Particularités du Phase One XT

Démarré par Jean-Claude, Novembre 11, 2019, 08:25:11

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Là je viens de recevoir une invitation pour essayer le nouveau XT au prochain salon de Genève, avec un descriptif de la bête.

Je ne serai pas dans le coin pour l'essai, je n'ai pas compris grand chose à une fonction de l'appareil décrite dans le document joint : "Décomposition moyenne par trame" et en plus je n'ai pas de puits de pétrole dans mon jardin qui me permettrai d'acheter ce système  ;D

Ils s'attardent sur le profilage LCC automatique, ça c'est du connu en manuel dans Capture One et Phocus, et Hasselblad le fait déja en automatique depuis quelques années avec son HTS et Phocus.

Mais que diable signifie "Décomposition moyenne par trame" qui permettrait des poses longues en plein jour sans l'utilisation de filtres ND, intéressant avec des UGA !

Qui sait de quoi il s'agit ?

RTS3

Serait-ce la traduction indigeste du "frame averaging" des dos IQ4 ?
Je traduirais cela par HDR, mais tu trouveras plus de réponses sur les sites américains, y compris ceux des commerciaux Phase One (capture integration et digital transition, qui ont fait des articles dessus).
L'essentiel c'est de... euh...

Jean-Claude

Euh, rien à voir avec de la HDR que de faire du One Shot avec un ISO inférieur à la limite basse du boitier, il doit vraisemblablement s'agir d'une astuce électronique au niveau du capteur.