Sport auto, auto sportive actuelles ou récentes...

Démarré par QuattroS1, Novembre 15, 2019, 16:56:03

« précédent - suivant »

QuattroS1


Roland4210


RTS3

Citation de: QuattroS1 le Décembre 19, 2019, 08:15:21
depuis la tribune au "Ford"?

Toutafé !  :)

Citation de: QuattroS1 le Décembre 19, 2019, 19:32:41
et la bande son  :angel:

Question de goût, mais le V8 Chevrolet a un son plus rond, plus gras (?) qui a toujours eu ma préférence face au V8 Ford, plus sec à l'oreille. M'enfin ça reste plus agréable qu'un 4 cyl évidemment...
L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

Citation de: Katana le Décembre 19, 2019, 18:20:56
Personne n'a des Saleen dans ses archives. C'était également de belles autos, en tout cas, moi, j'aimais bien   8)

Non, hélas...  :(

...

Ah ben si, en fait (je n'allais pas laisser passer une telle provocation  ;D )
Toujours des scans de Dijon 2006
L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

Cette année-là, la Saleen Zakspeed était un vrai avion sur la piste, surtout avec Jarek Janis au volant (je ne me rappelle plus combien de poles il a décrochées).
Ca a tellement énervé Maserati Vitaphone, qu'ils se sont arrangés pour la bourrer sur la piste, histoire d'être sûr qu'elle ne gagnerait pas. Ils ont réussi, mais elle a terminée 2e en remontant ... comme un avion après cette manoeuvre lamentable de Vitaphone.
Les entrailles de la bête
L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

La bête en piste... ce sera tout pour cette fois.

PS : vous noterez la largeur réduite de l'aileron par rapport aux photos des autres contributeurs, trace de la castration réglementaire de l'équilibrage des performances des voitures par le promoteur
L'essentiel c'est de... euh...

rjte

A mon avis , il (dont je fais parti) n'y a pas beaucoup de courageux pour aller se "les" geler dans la neige ... Donc respect et intérêt pour ta production ...  ;)

QuattroS1

Citation de: rjte le Décembre 20, 2019, 18:39:03
A mon avis , il (dont je fais parti) n'y a pas beaucoup de courageux pour aller se "les" geler dans la neige ... Donc respect et intérêt pour ta production ...  ;)

+1  ;)

Katana

Merci RTS3, sympa de ta part d'avoir fouillé tes archives  :D :D

Meuh non Miatafan, tu peux en mettre du rallye, on aime ça aussi.

Allez, tiens, quelques autos, sportives, actuelles, mais tellement différentes et surtout un peu crados  ;D ;D (mais ça reste du sport auto quand même)

Une 205 motorisée par un Mazda rotatif (RX8)



Une 206 accouplée à un V8 Ferrari 3,6L



Une MG métro 6R4 à moteur GM (je ne sais pas lequel)



MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Katana

Citation de: miatafan le Décembre 20, 2019, 23:40:40
Tu fais dans le bizarre  :o des caisses de grands malades !
Excellent, ça me rappelle un truc qui s'appelait le « rallye infernal », du côté de Compiègne, dans les années 70. J'ai dû y aller deux ou trois fois.

Merci. En fait ces images ont été faites lors du dernier rallye Plaines et Vallées qui se coure en Normandie. Ce rallye est la dernière manche du championnat de France des rallyes tout terrain (tu vois, rien de bizarre en fait)
Et tu as raison, ce sont des autos conçues et préparées par de drôles de bonshommes. Pour exemple, la 205/Mazda, est l'oeuvre de Vincent Foucard, un préparateur hors pair dans ce domaine. Je l'ai cotoyé il y a 30 ans, je n'étais qu'un simple copilote roulant en Lada Niva (il y avait un challenge de marque à l'époque), et lui déjà à l'époque roulait avec des bitzas de sa conception (un pickup 504 dont le moteur devait être un 6 cylindre BMW, si ma mémoire ne me fait pas défaut).

La plupart des buggys sont maintenant motorisés par des V6 Nissan, des Honda, quelques BMW, et un ou deux PRV. Contrairement à mon époque, il n'y a plus de Porsche,  ni de Renault 2 litres, qui étaient très répandus car pas cher à exploiter, et très solides tant qu'on y mettait pas trop de chevaux (230/240 et ça le faisait bien)

Coté châssis, c'est de l'artisanal pour tout le monde. Les 4x4 classiques sont devenus peu nombreux, par contre, les SSV, remplissent bien les grilles de départ, et les équipages sont vraiment des passionnés pour courir avec ce genre d'engins (photos ci dessous pour illustrer.






QuattroS1

Nissan DPI 12H Sebring 2019


911 RSR 12H Sebring 2019

911 RSR Gulf WEC Sebring 2019

QuattroS1

Road Atlanta 2015
911 RSR Team Falken

il a un peu...beaucoup...vraiment trop plu cette année là  :(


mais alors, bcp de chez bcp...


berzip


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

rjte

Et bien ! merci à vous deux pour ces cadeaux de Noël ... Top de Top !

MFloyd

#216
Citation de: rjte le Décembre 25, 2019, 17:51:29
Et bien ! merci à vous deux pour ces cadeaux de Noël ... Top de Top !

You are welcome 😊 En bonus, quelques images de la course ELMS 2018 à Spa qui a dû être interrompue pour cause de beau temps ....

Entre La Source et le Raidillon

_D535565-Modifier-3.jpg

Entre La Source et le Raidillon

_D535591-Modifier-2.jpg

Raidillon

_D536056-Modifier-3.jpg

Raidillon

_D535853-Modifier-2.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Pailler

Chouette ces belles couleurs tirées d'une ambiance pas forcément propice ...

QuattroS1

spéciale 911, avant un retour de la pluie prévue pour cet aprèm...

2012
911 RSR




2014
911 RSR



rjte


MFloyd

#220
Excellent le regard du pilote de la Porsche Felbermayr (#237). Pas toujours évident à capturer 👍🏻 Dommage pour l'arrière plan (AP). Perso, je commence à être très attentif à ce genre de « détails ». 😉 Ça m'est arrivé de donner un coup de Ps pour atténuer certains détails gênants dans l'AP.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

La photographie sous mauvais temps est demandant pour le matériel. Ici à la même course de Spa en 2018:


IMG_0348.jpg
La grosse pluie commence. Le départ va être donné; pas le temps de mettre une protection.


IMG_0354.jpg
Le temps de monter au fameux Raidillon et de mettre une protection. Ici, une ThinkTank Hydrohobia, que je recommande chaudement. https://www.thinktankphoto.com/collections/camera-rain-covers
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1


QuattroS1


QuattroS1

Citation de: MFloyd le Décembre 26, 2019, 21:30:02
Excellent le regard du pilote de la Porsche Felbermayr (#237). Pas toujours évident à capturer 👍🏻 Dommage pour l'arrière plan (AP). Perso, je commence à être très attentif à ce genre de « détails ». 😉 Ça m'est arrivé de donner un coup de Ps pour atténuer certains détails gênants dans l'AP.

je suis déjà content de ne pas être obligé de faire une pdv en plongée avec arrière plan constitué d'un tarmac uniforme...en Europe, pour une amateur c'est dans 90% des cas inévitable...