Luminar 4 est sorti aujourd'hui en priorité les premiers acheteurs

Démarré par ORION, Novembre 11, 2019, 23:43:36

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Fuji x100S
avant-après
[prodibi]{"id":"2d76v26gv4l6gke","width":9774,"height":3264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

nickos_fr

Citation de: Edouard de Blay le Novembre 19, 2019, 01:40:29
Fuji x100S
avant-après
[prodibi]{"id":"2d76v26gv4l6gke","width":9774,"height":3264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]

je comprend bien la tentative d'effet dramatique mais c'est dommage à la base on avait une belle photo avec une végétation bien définie et a droite on se retrouve avec une image bouché et des gros patée dans la végétation , ça fait bizarre aussi les rayons de soleil qui traversent les nuages et à droite un soleil caché par la végétation mais en dessous de ses propres rayon  :-\
Sinon là il y avait moyen de jouer avec la brume mais il est vrai que pour des ciels moche ce luminar 4 peux sauver des photos simplement là ou il faudrait maîtriser un logiciel de retouche.

Ensuite le risque c'est que tout le monde risque de se retrouver avec les mêmes ciel.
sinon le moteur de dematricage est meilleur je trouve que la version 3 et moi qui suis une bille en retouche de portrait ça marche vraiment bien pour atténuer des défaut comme les plaques rouges autour du nez ou les cernes.

Par contre le développement "normale " est vraiment devenue imbuvable je regrette beaucoup la disparition des filtres .

autant avec la version 3 si j'avais pu l'envisagé un temps comme remplaçant de LR ou c1  là je vois plus pour le moment  cette version en complément pour ses facilité en retouche portrait ou montage photo, mais plus comme dematriceur principal.

Lasemainesanglante

Citation de: nickos_fr le Novembre 18, 2019, 22:44:40

mais paradoxalement le logiciel est beaucoup moins évident à utiliser qu'avant.

Je suis un nouveau sur Luminar avec Luminar 4, en déserrance de dématriceur que j'étais depuis que je suis passé chez Fuji (avant j'utilisais DXO). Je n'avais donc pas d'habitudes liées à une précédente version et au contraire, je le trouve très intuitif, je ne suis pas du tout déstabilisé par une ergonomie obscure (genre Darktable ou Rawtherapee) et trouve l'organisation des outils logique et claire. Reste le catalogage avec lequel je ne suis pas à l'aise mais ça c'est pareil avec tous les logiciels qui en proposent.
La fonction de remplacement de ciel est assez bluffante, pas sûr que je m'en serve souvent mais c'est très rigolo. Pas mal de ces nouveaux outils "IA" nécessitent d'avoir la main légère, on bascule vite dans l'excès mais ça reste très intéressant, et les outils classiques fonctionnent très bien. Pour le moment, après une soirée à avoir joué avec, je suis content de mon achat. Seul bémol, c'est lent...

yummy

Citation de: Lasemainesanglante le Novembre 19, 2019, 07:13:01
Reste le catalogage avec lequel je ne suis pas à l'aise mais ça c'est pareil avec tous les logiciels qui en proposent.
Surtout que pour l'instant il n'y a aucune gestion des mots clés, donc la catalogue est plus que limité. Mais ça va venir lors de prochaines
mise à jour normalement.

nickos_fr

Citation de: Lasemainesanglante le Novembre 19, 2019, 07:13:01
Je suis un nouveau sur Luminar avec Luminar 4, en déserrance de dématriceur que j'étais depuis que je suis passé chez Fuji (avant j'utilisais DXO). Je n'avais donc pas d'habitudes liées à une précédente version et au contraire, je le trouve très intuitif, je ne suis pas du tout déstabilisé par une ergonomie obscure (genre Darktable ou Rawtherapee) et trouve l'organisation des outils logique et claire. Reste le catalogage avec lequel je ne suis pas à l'aise mais ça c'est pareil avec tous les logiciels qui en proposent.
La fonction de remplacement de ciel est assez bluffante, pas sûr que je m'en serve souvent mais c'est très rigolo. Pas mal de ces nouveaux outils "IA" nécessitent d'avoir la main légère, on bascule vite dans l'excès mais ça reste très intéressant, et les outils classiques fonctionnent très bien. Pour le moment, après une soirée à avoir joué avec, je suis content de mon achat. Seul bémol, c'est lent...
oui c'est plus lent que la version 3
J'espère que ce ne sont que des petits soucis d'optimisation vite réglé par une mise à jour
si vous trouvez le logiciel intuitif imaginez un logiciel encore plus intuitif bin c'était ça avant.
pour chaque outil on avait une description de ce qu'il faisait et une imagette de l'effet et la possibilité de les utiliser localement.
on pouvait aussi se créer sa propre palette avec ses outils préférés

