Canon sortira t-il un zoom type 200-500 en monture EF ?

Démarré par Dom_33, Novembre 10, 2019, 11:49:54

« précédent - suivant »

Dom_33

Salut,

Comme le sujet (et la rumeur) de la sortie du 200-600 Canon semble définitivement enterré, je me pose la question : est-ce que Canon va sortir un zoom au range type 200-500 ou autre tel que ses concurrents l'ont fait depuis lurette ?!!
En monture EF, bien sûr.
Certes le 100-400 v2 se vend bien mais quand même, face à la concurrence Sigma/Nikon/Sony/Tamron, il est surprenant que Canon ne fasse pas de même.
Qu'en pensez vous ? avez vous des infos/idées ?
Le fil est ouvert !
Dom

Pat le zinc

Personne ne peut répondre à ce type de question honnêtement.
C'est assez opaque les roadmap Canon

rsp

D'autant plus que ce fil "marronnier" a déjà été ouvert au moins deux fois pour permettre à certains d'enfiler des considérations générales et absolument sans intérêt...

Opticien

..  de toutes façons, il y a déjà un 200400 à multi 1,4 intégré (ce qui fait 280560) et plus encore, en y ajoutant un x1,4 III, ce qu'il supporte assez bien ......
Maintenant , il faut regarder du côté du dépôt de brevet

jp60

Citation de: Opticien le Novembre 10, 2019, 14:51:51
..  de toutes façons, il y a déjà un 200400 à multi 1,4 intégré (ce qui fait 280560) et plus encore, en y ajoutant un x1,4 III, ce qu'il supporte assez bien ......
Maintenant , il faut regarder du côté du dépôt de brevet

Je pense que Dom pense plutôt à une optique accessible en prix type Nikon 200-500 F5,6.

JP

Pat le zinc

Je crois qu'il y a un sigma très bon dans ces focales. Meilleur que le 150-600 si je me rappelle bien.
Faudrait que je vérifie sur lenstip.

Dom_33

Effectivement, je n'ai pas le budget d'un 200-400 !
[at]  Pat : peut être le 170-500 ?
En fait, j'ai le 100-400 II Canon qui est vraiment excellent, mais j'aimerai aller plus loin que 400mm. Le TC 1.4x II sur le 7D II ne donne pas des résultats aussi bons et surtout fait perdre un les pédales au boitier pour les photos d'avions en vol en meeting.

kalmos

A mon tour pour une question /
Pensez-vous que Canon sortira un zoom EF 33-168 f4 USM IS NANO ?
Pourquoi ?
Pourquoi pas j'aime bien ces chiffres.  ;D
Je vais demander à Canon on verra bien  :D ;D
En attendant je vais surveiller les brevets  ;D

Pat le zinc

Citation de: Dom_33 le Novembre 11, 2019, 11:10:31
Effectivement, je n'ai pas le budget d'un 200-400 !
[at]  Pat : peut être le 170-500 ?
En fait, j'ai le 100-400 II Canon qui est vraiment excellent, mais j'aimerai aller plus loin que 400mm. Le TC 1.4x II sur le 7D II ne donne pas des résultats aussi bons et surtout fait perdre un les pédales au boitier pour les photos d'avions en vol en meeting.

Pardon c'est le 60-600 de sigma qui est très bon

Dom_33

Ah oui exact, il a effectivement bonne presse ce zoom malgré un range énorme qui peut faire douter de la qualité optique/piqué sur une telle plage.
Un peu lourd malgré tout pour une utilisation "à main levée", d'où ma question vers un hypothétique Canon série L.

Joel007

Citation de: kalmos le Novembre 11, 2019, 12:00:26
Pensez-vous que Canon sortira un zoom EF 33-168 f4 USM IS NANO ?

Bon, écoute, rien de personnel mais ... non  ;D

JamesBond

Citation de: kalmos le Novembre 11, 2019, 12:00:26
Pensez-vous que Canon sortira un zoom EF 33-168 f4 USM IS NANO ?
Pourquoi ?
Pourquoi pas j'aime bien ces chiffres.  ;D

Moi, j'aurais préféré un 33-167,5 f/3,4 PULCO ; question d'équilibre... et de fraîcheur ;D
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Novembre 13, 2019, 18:55:58
Moi, j'aurais préféré un 33-167,5 f/3,4 PULCO ; question d'équilibre... et de fraîcheur ;D

rendu des couleurs trop acidulé...

JamesBond

Capter la lumière infinie

yaquinclic

Salut Dom_33

Citation de: Dom_33 le Novembre 10, 2019, 11:49:54
Salut,

Comme le sujet (et la rumeur) de la sortie du 200-600 Canon semble définitivement enterré, je me pose la question : est-ce que Canon va sortir un zoom au range type 200-500 ou autre tel que ses concurrents l'ont fait depuis lurette ?!!
En monture EF, bien sûr.

