Luminar 4 est sorti aujourd'hui en priorité les premiers acheteurs

Démarré par ORION, Novembre 11, 2019, 23:43:36

« précédent - suivant »

gibus

Oui c'est un peu court. Et encore, au début on est scotché par la rapidité et la précision de la sélection du ciel. Mais quand on approfondit, on s'aperçoit que le fichier qu'on met à la place du ciel existant est retouché, on ne peut pas avoir l'original exact. On ne peut pas le positionner comme on veut non plus. Pour finir on ne dispose pas du masque (ou de la sélection) correspondant au ciel donc on est limité au niveau retouches spécifiques. Bref, une bonne base (IA pour une sélection performante) mais pas exploitée et exploitable à fond et au final un peu poudre au yeux ...

jazz77

Citation de: gibus le Décembre 12, 2019, 00:07:15
Oui c'est un peu court. Et encore, au début on est scotché par la rapidité et la précision de la sélection du ciel. Mais quand on approfondit, on s'aperçoit que le fichier qu'on met à la place du ciel existant est retouché, on ne peut pas avoir l'original exact. On ne peut pas le positionner comme on veut non plus. Pour finir on ne dispose pas du masque (ou de la sélection) correspondant au ciel donc on est limité au niveau retouches spécifiques. Bref, une bonne base (IA pour une sélection performante) mais pas exploitée et exploitable à fond et au final un peu poudre au yeux ...
Rien ne t'empêche de faire le remplacement du ciel en manuel.
Il y a des vidéos sur Luminar 3 qui explique comment faire.

jtoupiolle

Citation de: jazz77 le Décembre 12, 2019, 11:28:56
Rien ne t'empêche de faire le remplacement du ciel en manuel.
Il y a des vidéos sur Luminar 3 qui explique comment faire.

Pourquoi en manuel,si c'est sensé le faire automatiquement !!!

gibus

Oui en manuel j'ai Affinity qui fait bien le boulot et après j'ai toutes les possibilités d'ajustement et modifications.
Juste frustré par le manque de possibilités une fois passé l'instant "baguette magique" avec Luminar...

nickos_fr

Citation de: gibus le Décembre 12, 2019, 13:52:25
Oui en manuel j'ai Affinity qui fait bien le boulot et après j'ai toutes les possibilités d'ajustement et modifications.
Juste frustré par le manque de possibilités une fois passé l'instant "baguette magique" avec Luminar...
ha oui tiens je l'ai sur ipad et mac et je n'avais jamais vraiment pris le temps de regarder effectivement c'est très simple au final
https://player.vimeo.com/video/332653469?title=0&transparent=0&app_id=122963
merci

pb69

Citation de: gibus le Décembre 12, 2019, 00:07:15
Oui c'est un peu court. Et encore, au début on est scotché par la rapidité et la précision de la sélection du ciel. Mais quand on approfondit, on s'aperçoit que le fichier qu'on met à la place du ciel existant est retouché, on ne peut pas avoir l'original exact. On ne peut pas le positionner comme on veut non plus. Pour finir on ne dispose pas du masque (ou de la sélection) correspondant au ciel donc on est limité au niveau retouches spécifiques. Bref, une bonne base (IA pour une sélection performante) mais pas exploitée et exploitable à fond et au final un peu poudre au yeux ...
Salut
Je dirais c'est ce qui marche le mieux dans ce logiciel........J'ai une impression un peu litigée sur luminar 4,comme si  ils avaient poussés pour sortir la version mais  sans le finir vraiment :  le logiciel est lent (export et affichage) et il manque beaucoup de fonctions (catalogage,selections, copies virtuelles...)

jazz77

+1 avec gibus
C'est vrai que le problème n°1 de luminar 4 est la

jazz77

+1 avec pb69
C'est vrai que le problème n°1 de luminar 4 est la lenteur et l'instabilité.
Je rejoins complètement pb69 sur le catalogue.
Je rajouterais comme problème les aperçus dans le catalogue ne sont pas bon du tout.
Quand je prend en monochrome et que je repasse en couleur la vignette reste monochrome.
Il y a même une erreur fonctionnelle. Les "favoris" devrais être nommé "retenu" en rapport avec les images "rejetés" et "non marqués".
Pas d'album par défaut (sur lightroom c'est les collections) , ce qui fait perdre un temps fou lors de la sélection.
Pas de mode comparaison. très utile voir indispensable pour faire de l'editing
La gestion de la souris est incomplète, quand tu tu veux être précis c'est perte de temps assuré.

