"La couleur pour la couleur " du 16 au 30/11 - Règlement en début du fil.

Démarré par gilda, Novembre 14, 2019, 09:51:36

« précédent - suivant »

gilda

Album 2019_22 : "La couleur pour la couleur " - Lire le règlement - Album ouvert du 16 au 30 Novembre 2019 à 22 heures, heure de Paris.

Intéressez vous à la ou les couleurs comme sujet principal. Les personnes ou les objets qui les supportent peuvent être considérés comme secondaires. Essayez d'imaginer que cette ou ces photos converties en noir et blanc perdraient 90% de leur intérêt. Ne perdez pas de vue que ce thème n'a rien à voir avec la photo en couleurs.

1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises à compter du 1er Octobre 2019.
Le joker : pour chaque mini-concours, vous avez la possibilité de déposer une photo de date antérieure à la date limite qui ne participera pas au mini-concours ; c'est un joker vous permettant de montrer une image intéressante sur le thème et/ou de participer au vote si vous n'avez pas la possibilité de déposer d'autres photos.
Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure au 1er Octobre 2019 est automatiquement considérée comme l'unique joker autorisé, toutefois, afin d'éviter des erreurs, il est souhaitable pour une telle photo, d'écrire le mot joker dans le post.
Chaque participant s'engage à respecter ces points avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.

Photos : dépôt possible du 16 au 30 Novembre 2019 à 22 heures, heure de Paris.

2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches, trucages et format sont libres.

--------------

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_4 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums sont sur le site http://alephs.eu, en particulier les informations sur les prochains albums sont à la page http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php .

--------------

Votes : période du 1er Décembre 2019  0 heure au 8 Décembre 2019 à 22 heures, heure de Paris.

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Bonnes Photos à tous !

gilda

#  Pour inaugurer ce mini concours j'aurais préféré me passer de ce qui suit. J'ai choisi ce thème car il me tient particulièrement à coeur et pourtant je risque de peu ou de mal y participer pour des raisons de santé. Je pensais faire des photos pour ce mini concours à mon retour de voyage fin Octobre. Mais victime d'une embolie pulmonaire à mon arrivée à Lyon j'ai pris la direction des soins intensifs aux Urgences puis de ma chambre. Je suis actuellement tiré d'affaire mais je suis encore loin de pouvoir arpenter les rues de Lyon avec mon appareil photo. Comme il n'est pas question que je ne participe pas à ce mini concours je serai donc obligé de puiser dans mes photos faites en fin de voyage même si elles ne sont pas toutes en parfaite adéquation avec mon idée initiale.

gilda

1   " Le bal des méduses "   28/10/2019   Panasonic GX7 + Nocticron 42,5

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Iris75


Grichard

#Portes-toi bien, Gilda, et surtout te souhaitons de recouvrer une bonne santé le plus vite possible.

madras


chelmimage


madras

2 - "Shangri La" - 12/11/2019 - Leica M240 + Summarit 35mm

samoussa


CAthz

#Dommage que ton voyage ce soit si mal terminé
Bon rétablissement

joujou


Powershot

5 - "Automne" - 08/11/2019 - Canon PowerShot S120
Iphone SE - LUMIA 950

samoussa


Maagma

6 " L'esprit rose"   06/10/2019  Olympus E-M5 Mark II + 25 f1.8

Le temps qui passe en photo.

SRT 101

Gilda, si tes photos ne sont pas tout  à fait conforme au thème, tu seras totalement pardonné. J'espère que tu pourras vite arpenter les rues de Lyon et déguster quelques lyonnaiseries.

Flab

Citation de: gilda le Novembre 16, 2019, 10:01:45
#  Pour inaugurer ce mini concours j'aurais préféré me passer de ce qui suit. J'ai choisi ce thème car il me tient particulièrement à coeur et pourtant je risque de peu ou de mal y participer pour des raisons de santé. Je pensais faire des photos pour ce mini concours à mon retour de voyage fin Octobre. Mais victime d'une embolie pulmonaire à mon arrivée à Lyon j'ai pris la direction des soins intensifs aux Urgences puis de ma chambre. Je suis actuellement tiré d'affaire mais je suis encore loin de pouvoir arpenter les rues de Lyon avec mon appareil photo. Comme il n'est pas question que je ne participe pas à ce mini concours je serai donc obligé de puiser dans mes photos faites en fin de voyage même si elles ne sont pas toutes en parfaite adéquation avec mon idée initiale.

Prompt rétablissement Gilda. J'aime ce que tu postes. Vivement tes prochaines photos de rue.

gilda

Merci à toutes et à tous pour vos bons voeux. Je vais mieux de jour en jour.
Je suis content de voir que ce mini concours semble bien démarrer.

SRT 101

Citation de: gilda le Novembre 16, 2019, 17:49:59
Merci à toutes et à tous pour vos bons voeux. Je vais mieux de jour en jour.
Je suis content de voir que ce mini concours semble bien démarrer.
Normal ! Il est bien connu que les lyonnais sont les meilleurs, mais que veux-tu, comme disait Catharin Bugnard, ce grand penseur, "Tout le monde y peut pas être de Lyon, il en faut ben d'ailleurs ."

Grichard

7 "Bouquet of Colors" 07/11/2019 Sony A9 16-35mm

madras

8 - "Avant le service" - 11/11/2019 - Leica M240 + Summarit 35mm

joujou


gilda

10   " Porte et fenêtre "   20/10/2019    Panasonic GX7 + 9-18mm

thom18

#Bonjour Gilda. A mon tour, je viens te souhaiter un prompt rétablissement : il faut que tu retrouves des couleurs  ;).
Bien amicalement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

11 "Un petit coup de rouge" 26/10/2019 Sony RX10
Sony RX10, Olympus XZ-2