En effet Sigma s'y est collé, leurs concept étant quelque peu..., encombrant et de poids, de fait il est très statique. Je crois pouvoir pronostiquer plus 200-400 f4 vendu rien qu'en France que de Sigma 200-500 f2,8 dans le monde.

Un ami a çà dans son four-tout pour un usage sportif, ce qui lui pose de petits soucis surmontables, c'est la latence du zoom électrique.
Il pense fortement dans un premier temps de tester le 200-400 et dans un second temps ..., bah lui seul le sait.

https://blog.sigma-photo.fr/2017/12/13/fabien-campanatto-200-500mm-f2-8/

A+ ;)

Dom_33

Effectivement quand je disais que Sigma s'y était collé, je pensais plutôt à leur 150-600 (voire le 60-600 évoqué plus haut).
Là, c'est à l'évidence aux antipodes de ce que je cherche !
Ah oui, pour les rigolos et leurs vannes à 2 balles, merci d'aller jouer ailleurs  ::)

PiMouss

Citation de: Dom_33 le Novembre 15, 2019, 18:15:11
Ah oui, pour les rigolos et leurs vannes à 2 balles, merci d'aller jouer ailleurs  ::)

Ben c'est pourtant l'endroit idéal...  ;D

Dom_33

Citation de: PiMouss le Novembre 15, 2019, 20:43:39
Ben c'est pourtant l'endroit idéal...  ;D
Le sujet t'intéresse pas ? Passe ton chemin alors et évite d'écrire des âneries hors sujet pour avoir l'impression d'exister.
Merci.

PiMouss

Citation de: Dom_33 le Novembre 16, 2019, 08:50:43
Le sujet t'intéresse pas ? Passe ton chemin alors et évite d'écrire des âneries hors sujet pour avoir l'impression d'exister.
Merci.
L'ânerie, en l'occurrence, c'est plutôt de lancer des fils sur des questions à deux balles pour lesquelles personne n'a de réponse.
Épargne nous tes crises de susceptibilité agressive, cela nous fera de l'air

Vincent 18

La question est EF ou RF ? Quid de l'avenir de la gamme Eos, le système R sera-t-il uniquement l'avenir ?
Gagner en ouverture ...

Dom_33

Citation de: PiMouss le Novembre 16, 2019, 09:38:00
L'ânerie, en l'occurrence, c'est plutôt de lancer des fils sur des questions à deux balles pour lesquelles personne n'a de réponse.
Épargne nous tes crises de susceptibilité agressive, cela nous fera de l'air
Ben, épargne nous tes réponses inutiles et HS. C'est quand même pas compliqué d'ignorer les fils qui ne t'intéressent pas. Tu es qui pour juger ? tu es modo ?
Alors passe ton chemin, je pense que tu en es capable ...

Dom_33

Citation de: Vincent 18 le Novembre 16, 2019, 17:55:05
La question est EF ou RF ? Quid de l'avenir de la gamme Eos, le système R sera-t-il uniquement l'avenir ?
La question porte sur la gamme EF mais je me pose clairement la question de l'abandon progressif à court terme de la gamme EF au profit de la gamme RF.
D'où l'inquiétude que j'ai sur ce fameux objo Canon EF dans les 200-500 ou 200-600 à budget raisonnable.

JamesBond

Citation de: Dom_33 le Novembre 17, 2019, 14:30:42
La question porte sur la gamme EF mais je me pose clairement la question de l'abandon progressif à court terme de la gamme EF au profit de la gamme RF.

Vraiment ? Vous croyez ?
Canon ne se tirerait-il pas une balle dans le pied en faisant cela, sachant que les 1Dx demeurent et de loin les vaisseaux amiraux de la flotte ?
Capter la lumière infinie

Dub

Citation de: JamesBond le Novembre 17, 2019, 15:10:38
Vraiment ? Vous croyez ?
Canon ne se tirerait-il pas une balle dans le pied en faisant cela, sachant que les 1Dx demeurent et de loin les vaisseaux amiraux de la flotte ?

Sauf à sortir un R de la même veine...  :angel:

JamesBond

Citation de: Dub le Novembre 17, 2019, 15:12:31
Sauf à sortir un R de la même veine...  :angel:

Effectivement. Je viens de terminer mon café, mais je retourne immédiatement en consulter le marc.  ;)
Capter la lumière infinie

Dub

Citation de: JamesBond le Novembre 17, 2019, 15:14:09
Effectivement. Je viens de terminer mon café, mais je retourne immédiatement en consulter le marc.  ;)

Pas la peine... c'est inéluctable...