Clip sur Le Cinéma, de Claude Nougaro..

Démarré par Charlie47, Novembre 13, 2019, 22:46:00

« précédent - suivant »

Charlie47

Genre nouveau pour moi... Tourné en une petite demi-journée chez un ami photographe, avec un de ses modèles, Evangeline....


photodrone33.com

Bel exercice de style. Vidéo très agréable. Bravo

Tonton-Bruno

Bravo Jean-Charles ! C'est vraiment excellent !

Charlie47

Merci les gars... Ca m'a permis de découvrir (un peu) les possibilités d'After Effects, notamment au début...

Tonton-Bruno

Je crois aussi que ton expérience de diaporamiste t'a servi.

Tu sais que dans un diaporama, ce qui est souvent le plus important, c'est l'histoire qu'on raconte.

L'avantage du diaporama-chanson, c'est qu'on a déjà une histoire qui se déroule et qui tient lieu de scénario.

On cherche alors comment illustrer chaque phase de la chanson et cela nous donne le découpage.

Avec un bon scénario et un bon découpage, le bon photographe/cadreur tient son sujet.

C'est facile à dire et pas du tout facile à réaliser, car si à mon avis un bon scénario et un bon découpage sont des éléments indispensables, cela ne suffit pas. Il faut aussi le talent du cadreur et l'habileté du monteur, toutes qualités dont tu nous a donné les preuves depuis longtemps.

Charlie47

Oui et ne pas oublier le modèle... Eva est d'une disponibilité et d'un naturel sans égal... Pas de pudibonderie, de la classe malgré ou grâce à son âge (54)...
Je regrette un peu qu'on n'ai pas pu préparer un autre "décor".. La chambre d'amis du copain était un peu tristounette et il manquait draperies et coussins par exemple... raison pour laquelle j'ai masqué du mieux possible l'environnement.  Pas facile de réagir comme ça au débotté..

garbine

Ai eu la chance de le regarder et d'en discuter longuement avec toi. Un privilège...

Félicitations pour le travail que tu accomplis dernièrement, je pense aussi à "Le dragon d'Orchis" (je le nomme de mémoire) et que tu n'as pas présenté ici, dommage... ::)

Je sais que tu n'es pas toujours satisfait de ce que tu fais, et je t'entends dire que souvent ça se fait trop rapidement, notamment pour les prises. Ce serait bien si tu pouvais t'octroyer ce temps pour aller jusqu'au bout de ce que tu as à faire. Tes possibilités sont grandes et ton instinct incroyable, alors...

Bravo !!! :)

Charlie47

Bah on va ajouter le lien des Dragons d'Orchis alors.... :)

C'est un petit teaser de présentation d'un groupe qui a créé un spectacle de toutes pièces (texte, musique, scénographie)... mais le teaser ne propose aucune image du spectacle... Juste une mise en bouche pour avoir envie d'en savoir un peu plus ..
https://youtu.be/70olr4G3TxM

Charlie47

J'ai tenté une version couleurs un peu surannées.... Je trouve ça pas mal finalement....


photodrone33.com

Je préfère cette version couleur finalement.
Ta modèle est magnifique, rien à envier aux jeunettes de 20/30 ans. Vive le charme des femmes mûres.

Charlie47

J'avoue que moi aussi je préfère la version couleurs...

parkmar

Très belle vidéo bien montée et bien filmée!
La version couleur est à mes yeux plus appropriée.