Sport auto, auto sportive actuelles ou récentes...

Démarré par QuattroS1, Novembre 15, 2019, 16:56:03

« précédent - suivant »

RTS3

Citation de: Katana le Décembre 17, 2019, 18:53:23
Sinon, en parlant de lui, j'ai lu que Magnussen, ne sera plus chez Corvette l'an prochain. Ca va faire drôle aux habitués, il était chez eux depuis près de 16 ans.

Magnussen restera associé au tonnerre mécanique des Corvette C5-R GT1, puis C6-R GT1, puis C6.R GT2 et C7.R GTE. Un grand bonhomme, tout comme Oliver Gavin. Et pour moi, même si maintenant mon coeur penche pour le V8 old school culbuté, la saga Corvette est indissociable de celle de l'Aston DBR9, la plus belle GT moderne qui ait jamais touché la piste, avec une musique aussi différente que possible de la Corvette. Un duo parfait. C'est la DBR9 qui m'a fait revenir au Mans en 2006.

L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

Séquence émotion... (scans pourris de la FNAC)

Dijon, FIA-GT 2006, Team Phoenix, Deletraz-Piccini (mes chouchous), puis une Corvette C6-R aux essais du Mans la même année.
L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

Toujours les essais du Mans 2006. Alors, c'est-y pas de la belle GT, ça ?
L'essentiel c'est de... euh...

MFloyd

Citation de: miatafan le Décembre 17, 2019, 19:20:50
Il aimerait beaucoup faire les 24 heures avec son gamin !

Je ne sais pas si Haas sera tellement d'accord pour le fiston ... Enfin, vous verrez bien  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Voici le lien vers ma couverture du WEC de Bahreïn 🇧🇭 de 2019. L'album est exclusivement l'équipe High Class Racing. D'autres images peuvent suivre:

https://flickr.com/photos/110731726 [at] N07/sets/72157712193182273

(Faudra mettre l'arobase dans le lien)
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: RTS3 le Décembre 17, 2019, 20:24:54
l'Aston DBR9, la plus belle GT moderne qui ait jamais touché la piste, avec une musique aussi différente que possible de la Corvette. Un duo parfait.

malgré le fait que je sois un grand fan des anglaises, je me dois d'avouer que perso, la première place du podium est partagé à égalité avec la F550GTS de chez Prodrive (créateurs de la DBR9)  :angel:

QuattroS1

Citation de: RTS3 le Décembre 17, 2019, 20:42:29
Séquence émotion... (scans pourris de la FNAC)


bha, il est pas si pourri ton scan...t'as vu les miens  ;D

QuattroS1


rjte

#183
 :) plus on est , plus on partage .... Porsche 996 GT3 (? GT2 sur l'auto ?)  RSR 2005 (Barcelone 2019)

QuattroS1

Citation de: rjte le Décembre 18, 2019, 12:24:11
:) plus on est , plus on partage .... Porsche 996 GT3 (? GT2 sur l'auto ?)  RSR 2005 (Barcelone 2019)

catégorie dénommée "GT2", le modèle de 911 sur lequel est basé la version de course est bien une GT3 RSR
engagement en championnat FIA GT, à l'époque en cohabitation avec les GT1

QuattroS1

Citation de: rjte le Décembre 18, 2019, 12:24:11
:) plus on est , plus on partage ....

tu n'aurais pas d'autres pics de la 333SP présente sur la 2°?  ;)

rjte


rjte


RTS3

Ca chantait bien aussi, la 333SP...  :-*

Derniers scans de la DBR9 au Mans 2006.
L'essentiel c'est de... euh...

QuattroS1


QuattroS1


QuattroS1

course WEC lors du wkd des 12H de Sebring 2019
F488 GTE AM

QuattroS1


kochka

Citation de: VOIJA le Décembre 16, 2019, 00:34:52
Que c'est moche, cette Lamborghini moderne. Où sont les Miura et Espada, ou même Countach?
Les stylistes ont dessiné ça après une nuit de cauchemar?
J'aime bien, dans son exagération fonctionnelle peut-être?
La Miura c'était tout autre chose, fruit de l'époque où l'imaginaire avait le pas sur la soufflerie.
Mais hors notion de valeur marchande, j'hésiterai bien entre les deux.
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: RTS3 le Décembre 17, 2019, 20:24:54
Magnussen restera associé au tonnerre mécanique des Corvette C5-R GT1, puis C6-R GT1, puis C6.R GT2 et C7.R GTE. Un grand bonhomme, tout comme Oliver Gavin. Et pour moi, même si maintenant mon coeur penche pour le V8 old school culbuté, la saga Corvette est indissociable de celle de l'Aston DBR9, la plus belle GT moderne qui ait jamais touché la piste, avec une musique aussi différente que possible de la Corvette. Un duo parfait. C'est la DBR9 qui m'a fait revenir au Mans en 2006.

Sans oublier Olivier Beretta  ;)

Katana

Personne n'a des Saleen dans ses archives. C'était également de belles autos, en tout cas, moi, j'aimais bien   8)

rjte

#196
Personne n'a des Saleen dans ses archives. C'était également de belles autos, en tout cas, moi, j'aimais bien   8)

Re : Sport auto, auto sportive actuelles ou récentes...
« Réponse #89 le: novembre 25, 2019, 19:16:03 » page 4 .
+ :

QuattroS1

Citation de: Katana le Décembre 19, 2019, 18:20:56
Personne n'a des Saleen dans ses archives. C'était également de belles autos, en tout cas, moi, j'aimais bien   8)

si, quelque part sur un de mes DD de récupération, dans un fouillis de fichiers sans noms ni datation...mais ce sera pour mercredi prochain au plus tôt, d'içi là je ne vais pas au boulot  ;D

QuattroS1

Citation de: rjte le Décembre 19, 2019, 19:17:49

Réponse #89 le: novembre 25, 2019, 19:16:03 » page 4 .


belle photo pour belle auto  ;)

en plus c'est un des seul exemplaire qui a été engagé dans son pays d'origine...assez bizarre l'idée que cette auto typiquement américaine a couru en Europe, ou en tout cas a été engagée par des teams européens (dont Larbre compétition en France) bien plus que par des équipes de son propre pays...

et la bande son  :angel:

QuattroS1

bon, retrouvé un exemplaire, scanné de 2001, pas top, roues fixes...mais historiquement intéressant puisque ça doit être un des premiers exemplaire engagé en compétition...

anecdote; pour prendre cette photo, je suis assis sur le muret d'entrée des stands, avec donc, à 2 m devant les autos et 10 m derrière le camion citerne où elles ravitaillent  >:D    n'essayez pas ça en Europe!


et en extra, "l'ancêtre" des Saleen S7 et S7 R, une Mustang préparée pour la compétition par Saleen...celle-ci en 1999, tjs à Road Atlanta...