Canon M6 markII - Les photos

Démarré par Luthval, Novembre 11, 2019, 11:02:30

« précédent - suivant »

Luthval

Belles géométries, j'aime bien la rampe en N&B ;)

agl33


MT21

Merci Luthval pour ton commentaire. Je vois que toi aussi tu as un Tam 90 mm macro et que tu t'en sers bien mieux que moi.

De mon coté j'ai profité de la saison des tulipes pour faire quelques proxi, toutes avec le Tamron 90 mm macro
IMG_0324_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

IMG_0317_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

IMG_0315_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

bolzardp

Citation de: MT21 le Avril 19, 2021, 20:25:23
Merci Luthval pour ton commentaire. Je vois que toi aussi tu as un Tam 90 mm macro et que tu t'en sers bien mieux que moi.

De mon coté j'ai profité de la saison des tulipes pour faire quelques proxi, toutes avec le Tamron 90 mm macro
IMG_0324_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

IMG_0317_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

IMG_0315_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

8)  J'aime bien le rendu de ce Tamron 90

J'ai une préférence pour la 2 et 3  ;)

Luthval

Un petit écureuil ce midi, avec le 150-600


MT21

Belle ambiance pour cet écureuil qui est bien sympathique

MT21

Merci pour ton commentaire bolzardp

Citation de: bolzardp le Avril 20, 2021, 17:20:40
8)  J'aime bien le rendu de ce Tamron 90

J'ai une préférence pour la 2 et 3  ;)

rsp

deux recadrages à 100% d'une corneille qui a pris la pose...
La première à 4 et la deuxième à 1,4 avec le 1,4/56 SIGMA.

MT21

Belles photos. Ces agrandissements montrent que l'on peut vraiment recadrer avec ce M6 sans qu'il y ai trop de dégradation dans la qualité de la photo.

Luthval

Belles images... ! Bon pour le fond l'ouverture à  F1.4 est top, mais la netteté à F4, choix cornélien.


rsp

Ce qui est remarquable c'est que celle à 1,4 n'est pas très loin de celle à 4 : ce 56 est quand même très bon !
Cette corneille était bizarre, j'ai pu m'en approcher, elle restait là le bec ouvert sans bouger. Je n'avais jamais vu ça.
Nous étions au Jardin des Plantes, ils font une expérience d'observation du comportement des corneilles en ne tondant qu'un parterre d'herbe sur deux.

agl33


Luthval

Un écureuil ce matin. (uncrop)

[prodibi]{"id":"2d05ojy9v6zkkyz","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1000,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"luthval"}[/prodibi]

agl33

bien l' écureuil c'est le même?

Luthval

Citation de: agl33 le Avril 26, 2021, 17:48:44
bien l' écureuil c'est le même?
Non, je pense que c'est la mère du précédent. J'ai identifié pour le moment trois individus dans les noyers d'Amérique voisins. Celle-ci (vue les années précédentes, que j'avais surnommée Frida, qui présente un trou dans l'oreille, visible sur la photo) et les deux jeunes, un plutôt brun, que je pense être un mâle, et une petite rouquine timide, qui sont je crois la progéniture de Frida. Mais ce ne sont que des suppositions de ma part. Je ne suis pas allé leur demander leurs actes de naissance. ;)

rsp

Citation de: Luthval le Avril 26, 2021, 20:14:03
Je ne suis pas allé leur demander leurs actes de naissance. ;)
C'est pourtant le seul détail qui manque à ta photo...
Encore bravo !

agl33

Citation de: Luthval le Avril 26, 2021, 20:14:03
Non, je pense que c'est la mère du précédent. J'ai identifié pour le moment trois individus dans les noyers d'Amérique voisins. Celle-ci (vue les années précédentes, que j'avais surnommée Frida, qui présente un trou dans l'oreille, visible sur la photo) et les deux jeunes, un plutôt brun, que je pense être un mâle, et une petite rouquine timide, qui sont je crois la progéniture de Frida. Mais ce ne sont que des suppositions de ma part. Je ne suis pas allé leur demander leurs actes de naissance. ;)

merci pour la réponse

Luthval

Citation de: Luthval le Avril 26, 2021, 20:14:03
et les deux jeunes, un plutôt brun, que je pense être un mâle
On dirait bien, non ?


frank

Les fameuses noisettes de l'écureuil. ;D

Luthval

Des photos en "proxi" avec le EF-M 55-200 (photos recadrées en PT)

Syrphe ceinturé

Luthval

Même objectif, une guêpe poliste.

Luthval

Et le premier bouton de rose du jardin.

MT21

Toujours aussi soignées tes proxi/macro. J'ai bien aimé aussi les écureuils que tu as postés plus haut. C'est pas facile de poster derrière les magnifiques images précédentes ;)

Quelques vues des serres du jardin des plantes à Paris

Paris-jardin des plantes 3 by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Paris-jardin des plantes 2 by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Paris - jardin des plantes 1 by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Luthval

Superbes vues, la dernière m'impressionne !

MT21

Merci bien Luthval pour ce commentaire.