Au secours !!!

Démarré par Jean_Charles, Novembre 13, 2019, 19:32:11

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Que ce soit sur DPP4 ou EOS Utility, dés que je touche aux "corrections objectifs", BIM ! J'ai ça à l'écran, et ensuite impossible d'ouvrir ces logiciels ...  ??? :o

Une idée ?




Samoreen

Bonsoir,

Inutile de copier tout l'écran. Le message d'erreur suffirait. On ne peut pas le lire.
Patrick

Jean_Charles

Citation de: Samoreen le Novembre 13, 2019, 22:09:39
Bonsoir,

Inutile de copier tout l'écran. Le message d'erreur suffirait. On ne peut pas le lire.

Comment fait-on ?  :P

Il s'agit d'une erreur Runtime Library ...

Samoreen

Citation de: Jean_Charles le Novembre 14, 2019, 18:58:20
Comment fait-on ?

Il y a sous Windows un outil de capture d'une zone d'écran. Il est différent selon les versions de Windows. Ce n'est pas bien difficile à trouver. Google avec "capture d'écran sous Windows" et hop...
Patrick

Labuzan

Citation de: Samoreen le Novembre 14, 2019, 22:42:09
Il y a sous Windows un outil de capture d'une zone d'écran. Il est différent selon les versions de Windows. Ce n'est pas bien difficile à trouver. Google avec "capture d'écran sous Windows" et hop...

ALT/IMPR pour copier la fenêtre active et CTRL/V dans word
Canon 6D-5DMkIII

Jean_Charles

Merci, je voulais dire copier juste une partie de l'écran ...  ;)

Samoreen

Citation de: Jean_Charles le Novembre 15, 2019, 19:21:02
Merci, je voulais dire copier juste une partie de l'écran ...  ;)

Ce n'est quand même pas difficile à trouver. 3 secondes sous Google : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13776/windows-10-use-snipping-tool-to-capture-screenshots
Patrick

Jean_Charles

Citation de: Stepbystep le Novembre 16, 2019, 01:17:10
Désinstaller DPP4 et le réinstaller.

Déjà fait, sans succés ... Tout marche tant que je ne touche pas aux 'corrections aberrations objectifs" sur EOS Utility, sinon cela influe sur DPP4 qui ne s'ouvre plus ... Une erreur de Runtime Library apparemment ...

Samoreen

Est-ce que l'on va enfin pouvoir lire ces messages d'erreur ou est-ce que je laisse tomber ;D ? Si vous ne pouvez pas faire une capture d'écran lisible et si personne autour de vous ne peut vous montrer comment faire, essayez de recopier le texte complet du message. "Erreur de runtime library" ne veut rien dire en soi, il faut l'information complète.
Patrick

Jean_Charles

Citation de: Samoreen le Novembre 16, 2019, 09:44:41
Est-ce que l'on va enfin pouvoir lire ces messages d'erreur ou est-ce que je laisse tomber ;D ? Si vous ne pouvez pas faire une capture d'écran lisible et si personne autour de vous ne peut vous montrer comment faire, essayez de recopier le texte complet du message. "Erreur de runtime library" ne veut rien dire en soi, il faut l'information complète.

C'est un peu trouble ...


Samoreen

Il faudrait voir ce qui est affiché quand vous cliquez sur Détails. A priori, il s'agit d'un problème d'installation de la runtime Microsoft Visual C++. Il devrait y avoir le numéro de version de la runtime utilisée dans les Détails. Ensuite, il faudrait la désinstaller (comme un programme ordinaire via le panneau de configuration), la télécharger depuis le site Microsoft et la réinstaller. Je vous donnerai le lien quand on saura de quelle version il s'agit.

Si toutefois il n'y a qu'une seule version de la runtime installée dans la liste des programmes affichée dans le panneau de configuration de WIndows (ajouter/ supprimer programmes), désinstallez-la directement et réinstallez DPP. Mais je serais étonné qu'il n'y ait qu'une seule version installée.
Patrick

Jean_Charles


Samoreen

Pas de chance, on ne voit pas le numéro de version de la runtime VC++. Il va falloir procéder comme suit :

- Dans le Panneau de Configuration | Ajouter/supprimer des programmes (ou équivalent selon la version de Windows que vous utilisez), cherchez les lignes qui ressemblent à

Microsoft Visual C++ 20xx Redistributable - x86 ou x64 bla bla bla

- Repérez l'année des versions installées (20xx) - en espérant qu'il n'y en ait pas beaucoup

- Allez sur cette page https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads et télécharger les versions qui correspondent aux années repérées.

- Installez-les (ça ne peut rien endommager) sans désinstaller l'existant.

En espérant que ça corrige le problème...

Patrick

Jean_Charles

#13
Citation de: Samoreen le Novembre 18, 2019, 00:20:49
Pas de chance, on ne voit pas le numéro de version de la runtime VC++. Il va falloir procéder comme suit :

- Dans le Panneau de Configuration | Ajouter/supprimer des programmes (ou équivalent selon la version de Windows que vous utilisez), cherchez les lignes qui ressemblent à

Microsoft Visual C++ 20xx Redistributable - x86 ou x64 bla bla bla

- Repérez l'année des versions installées (20xx) - en espérant qu'il n'y en ait pas beaucoup

Justement il y en a beaucoup ...

Citation de: Samoreen le Novembre 18, 2019, 00:20:49- Allez sur cette page https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads et télécharger les versions qui correspondent aux années repérées.

- Installez-les (ça ne peut rien endommager) sans désinstaller l'existant.

En espérant que ça corrige le problème...

Ca me télécharge un logiciel appelé "Visual Studio Installer" ... ???

Edit : je pense avoir trouvé un peu plus bas sur leur page ... J'ai désinstallé le logiciel cité plus haut et téléchargé Les Microsoft Visual C++ ...

Samoreen

Citation de: Jean_Charles le Novembre 18, 2019, 17:44:53
Ca me télécharge un logiciel appelé "Visual Studio Installer" ... ???

Visual Studio est la plateforme de développement de Microsoft, l'outil qui permet de créer des programmes.
Patrick