Sport auto, auto sportive actuelles ou récentes...

Démarré par QuattroS1, Novembre 15, 2019, 16:56:03

« précédent - suivant »

QuattroS1

911 GT3R Manthery Racing Spa 2018


911 GTE/GTLM RSR Spa 2017, modèle de développement




QuattroS1


QuattroS1


QuattroS1

Citation de: rjte le Novembre 29, 2019, 18:03:05
Chapitre "autos sportives" , Ferrari LaFerrari à Autoworld Bruxelles 01/2016 . 1 & 2 ( Déjà éditées en 2016 ... )

ces 4 photos ont un aspect très "léché", avec une netteté assez bluffante...pour moi en tout cas  ;) 

rjte

haaa , et bien merci , je te retourne le compliment sur la qualité pour cette dernière série , en particulier "911 GTE/GTLM RSR Spa 2017, modèle de développement" qui elle est en mouvement ! TOP ! En résumé , je me régale sur ce fil  ... tout simplement  :)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Décembre 02, 2019, 14:39:00
Si je peux me permettre: Manthey Racing 😉

le doigt qui traîne entre le "e" et le "y" ...et rencontre un pauvre hère...

QuattroS1

Citation de: Katana le Novembre 23, 2019, 22:22:11
Jolie, mais elle est quand même un peu fade par rapport à ce que considèrerais comme une "vraie" 935  (celle de Dick Barbour au Mans 1979 par exemple)
ou celle-ci?!


QuattroS1


QuattroS1


QuattroS1

Citation de: miatafan le Décembre 03, 2019, 15:16:51
Ford Fiesta RS WRC (Mads Ostberg/Jonas Andersson)


sympa!
habitué du Monte Carlo?

Huyndai et Toyota roulent toute cette semaine dans la région du rallye  ;)

Nikojorj

Citation de: QuattroS1 le Décembre 04, 2019, 14:01:00
Huyndai et Toyota roulent toute cette semaine dans la région du rallye  ;)
Oui, croisé Loeb et sa Hyundai cet aprème au col Saint-Jean (dans les Baronnies). Qq photos dans l'appareil au boulot, et je pense qu'elles seront mauvaises...

Roland4210

En attendant, voici la nouvelle recrue de Toyota, Rovanpera faisant des tests pour le MC 2020 (19 ans...).

https://tinyurl.com/tvv3pwv

MFloyd

#113
En endurance, annonce du Hypercar pour la saison 2020-2021. La série LMP2 verra sa puissance réduite de 30kW. Les hypercars devront porter le nom d'une marque automobile, ce qui n'est pas le cas pour les prototypes Le Mans (LMP1,2,3).

Annonce:

En 2020, l'Endurance accueille Le Mans Hypercar
Le Conseil Mondial de la FIA, qui s'est tenu hier à Paris, a validé certains éléments de la nouvelle catégorie reine de l'Endurance, qui entrera en piste en championnat du Monde d'endurance de la FIA en 2020-2021, sous le nom de Le Mans Hypercar.


Réuni ce 4 décembre à Paris, le Conseil Mondial de la FIA a officialisé différents points réglementaires et sportifs, établis en concertation entre l'ACO et la FIA, concernant l'introduction de la nouvelle catégorie reine de l'Endurance, pour l'exercice 2020-2021.

Le Mans Hypercar sera la nouvelle catégorie reine de l'Endurance.


Les titres mondiaux
Un titre Champion du Monde d'endurance de la FIA Pilotes Le Mans Hypercar sera décerné.
Un titre Champion du Monde d'endurance de la FIA Le Mans Hypercar sera décerné au concurrent/équipe qui a obtenu le plus grand nombre de points, en additionnant les points marqués par la voiture du concurrent la mieux placée lors de chacune des épreuves (si le concurrent engage plusieurs voitures).
L'entrée en compétition
Un concurrent qui voudra s'engager dans la catégorie Le Mans Hypercar devra enregistrer sa voiture homologuée sous le nom d'une marque automobile, sous validation de la Commission Endurance. 

Les essais en Le Mans Hypercar
Durant la première année d'homologation d'une nouvelle voiture Le Mans Hypercar, les essais ne seront pas limités, contrairement aux dispositions habituelles. Il s'agit de permettre aux différentes équipes d'optimiser leur niveau de compétitivité la première année. Les limitations d'essais sont donc imposées dès la 2ème année d'homologation d'une voiture. Comme en LMP1, le personnel des équipes Le Mans Hypercar sera limité en nombre : 40 pour un concurrent engageant 2 voitures, 43 s'il s'agit de voitures hybrides.