sinon avez vous essayé capture one la version express est gratuite pour fuji

Edouard de Blay

rien ne m'empêche d'utiliser mes propres photos de nuage.

Les noirs ne sont pas du tout bouchés.

J'ai eu le logiciel hier soir, j'ai donc passé 1h avec pour voir ce que ca donnait.

Très intuitif, pas besoin de réfléchir pour trouver les outils.

Pour moi, c'est un complément de L.R, ça ne le remplace pas.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Pour faire plaisir a nickos-fr
[prodibi]{"id":"vg58e1gg89qe4wx","width":2362,"height":2953,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

nickos_fr

Oui tout a fait pour les nuages, mais je ne suis pas certain que la majorité le fasse

très jolie, par contre ça penche un poil trop  ;D

nickos_fr

Citation de: Edouard de Blay le Novembre 19, 2019, 14:09:58
Très intuitif, pas besoin de réfléchir pour trouver les outils.

je n'ai toujours pas retrouvé l'outil ton clairs/ton foncé pour modifier les hautes lumière juste sur une zone comme un écran d'ordinateur.
avant c'était dans utilitaire

https://leblogducuk.ch/2017/11/28/luminar-2018-passionnant-pour-le-moins/

Edouard de Blay

Citationpar contre ça penche un poil trop

il y avait beaucoup de vent  ;D
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Citationje n'ai toujours pas retrouvé l'outil ton clairs/ton foncé pour modifier les hautes lumière juste sur une zone comme un écran d'ordinateur.
Dans Professionel,il y a Densité+/Densité-
cliquer sur peindre
au dessus de la photo se trouve : pinceau éclaircir obscurcir effacer taille intensité

Est ce que ça pourrait être cela?

Cordialement, Mister Pola

nickos_fr

Citation de: Edouard de Blay le Novembre 20, 2019, 01:01:53
Dans Professionel,il y a Densité+/Densité-
cliquer sur peindre
au dessus de la photo se trouve : pinceau éclaircir obscurcir effacer taille intensité

Est ce que ça pourrait être cela?

non  :-[

jazz77

Citation de: nickos_fr le Novembre 19, 2019, 21:10:30
je n'ai toujours pas retrouvé l'outil ton clairs/ton foncé pour modifier les hautes lumière juste sur une zone comme un écran d'ordinateur.
avant c'était dans utilitaire

https://leblogducuk.ch/2017/11/28/luminar-2018-passionnant-pour-le-moins/

C'est dans outils de base - outil Lumière et réglages avancés

Pour localiser à plusieurs zones, il te faut créer un nouveau calque.

gravelin

Citation de: nickos_fr le Novembre 19, 2019, 21:10:30
je n'ai toujours pas retrouvé l'outil ton clairs/ton foncé pour modifier les hautes lumière juste sur une zone comme un écran d'ordinateur.
Lorsque tu crées ton calque de réglage, tu as la possibilité de créer un masque par pinceau, radial ou dégradé.
Dès lors, tous les réglages que tu appliques par la suite sont limités par ce calque.
Cela devrait te permettre d'atteindre ton objectif

