Canon M6 markII - Les photos

Démarré par Luthval, Novembre 11, 2019, 11:02:30

« précédent - suivant »

Luthval

Superbe !
Le 28mm, c'est le EF-M avec led ? Il me tente bien celui-là...

rsp

Citation de: Luthval le Février 18, 2020, 21:18:31
Superbe !
Le 28mm, c'est le EF-M avec led ? Il me tente bien celui-là...
Merci ! C'est plus rigolo que superbe, mais il est vrai que je n'avais jamais vu une renoncule prendre cette forme.
Oui, c'est 28 EF-M STM macro IS (n'en jetez plus) mais là c'est sans les LED.
C'était à 5000 ISO et 5,6 à 1/60ème grâce à l'IS qui est fait "pour photographier les pots de fleurs".

rsp

utilisation de l'empilement de mise au point (focus stacking) avec un bon vieux 2,8/100 version originelle. 10 images à 5,6 d'un gros pavot :

rsp

FS à main levée, au travers de la vitrine cet après-midi

rsp

3,5/28 3 photos empilées à 3,5 100 ISO.
J'ai refait les niveaux avec PSE 2018.

Luthval


rsp

Je trouve ça magique, même si j'ai un peu de mal avec DPP que je n'utilisais plus du tout (j'utilise DPL).
Ici une autre, avec le 18-150 cet après-midi en promenade avant que ce ne soit interdit...

rsp

2/22 pendant ma sortie encadrée à moins de 1 km et de moins d'une heure

rsp

Citation de: agl33 le Mars 28, 2020, 09:56:16
bon cadrage pendant votre sortie encadrée ;)
Merci !
(Bon, j'ai un peu recadré au développement...).

Au retour de la sortie d'aujourd'hui : Ukraine (c'est son nom) 4-5,6/70-300 LIS à 5,6/200 - 1/50 s - 6400 ISO (merci DPL Prime).

rsp

Elle pourrait aussi être dans focale fixe, intention couleurs ou d'autres...

rsp

ou même format carré  ;)

Luthval

Je trouve la dernière plus lisible sans la grille devant. Belle image !

rsp

Merci !
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on trouve pendant son heure de promenade dans un rayon d'un kilomètre  :).

rsp

de l'hiver...
Tbilissi, Géorgie
M6-2 + 11-22

rsp


rsp

le dîner géorgien de Noël (enfin une partie) 4/11mm

rsp

et enfin une vue de la statue de Davit de bâtisseur à côté de l'église de Métékhi (11-22 encore)

Luthval

#42
Un essai de stacking sur un sujet délicat... Finalement résultat assez intéressant.
10 images, palier 3, F/5, avec le Tamron SP 90mm F/2.8 sur bague d'adaptation. Prise à main levée.
Léger crop pour recadrer un peu, ici image à 6000x4000.
[prodibi]{"id":"ex8molqdm1x5o79","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"luthval"}[/prodibi]

rsp

à main levée  :o !
bravo !
L'objectif est stabilisé ou non ?

Luthval


Luthval

Encore le combo M6II et Tamron SP 90mm, toujours main levée, map manuelle, mais cette fois avec obtu electronique. (je fais des essais pour voir si je gagne en netteté sur les macros et proxis, là c'était un peu plus loin mais l'occasion fait le larron).

[prodibi]{"id":"wyk6v6wzzzxomjv","width":3333,"height":5000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":100,"aperture":"F 6.3","speed":"1/200s","account":"luthval"}[/prodibi]

rsp

Citation de: Luthval le Mai 09, 2020, 16:11:50
Encore le combo M6II et Tamron SP 90mm, toujours main levée, map manuelle, mais cette fois avec obtu electronique. (je fais des essais pour voir si je gagne en netteté sur les macros et proxis, là c'était un peu plus loin mais l'occasion fait le larron).
J'ai le 2,8/100 macro Canon, le tout premier, même pas USM. Excellent sur pied, mais à main levée je n'ai pas la stabilité requise...

Luthval

Citation de: rsp le Mai 09, 2020, 23:11:26
J'ai le 2,8/100 macro Canon, le tout premier, même pas USM. Excellent sur pied, mais à main levée je n'ai pas la stabilité requise...
La MAP, dans la plupart des cas je suis en manuel (sauf bourdons ou moro-sphinx en vol...) mais par contre la stab est effectivement bien utile..

Papat43

Superbes photos ! Je vois que cet appareil est performant (oui avec un bon objectif). Etant à la recherche d'un appareil pour remplacer mon mon 600D je voulais passer à de l'hybride. Encore bravo aux différents photographes pour vos photos !

mcallas

Citation de: rsp le Avril 05, 2020, 20:04:49
ou même format carré  ;)

Bonjour rsp,

Je fais ma curieuse  ;) ;D ....Cet immeuble n'est-il pas situé  rue Antoine Bourdelle?