Sport auto, auto sportive actuelles ou récentes...

Démarré par QuattroS1, Novembre 15, 2019, 16:56:03

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: QuattroS1 le Décembre 07, 2019, 14:03:20
tu préfères donc la ré-interprétation à l'originale? 
perso je ne suis pas "choqué", juste que je trouve les productions récentes trop "propres sur elles/clinique"...
par exemple, dans le monde du rallye, après les Groupe B, à quelques rares exceptions je n'accroche pas du tout  :-\ :-[

On est fait pour s'entendre. Une Quattro S1 (tiens donc  ;D ;D) ça avait le ramage et le plumage. Lorsque j'ai couru ma 1ere course de côte, j'en avais une au départ juste derrière moi. Et ben sur la pré-grille, ça faisait forte impression lorsque le pilote chauffait moteur et pneumatiques  :o

MFloyd

La 935 nouvelle mouture, ce n'est pas trop mon kif. Par contre, la dernière Clubsport ...

_D556810.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: Katana le Décembre 07, 2019, 21:29:32
Et ben sur la pré-grille, ça faisait forte impression lorsque le pilote chauffait moteur et pneumatiques  :o

je veux bien te croire  ;D ;D un vrai monstre...clair qu'une Citroen C3, même WRC ça ne fait pas cet effet là...

Katana

Citation de: QuattroS1 le Décembre 08, 2019, 12:09:25
je veux bien te croire  ;D ;D un vrai monstre...clair qu'une Citroen C3, même WRC ça ne fait pas cet effet là...

Oui, même dans les rêves les plus fous  ;D ;D ;D  Mébon, c'était une autre époque, et je suis bien content d'avoir pu côtoyer ces autos de près, parce que ce n'est pas près de se reproduire. En circuit, les GTE et GT3 (celles qui me branchent le plus) sont inaccessibles sans pass.

L'avenir est à l'électrique, je ne vais pas critiquer par avance, mais ça n'a pas l'air bien réjouissant sur le plan des sensations. On verra les retours du trophée Andros en fin de saison.

QuattroS1

Citation de: Katana le Décembre 08, 2019, 18:10:48
L'avenir est à l'électrique, je ne vais pas critiquer par avance, mais ça n'a pas l'air bien réjouissant sur le plan des sensations. On verra les retours du trophée Andros en fin de saison.

et là, je confirme, le jour du sport auto en tout à l'électrique, je ne suis que les meetings d'anciennes...enfin si les disciples de la grande prêtresse Greta nous y autorisent encore...

bleu73

trophée Andros à Val Thorens. C'est bien mieux de ne pas entendre le bruit ni de sentir les échappements, surtout en montagne, à deux pas du parc de la Vanoise.

Katana

Citation de: bleu73 le Décembre 09, 2019, 14:19:28
trophée Andros à Val Thorens. C'est bien mieux de ne pas entendre le bruit ni de sentir les échappements, surtout en montagne, à deux pas du parc de la Vanoise.

Je suis d'accord, mais c'est une question d'habitudes à changer, et quand on a été bercé aux envolées lyriques de certains moteurs, c'est difficile d'imaginer des courses silencieuses et inodorantes (l'odeur du ricin dans les sous bois, quand on allait voir un enduro, c'était quelque chose, couplé au bruit des moteurs 2 temps de l'époque  ;) ;) )

MFloyd

Vous semblez oublier les 4 PL 18m, avec 3 génératrices Diesel par PL, bien planqués, pour recharger ces merveilleux bolides mués par la Fée Electricité....
(cliquez ev. sur l'image)

Katana

Citation de: MFloyd le Décembre 09, 2019, 19:00:06
Vous semblez oublier les 4 PL 18m, avec 3 génératrices Diesel par PL, bien planqués, pour recharger ces merveilleux bolides mués par la Fée Electricité....

Tu as raison, il ne faut pas oublier ce qui amène la fée électricité dans les batteries. Ce n'est pas toujours très "propre". C'est clair, que ce n'est pas la solution idéale pour préserver l'environnement !

rjte

Allez , on va dire qu'il faut bien commencer par quelque chose .... (bouhhhhh je pleure ....  ;D)

QuattroS1

Citation de: rjte le Décembre 10, 2019, 17:50:38
Allez , on va dire qu'il faut bien commencer par quelque chose .... (bouhhhhh je pleure ....  ;D)

yeah...déco des autos engagées officiellement par ORECA à Petit Le Mans 1999...et la bande son (hein Greta!)  >:D

rjte

Et bien , ça m'est passé raz la casquette pour la limite 20 ans .... quoi que , il y en a des plus récentes (2009/2010... )

QuattroS1

Citation de: rjte le Décembre 10, 2019, 20:05:41
Et bien , ça m'est passé raz la casquette pour la limite 20 ans ....

on s'en cogne un peu de cette limite hé  ;)

mon post est lié aux supers souvenirs ramenés de notre première virée aux USA à l'occasion de la deuxième édition de cette course d'endurance qui a lieu sur le circuit de Road Attanta fin septembre/début octobre...