nickos_fr

Citation de: gravelin le Novembre 20, 2019, 12:00:42
Lorsque tu crées ton calque de réglage, tu as la possibilité de créer un masque par pinceau, radial ou dégradé.
Dès lors, tous les réglages que tu appliques par la suite sont limités par ce calque.
Cela devrait te permettre d'atteindre ton objectif
oui merci c'est cela, par contre bon sang que ça rame par rapport a la version 3  ???
avant je faisais filtre/ ton clairs-ton foncé/ pinceau c'était fluide et simple

maintenant créer un calque de réglage
rechercher dans les different modules le bon réglage si on ne le vois pas de suite déplier au besoin avec réglage avancée
revenir dans les réglages du calque pour sélectionner le pinceau

et là sa rame grave  :-\

ensuite bien penser à quitter ce calque de réglage pour les opération suivante.
et ne pas oublier de le cocher pour l'export comme je viens de le faire  :'(

sinon le mode d'emploi en ligne est très succinct aucune explication sur les effet du mode pro

gravelin

Citation de: nickos_fr le Novembre 20, 2019, 18:58:33
.../... sinon le mode d'emploi en ligne est très succinct aucune explication .../...
C'est le moins qu'on puisse dire !

nickos_fr

j'espère qu'il vont sérieusement optimiser le bouzin et remettre la possibilité de choisir direct les filtres et de se faire une palette perso, là en l'état sa plante ou rame trop souvent, malheureusement je doute que j'ai le temps de voir cela avant la fin de ma période d'essai.
pour le moment je reste donc avec luminar 3 wait and see.....

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

nickos_fr

Citation de: Edouard de Blay le Novembre 20, 2019, 23:08:37
chez moi, ca ne rame pas du tout
vous avez utilisé les calques de réglages  avec l'outil pinceau?
c'est là chez moi que ça se met à ramer ou bugger.
et l'export aussi et looooong au moins une quinzaine de seconde par photo.

Edouard de Blay

je retouche des photos de boitiers qui font 100mdp (phase one)
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

je viens d'ouvrir une photo qui pèse 1.5 giga  :
12074x17061 pixels.
Tiff en 16B
soit 144cmx102cm/300dpi
photo originale + 3 calques (pour tester)
J'ai un léger ralentissement quand je passe dans recadrement de la photo
Sinon, ca va,le pinceau aussi,il suit.
Cordialement, Mister Pola

nickos_fr

#46
perso j'utilise un a7R3 seulement 42 mpx avec luminar3 et capture one 12 aucun ralentissement.

avec  Luminar 3 l'export aussi est lent avec capture one c'est 2sec à tout casser donc je suppose qu'il on mal optimisé le logiciel pour qu'il soit devenu plus gourmand comme cela.
bon sinon ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul à raler sur le forum d'utilisateur de skylum ça râle aussi un peu  ;D
https://community.skylum.com/hc/en-us/community/posts/360006584579-Bring-back-custom-workspaces-to-Luminar-4
https://community.skylum.com/hc/en-us/community/posts/360006560519-Luminar-4-temporarily-disable-mask
https://community.skylum.com/hc/en-us/community/posts/360006529599-Removal-of-bi-color-toning-multiple-filters-and-a-user-manual
https://community.skylum.com/hc/en-us/community/posts/360006622200-Luminar-4-What-is-missing-in-the-new-version
https://community.skylum.com/hc/en-us/community/posts/360006667600-Show-more-edit-menus-in-Luminar-4-like-in-L3

Lasemainesanglante


Edouard de Blay

J ai lu les avis, pour moi, ce logiciel est un plug in pour photoshop ou l.r.Seul, ca ne le fait pas
Cordialement, Mister Pola

Lasemainesanglante

#49
Bon bin je crois que je vais demander le remboursement. L'autre jour c'était lent mais encore acceptable, là je ne sais pas bien ce qui se passe mais impossible d'afficher une image dans un délai raisonnable (moins d'une minute...). J'ai l'impression que c'est le catalogage qui merde, quand j'ouvre une image unique ça va (enfin c'est lent quand même), quand j'ouvre un catalogue ça rame à mort et ça finit par planter et se fermer.

Edit : Bon, ça semble remarcher... je ne comprends pas bien et c'est un peu inquiétant sur la stabilité.