ombre . Cependant ce n'est qu'à midi que les ombres disparaissent où se font toutes petites. Mais si on donne court à une rumeur on appartient totalement à la nuit et donc l'éclairement qu'on apporte est totalement biaisé. Quelque soit la position intellectuelle que l'on adopte, si l'on se prend pour une lumière qui dénonce des ombres, on ne fait que déporter les ombres les allonger, les raccourcir et jamais on ne les fait disparaitre.
Dans la presse puisque que le sujet est une rumeur venue d'une presse d'opinion influente qui appartient à la nuit. C'est : Le matin a disparu en France et on sait pourquoi, une position intenable et vaine. Le Temps  à qui a succédé le monde, a disparu mais le Monde s'en réclame sans quoi il l'aurait vite fait oublier, s'il en avait été extrêmement gêné. Le débat entre le monde et la chronique du figaro sur le temps qui passe était un simple rappelle que le monde prend son temps  et que le temps appartient à tout le monde...Mais que le Temps a disparu...Rester dans la nuit condamner des pratiques mais ne pas parvenir à leur donner sens sinon en se réclamant du matin auquel on appartient pas c'est rester dans le blanc et le noir ,dans l'adolescence qui exige beaucoup sans parvenir à se prendre en charge. Ou alors appartenir au Matin . Appartiens tu au matin?
J'aimerais bien que ce fil disparaissent, pour ce qu'il est une ombre qui se fond dans la nuit et qui n'a pas de sens.



philooo

Pour le coup, c'est sûr qu'il le fait exprès. C'est frustrant de se rendre compte si tard qu'il se marre de notre naïveté à chacun de mes/nos messages tentant de lui expliquer les choses.

Solution simple, facilement applicable par tous :


La procédure :
Profil--> modifier le profil --> amis et ignorés --> modifier la liste d'ignorés

ALEXUR

"Comment faire naitre et entretenir les légendes urbaines"
Un livre que son auteur Echo a bien voulu entrouvrir sur quelques passages choisis, pour le plus grand bonheur des forumeurs de CI.
Bientôt en vente chez votre libraire.
Une bonne idée de cadeau pour Noël non ?   :)

benito

Citation de: Echo le Décembre 01, 2019, 23:31:47
bon alors je répète ce que j'ai dis j'ai au moins dix personne de tout horizon qui m'ont confirmé que je ne me trompais pas sans avoir eu besoin que je leur dise pourquoi. Donc tes sources sont probablement juste mais à l'époque ce n'était pas le but de l'invention. Dans les personnes à qui j'ai demandé s'ils se souvenaient de ce qu'il en était de la TVa et si elle n'était pas inventée  pour financer les retraites il y a au moins quelques ouvriers retraités, des comptables retraités des experts comptables en activité, un polytechnicien major de promo retraité et moi qui ne le suis pas .  Et tous m'ont confirmé que la TVA avait bien été inventée auprès du public, mais serais ce une spécialité Française que de lui mentir, qu'elle avait pour but de financer les retraites. C'est maintenant et après coup que la TVA apparait comme un moyen nouveau et lisse pour dire qu'elle remplacerait deux impôts pour n'en faire qu'un. Ce qui était vrai à l'époque mais que l'édulcoration de la mémoire semble ignorer chez certains dans le fait de ce à quoi elle devait servir. A remarquer que les Américains pas complètement fous l'ont rejetés alors que nous la promouvions pour des raisons afférentes aux droits de l'homme ou chacun est assujetti à l'impôts pour avoir le droit de prétendre être citoyen. Entre temps on, nous les français, avons pu soustraire une part importante de la population face à l'impôt sur le revenu, compte tenu qu'ils étaient assujettis indirectement par la TVA et donc en payaient. Donc le monde est un journal que j'ai lu plus lu relu oublié passé en des mains étranges avec des journalistes méritants . Le monde qui s'appelait aussi le Matin avant guerre et était lu par les gens sérieux.Mais a été fermé en 1944 pour fait de collaboration puis racheté pour renaitre sous le nom de "Le monde."  Merci d'en rester là.

c'est qui ce rigolo qui signe "echo" et raconte des conneries ?    Peut être qu'il n'est jamais sortis de son village et radote , car rien à voir avec les retraites ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la_valeur_ajout%C3%A9e_en_France

et accessoirement Olympus n'a pas l'intention de fermer sa division photo