Adobe DNG Converter et fichiers *.dcp liés

Démarré par JEANPAUL, Novembre 12, 2019, 18:15:26

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonsoir,

Un utilisateur n'a nul besoin de disposer de tous les appareils et objectifs pris en charge par DNGConverter pourtant ce dernier, en version 12, comme pour les versions antérieures, les impose lors de l'installation !

Sur PC les milliers de fichiers *.dcp représentant toutes les marques et modèles existants se situent - comme ici Panasonic - dans :

C:\ProgramData\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles\Camera\Panasonic DMC-FZ300.dcp

Peut-on supprimer ceux inutile pour libérer une place colossale sur le disque dur à défaut de les sélectionner AVANT installation ?

Merci

ChatOuille

Je suppose que oui. D'une façon générale, lorsque j'ai un doute de l'utilité d'un fichier, je le renomme provisoirement. Si aucun problème apparaît, je l'efface plus tard. Mais tu ne vas pas libérer beaucoup d'espace, probablement 300 ou 400 Mo tout au plus et si jamais plus tard tu change d'avis et tu achètes du nouveau matos ce sera trop tard.

Nikojorj

386Mo chez moi dans le dossier ; tu peux supprimer ceux dont tu n'as pas besoin, jusqu'à ce que tu en aies besoin. ;)

Philail

Pour du gratuit, on réinstalle. Et pour du payant (LR/ACR) on peut sauvegarder les fichiers avant de les supprimer ...