Paris et Loire Atlantique

Démarré par Estebanos, Décembre 13, 2019, 15:05:02

« précédent - suivant »

Estebanos

Bonjour j'ai commencé la vidéo cet été et voici mes deux premiers petits clips après l'achat du stabilisateur Ronin S  ;) :

Paris juillet 2019 : https://youtu.be/NQbpzuWlBDc

et

Loire Atlantique septembre 2019 : https://youtu.be/nLyIcwfCyOc

Désolé , je ne sais pas comment incruster les vidéos dans le post pour avoir les vignettes  ???

Merci pour vos avis , j'aimerai progresser  :)

Tonton-Bruno

Belle maîtrise de la prise de vue au D850 !

J'aurais préféré un format 16/9 plus adapté aux téléviseurs, mais bon...

Estebanos

Merci Tonton-Bruno pour le compliment , oui le D850 n'est pas facile à gérer en vidéo qu'il s'agisse de la mise au point et de la grandeur de l'écran LCD où l'on voit rien . C'est au petit bonheur la chance " Est-ce que c'est net ? " , " Est-ce que c'est bien cadré ? "  ???

Pour le ratio oui j'ai mis ça au format 2.39, c'est un choix, je sais pas si c'est le bon mais il m'a permis de recadrer des plans qui n'étaient pas bons soit en haut , soit en bas.

Merci pour la remarque  :)

Charlie47

Comme j'utilise aussi un stab (Crane +) avec les mêmes problèmes de visée, je l'ai équipé d'une double poignée sur laquelle je fixe un écran de contrôle... Problème grandement résolu...

Estebanos

Bonjour Charlie oui j'ai pensé au monitor de contrôle accroché au stabilisateur mais je me suis dit qu'il fallait que j'arrête les frais  ;D

Pour la mise au point je la fais avec le focus peaking et ça fonctionne très bien, je mets la couleur en bleu, c'est quand même tendu pour les ouvertures à 1.4  >:( . Pour le cadre j'essaie de prendre un peu plus large .

Mais votre écran de monitoring est la solution c'est sûr  :)

Merci  ;)

Tonton-Bruno

J'ai le même stabilisateur que Charlie, avec la même poignée et un écran annexe similaire.

Je trouve l'ensemble trop lourd et trop encombrant, même avec un Z6, et j'essaie de m'en passer.

Charlie47

Ca explique la sangle tour de cou que j'ai ajoutée... ça soulage parfois, surtout s'il faut lâcher une des poignées...  :)

Tonton-Bruno


cello

#8
Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 14, 2019, 09:19:36
J'ai le même stabilisateur que Charlie, avec la même poignée et un écran annexe similaire.

Je trouve l'ensemble trop lourd et trop encombrant, même avec un Z6, et j'essaie de m'en passer.
La lourdeur et l'encombrement sont une passage obligé pour un pro de la vidéo ou pour un amateur qui est habitué à exiger beaucoup ou encore qui est difficile à contenter.

J'en étais là il y a un an dans ma réflexion, dans mes achats et mes prévisions d'achats. Plus maintenant ! Pour mon utilisation amateur, la compacité, le poids sont devenus prioritaires. Ce que j'ai à bout de bras ne doit pas dépasser 1kg sinon j'achète pas.

photodrone33.com

Bravo pour la maîtrise... De bien beaux plans. Ce stabilisateur semble bien plus performant que nos crane+

Charlie47

Peut-être aussi qu'il a plus de souplesse que nous dans les genoux...  :)

Estebanos

Bonjour et merci pour les compliments  :D

Le stabilisateur Ronin S fait 1.8 kg à vide c'est pas léger  ;D

Il faut bien prendre le temps de l'équilibrer mécaniquement avant de l'allumer et il fonctionne bien après.

Malgré tout j'ai restabilisé les plans mal filmés sur Premiere en post-prod car je maîtrise pas encore la technique de prise de vue avec un gimbal mais ça viendra avec la pratique  :)