TTArtisan 50 mm f/0,95

Démarré par Mistral75, Novembre 13, 2019, 12:25:58

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: omair le Juin 28, 2020, 10:32:40
(...) c'est chinois? Donc boycott maximum!
(...)

Chinese lives matter!

Jean-tech

Je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre des optiques tiers de qualitè inferieur sur des appareils Leica!
A la recherche de la qualité

JCR

Moi aussi j'ai céder aux sirènes des très grandes ouvertures avec les Voigtlander f1.1 ou 1.2 (ne pouvant pas mettre 8 ou 10 000€) et puis après 2 ans j'ai remarqué que je m'étais amusé à faire quelques images intéressantes à f1.1, mais jamais je n'ai trouvé de sujet à traiter à ces ouvertures.

J'ai donc fait machine arrière et revenu au Summilux 50 et Summicron 35 avec une qualité essentielle l'homogénéité.....
Leica M10  Nikon Z Fc

Victor

Citation de: Jean-tech le Juillet 01, 2020, 10:10:45
Je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre des optiques tiers de qualitè inferieur sur des appareils Leica!

Le porte-monnaie, tout le monde ne peut mettre 10000€ dans une optique, 500 ou 700€ c'est déjà plus abordable. Ça me semble logique.

JCR

Pour qui veut s'amuser avec f0.95 la comparaison est intéressante.......

https://leicarumors.com/leica-noctilux-50mm-f-0-95-vs-ttartisan-50mm-f-0-95-lens-comparison/

Les écarts de qualité des images ne sont pas flagrants.........(mis à part quelques flous de bougé il me semble)

Ensuite les différences entre 0.95 et 1.4 ne sont pas significatives (à mon oeil) donc un bon Summilux me va bien ..... ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

Victor


jeandemi

Il est désormais possible de le commander sur AliExpress pour environ 650€ HT

Je ne sais pas si les photos sont des images de synthèse ou des vraies photos, mais la baïonnette est de couleur laiton et non chromée sur la présentation du produit.

Le 7 Artisans a baissé de prix à environ 210€ HT pour le moment... Liquidation ?

jeandemi

Oups, c'est 260€ le 50/1.1 7 Artisans
210€, c'est pour le 35/2