Lasemainesanglante

Un bon point, quand même, pour Skylum qui édite Luminar : Depuis que j'ai demandé le remboursement, ça traine (je dois pas être le seul...) mais j'ai des échanges avec un genre de service technique. Là ils me proposent de prolonger la période durant laquelle je peux demander le remboursement jusqu'une semaine après une prochaine mise à jour supposée régler des problèmes techniques.
Ça ne marche toujours pas mais au moins il y a du monde au service clientèle, c'est devenu suffisamment rare pour être signalé.

jazz77

Citation de: Lasemainesanglante le Décembre 17, 2019, 08:26:07
Un bon point, quand même, pour Skylum qui édite Luminar : Depuis que j'ai demandé le remboursement, ça traine (je dois pas être le seul...) mais j'ai des échanges avec un genre de service technique. Là ils me proposent de prolonger la période durant laquelle je peux demander le remboursement jusqu'une semaine après une prochaine mise à jour supposée régler des problèmes techniques.
Ça ne marche toujours pas mais au moins il y a du monde au service clientèle, c'est devenu suffisamment rare pour être signalé.

Moi aussi j'attends la mise à jour avec impatience.
Si cette dernière pouvait booster la vitesse de Luminar 4 ce serait cool.

Lasemainesanglante

Il y a une mise à jour disponible...
Mais il faut le vouloir pour être au courant, alors qu'ils m'ont proposé d'attendre encore une semaine après la mise à jour pour me rembourser (ce que j'ai accepté, comme il me disait que ça devait se faire rapidement)... aucune nouvelle par mail et la fonction de recherche de mise à jour intégrée à Luminar ne donnait rien, il a fallu que j'aille sur leur forum pour apprendre qu'il y en a une depuis deux jours.
https://community.skylum.com/hc/en-us/community/posts/360006919240-Luminar-4-1-0-How-to-Update-



Edouard de Blay

Reçu email, luminar 4 mise a jour importante. Je viens d'ouvrir le logiciel qui me demande de faire la m a j
Cordialement, Mister Pola

babelkot

Citation de: Edouard de Blay le Janvier 30, 2020, 00:18:54
Reçu email, luminar 4 mise a jour importante. Je viens d'ouvrir le logiciel qui me demande de faire la m a j
La dernière version est la 4.1..il n'y à rien de nouveau depuis celle-ci...
Nikon D500

jazz77

Sur mon pc Luminar 4.1 est largement plus stable que la précédente

babelkot

Nikon D500

jazz77

Chez moi, j'ai noté une amélioration en terme de rapidité, mais ce point reste à améliorer.
Cependant pour mon usage cela me va bien, car j'ai PC performant.

Ibiscus

Sorti de la version 4.2. Courriel reçu ce jour :

Repensez votre définition de l'édition photo
Nous travaillons très dur pour relever de nombreux défis et nous sommes particulièrement ravis de publier Luminar 4.2 ! Nous pensons que c'est l'une de nos meilleures réussites à ce jour et nos artistes Luminar seront époustouflés par les outils et la technologie mis à jour. Vous deviendrez une puissance créative avec ces fonctionnalités inégalées et nous avons hâte de voir ce que vous allez en faire !
Quoi de neuf ?

Le nouvel outil Ciel augmenté IAdans Luminar invite les utilisateurs à repenser leur définition de l'édition photo et à profiter rapidement du potentiel créatif des compositions photo. Les photographes peuvent désormais facilement réaliser leur vision créative en transformant des photographies ordinaires en mondes surréalistes.
Skylum
Améliorations révolutionnaires des outils de portrait :
Le nouveau réseau de détection des traits du visage vous garantit de détecter tous les visages sur la photo, indépendamment de la position, du teint ou des caractéristiques inhabituelles. En plus de cela, vous pouvez restaurer sans effort la peau dans les zones surexposées avec la nouvelle Technologie d'élimination de l'éclat et amincir les visages pour obtenir des résultats proportionnellement précis avec Amincir le visage 2.0.
Et il y a plus - consultez notre blog pour lire toutes nos nouvelles mises à jour.