QuattroS1

#138
Citation de: rjte le Décembre 10, 2019, 17:50:38
Allez , on va dire qu'il faut bien commencer par quelque chose .... (bouhhhhh je pleure ....  ;D)

photo d'époque de la Viper #92 (tirage 10X15, mal, scanné) octobre 1999 circuit de Road Atlanta

au passage, tu peux remarquer qu'une partie significative du marquage n'a pas été gardé...



QuattroS1

et puisque je suis occupé avec ce fichier contenant quelques pics scannées...dju que la qualité a été dégradée  :'(

quelques photos issues de la même pellicule que la Viper ci-dessus, Road Atlanta lors du Petit Le Mans '99...
911 GT1

Audi R8


Panoz LMP


Cadillac LMP



BMW V12 LMP


Lola LMP




Katana

Waahh, là, on fait un joli bond en arrière  ;D  Mais de fort belle manière. Le désign des autos était quand même plus varié que maintenant. Les recherches en aérodynamique ont bien amoindrit les velléités des stylistes  >:(

QuattroS1

Citation de: Katana le Décembre 12, 2019, 18:36:17
Le désign des autos était quand même plus varié que maintenant. Les recherches en aérodynamique ont bien amoindrit les velléités des stylistes  >:(

tout à fait d'accord avec ces remarques...il y avait aussi une plus grande variété dans les motorisations...et ça prenait des tours en interprétant différentes mélodies...sauf l'Audi R8 dont seul le sifflement aéro était audible à l'approche  (quand seule en piste!)  >:D

QuattroS1

2 "portraits"...et de l'humour germanique (si si ça existe!)
Bruno S, lors de son engagement aux 24h de Spa sur McLaren 650s GT3



Mécano Nissan lors des 24H de Spa, apparemment il avait oublié son sourire à la maison....

humour...




MFloyd

#143
Je suis au 8 heures de Bahreïn, comptant pour les championnats mondiaux d'endurance (WEC) quelques images des essais et qualifications. La course commence à 15 heures samedi, et se passe donc quasi totalement en nocturne (le crépuscule démarre à 17:42).

_D568532.jpg

_D567484.jpg

_D567866.jpg

_8529210.jpg

(cliquez ev. sur l'image)

Roland4210

#144
Citation de: MFloyd le Décembre 14, 2019, 01:40:31
Je suis au 8 heures de Bahreïn, comptant pour les championnats mondiaux d'endurance (WEC)...

Ai fait l'effort de regarder quelques images à la TV (RTBF Auvio), manifestement, le personnel désigné pour tenir les entrées ne doit pas être surmené...


Katana

sympa ces images. J'ai raté le coche, l'Equipe tv diffusait un peu la course ce soir, et je viens seulement de le voir  O0

alain63

Citation de: MFloyd le Décembre 14, 2019, 01:40:31
Je suis au 8 heures de Bahreïn, comptant pour les championnats mondiaux d'endurance (WEC) quelques images des essais et qualifications. La course commence à 15 heures samedi, et se passe donc quasi totalement en nocturne (le crépuscule démarre à 17:42).


Elles sont top tes images, bravo !!!

Katana

Citation de: MFloyd le Décembre 09, 2019, 19:00:06
Vous semblez oublier les 4 PL 18m, avec 3 génératrices Diesel par PL, bien planqués, pour recharger ces merveilleux bolides mués par la Fée Electricité....

Là mon cher ami, il va te falloir sortir les preuves  :D :D :D

Dans Auto Hebdo de cette semaine, il est plutôt question des travaux réalisés par Enedis pour que le transfo de la station puisse supporter la charge liée aux recharges des batteries des autos. Recharges extrêmement rapides d'ailleurs. Il semble donc, qu'il n'y ait point de gros diesel à l'horizon.
Et comme ils sont sponsor titre du trophée, il est raisonnable de penser que ça va être le cas dans chaque station ou le trophée aura lieu.

MFloyd

Merci de vos commentaires. Ici, il est 3h du matin, je viens de finir. Et demain, à 10h, c'est rebelote avec les rookies tests càd les candidats à la participation aux 24h du Mans. 😵
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

#149
(cliquez ev. sur l'image)