Le Mans Hypercar et LMP2
Afin de faciliter la cohabitation en piste entre Le Mans Hypercar et LMP2, les LMP2 disposeront à partir de 2020-2021 d'une spécification de pneumatiques unique. Leur puissance moteur sera réduite de 30 kW. Ces décisions permettent de limiter les coûts.
Rappelons que la catégorie Le Mans Hypercar débutera lors de la saison 2020-2021 du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA.




Logo officiel:

(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Décembre 05, 2019, 10:25:21
En endurance, annonce du Hypercar pour la saison 2020-2021.

en espérant que la catégorie redécolle, que les autos soient belles/photogéniques et que l'IMSA et l'ACO trouvent un terrain d'entente   :angel:

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Décembre 04, 2019, 18:32:28
Oui, croisé Loeb et sa Hyundai cet aprème au col Saint-Jean (dans les Baronnies). Qq photos dans l'appareil au boulot, et je pense qu'elles seront mauvaises...
Je vous avais promis de mauvaises photos, et je n'ai pas démérité sauf que je n'en ai qu'une ; forcément, à l'improviste avec du matos pas très adapté et néophyte complet en la matière...

MFloyd

Citation de: Nikojorj le Décembre 06, 2019, 17:53:57
Je vous avais promis de mauvaises photos, et je n'ai pas démérité sauf que je n'en ai qu'une ; forcément, à l'improviste avec du matos pas très adapté et néophyte complet en la matière...

Pas si mal que ça 😊 Difficile, si pas impossible, d'avoir tout net quand on est près, et qu'on (doit) utilise(r) une focale assez courte. A ce moment-là, j'exagèrerais le flou, en allongeant encore le temps de pause.
(cliquez ev. sur l'image)

Nikojorj

Citation de: MFloyd le Décembre 06, 2019, 18:27:57
Pas si mal que ça 😊 Difficile, si pas impossible, d'avoir tout net quand on est près, et qu'on (doit) utilise(r) une focale assez courte. A ce moment-là, j'exagèrerais le flou, en allongeant encore le temps de pause.
Merci! Du flou, ça n'a pas manqué (je n'en ai qu'une avec du net). ;)
La difficulté, c'était aussi pas d'AF suivi (GM5)... et placement un peu au hasard, fallait qu'on bosse à côté de ça quand même.

Roland4210

Citation de: miatafan le Décembre 06, 2019, 18:54:56
Faut dire qu'il a été très précoce, le gamin. Débuts à... 8 ans  :police: :police: :police:
https://www.youtube.com/watch?v=06OC5OZgkCg

C'est assez bluffant, pour ne pas dire incroyable !! A cet âge, certains parviennent tout juste à tenir sur leurs deux roues de vélo ....

:)

Katana


QuattroS1

Citation de: Katana le Décembre 06, 2019, 21:51:35
Elle a quand même une autre gueule non?

ça c'est clair!
au niveau look/bruit je préfère de loin les meetings d'anciennes...Goodwood repris à l'agenda 2020  ;)

rjte

Par exemple oui  :D :D  Elle a quand même une autre gueule non?

Et bien non , je ne partage pas cet avis .... mais quand on aime  ::) .... ;)

QuattroS1

Citation de: rjte le Décembre 07, 2019, 12:31:32
Et bien non , je ne partage pas cet avis .... mais quand on aime  ::) .... ;)

tu préfères donc la ré-interprétation à l'originale? 
perso je ne suis pas "choqué", juste que je trouve les productions récentes trop "propres sur elles/clinique"...
par exemple, dans le monde du rallye, après les Groupe B, à quelques rares exceptions je n'accroche pas du tout  :-\ :-[

rjte

Ce n'est pas exactement ce que je pense , elle a plein de chose pour elle (je pense , et j'avoue ne pas avoir une connaissance assez jouflue pour faire des comparaisons) . Je suis plutôt sensible au dessin de l'auto , son aspect . Il faut "qu'elle en ait" .... tout simplement . Des coins qui vont vite ne m'intéresse que très peu . Ma révélation auto c'est Ferrari 250 LM et Cobra Daytona en 1964 au Mans , j'avais presque 15 ans .... en CAP mécanicien .... Arrffff .... nostalgie ...

Katana

Citation de: rjte le Décembre 07, 2019, 12:31:32
Par exemple oui  :D :D  Elle a quand même une autre gueule non?

Et bien non , je ne partage pas cet avis .... mais quand on aime  ::) .... ;)

Voilà, en gros c'est ça  :D :D