Canon M6 markII - Les photos

Démarré par Luthval, Novembre 11, 2019, 11:02:30

« précédent - suivant »

MT21

Deux proxi faites avec le sigma 56 mm et recardées

IMG_0478_DxO_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

IMG_0485_DxO_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Luthval


agl33


Luthval


Luthval


Luthval

Un écureuil, ce jour.

[prodibi]{"id":"yjlv68yej1q9x2o","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":2000,"aperture":"F 8.0","speed":"1/400s","account":"luthval"}[/prodibi]

MV

Citation de: Luthval le Janvier 14, 2020, 10:44:25
Un test de la fonction "bracketing m.a.p." (focus stacking).
Ici avec le 32mm ef-m, 12 images, compilation sur le logiciel Digital Photo Professional 4.
Bonjour,

dans les spécifications du M6 ii du site Canon, seuls 3 objectifs EF-M sont compatibles avec le focus bracketing (le 28 macro, le 15-45 et le 18-150).
Avec le 32 f/1.4, ça fonctionne aussi ??
Merci
Marc

Luthval

Citation de: MV le Mai 31, 2021, 15:30:06
Bonjour,

dans les spécifications du M6 ii du site Canon, seuls 3 objectifs EF-M sont compatibles avec le focus bracketing (le 28 macro, le 15-45 et le 18-150).
Avec le 32 f/1.4, ça fonctionne aussi ??
Merci
Marc
Oui, j'ai testé, ça marche, j'ai aussi dû le faire avec un objectif tiers (Tamron 90mm macro).

MV

super, ça c'est une bonne nouvelle, merci !
J'ai vu sur ce forum que ça coinçait par contre pour le EF-M 11-22.
Je vais sans doute le remplacer par le Sigma 10-20 f/3.5, et ce serait formidable si le focus bracketing était possible, mais j'en doute ...


rsp

Citation de: Luthval le Mai 31, 2021, 16:16:00
Oui, j'ai testé, ça marche, j'ai aussi dû le faire avec un objectif tiers (Tamron 90mm macro).
Et avec au moins les 1,4/85LIS, 2,8/100 macro et 2,8/200 LII...

rsp

Citation de: MV le Mai 31, 2021, 16:29:23
super, ça c'est une bonne nouvelle, merci !
J'ai vu sur ce forum que ça coinçait par contre pour le EF-M 11-22.
Je vais sans doute le remplacer par le Sigma 10-20 f/3.5, et ce serait formidable si le focus bracketing était possible, mais j'en doute ...
Le " problème " c'est que le 11-22 avec son ouverture a une telle pdc qu'en général le bracketing n'est pas nécessaire (hypothèse de ma part).

MV

Si si, on peut en avoir besoin (c'est mon cas ^^)
D'autres marques (fuji X-T4, Lumix S5, Olympus ...) permettent je crois de bracketer avec des plus grands angles (16mm equiv. FF ou moins)

MV

Ma réponse n'est pas claire, désolé. Je voulais dire que pour certaines photos, de paysage par exemple, avec une pierre ou une fleur très proche au premier plan et tout net ensuite jusqu'à l'infini, même à F16 la pdc est insuffisante. Donc quel que soit l'objectif, il faut bracketer dans ce cas avec pas mal de clichés ...

rsp

Citation de: MV le Mai 31, 2021, 21:52:39
Ma réponse n'est pas claire, désolé. Je voulais dire que pour certaines photos, de paysage par exemple, avec une pierre ou une fleur très proche au premier plan et tout net ensuite jusqu'à l'infini, même à F16 la pdc est insuffisante. Donc quel que soit l'objectif, il faut bracketer dans ce cas avec pas mal de clichés ...
Avec des petits capteurs, en tout cas avec le M6II, quand on ferme à plus que 8 cela provoque de la diffraction qui vient pourrir le piqué ce qui donne l'impression que le point est mauvais. Donc oui, le bracketing de map serait préférable...

MV

Oui RSP, ce fameux problème de diffraction est un frein, c'est clair.
Je viens d'acheter d'occas un M6 ii, et bonne surprise, le focus bracketing fonctionne très bien aussi avec le EF-M 22 f/2 et ... avec le 11-22 ! (mais pas avec le 55-200).
Pour le 11-22, j'ai fait des tests à 11 et à 22mm.
Cela nous fait donc pas mal d'objectifs EF-M compatibles avec cette fonction : 11-22, 22, 15-45, 32, 18-150 et le 28 f/3.5 macro ! Pour le 18-55, je ne sais pas, car ne l'ai pas.
Canon devrait mettre à jour la fiche descriptive du M6 ii sur leur site ...

J'ai commencé à comparer avec mes M50. Je préfère le viseur amovible du M6, plus clair, plus naturel, et la visée par dessus très pratique. Un seul petit point négatif pour l'instant, c'est le bouton d'enregistrement video moins bien placé je trouve, car on peut facilement appuyer dessus sans le vouloir ... Je ne ferai quasiment pas de video (sauf pour les extractions d'images dans certains cas), et je ne crois pas qu'on puisse désactiver ce bouton, ou le réaffecter à une autre fonction.
Mais sait-on jamais, si quelqu'un a une solution pour pallier à ce problème, ça pourrait intéresser pas mal d'entre nous je pense !
Merci

Luthval

Citation de: MV le Juin 08, 2021, 14:09:42
Un seul petit point négatif pour l'instant, c'est le bouton d'enregistrement video moins bien placé je trouve, car on peut facilement appuyer dessus sans le vouloir ... Je ne ferai quasiment pas de video (sauf pour les extractions d'images dans certains cas), et je ne crois pas qu'on puisse désactiver ce bouton, ou le réaffecter à une autre fonction.
Mais sait-on jamais, si quelqu'un a une solution pour pallier à ce problème, ça pourrait intéresser pas mal d'entre nous je pense !
Merci.
Si, on peut le réaffecter, pour moi c'est le bouton de zoom de visée maintenant (et en mode vidéo il garde sa fonction initiale).

MV

Merci Luthval !
J'ai affecté ce bouton au retour mode Fv tout auto.

MV

non, à la réflexion, ce sera le test de pdc (aucun risque si j'appuie dessus par erreur ^^)

MT21

Quelques photos de nature faites avec la canon EF 70-300. Il est vraiment sympa cet objectif combiné avec le M6, pas trop lourd, bonne qualité optique et autofocus rapide.

fleurs diverses-4 by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

fleurs diverses-5 by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

fleurs diverses-6 by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Luthval

Belles images, j'aime beaucoup l'iris.
;)

agl33


Luthval


No favourite brand


No favourite brand

Citation de: Luthval le Juin 17, 2021, 16:58:44
Syrphe ceinturé femelle


Syrphe ceinturé femelle 1 MD 170621 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Superbe cliché Valery, et pas facile à choper, surtout avec cette qualité. (impératif de la voir sur Flickr pour cela, c'est clair)

MV

Oui, impressionnant. Au 1/125 en plus, chapeau !