Sport auto, auto sportive actuelles ou récentes...

Démarré par QuattroS1, Novembre 15, 2019, 16:56:03

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Katana le Janvier 11, 2020, 21:15:20
Ce qu'il faut dans le cas des décos du Ricard, c'est ne pas en abuser sur une série, pour ne pas user les yeux les plus bienveillants  ;) ;)

Difficile de regarder à côté 😎. J'aime bien cette photo avec son côté années fifties, si il n'y avait pas la Mercos et la Lamborghini Huracan GT3 ...


_D530306.jpg

(cliquez ev. sur l'image)

rjte

Perso , ces couleurs me vont très bien , je comprends que l'oeil peut être un peu agressé .... mais j'adhère !  :)

MFloyd

Citation de: rjte le Janvier 12, 2020, 11:43:57
Perso , ces couleurs me vont très bien , je comprends que l'oeil peut être un peu agressé .... mais j'adhère !  :)

Je te remercie 😊. Une dernière avec la Lamborghini Huracan GT3, toujours dans le double droite des Beaussets:


_8504798-Modifier.jpg

En prime, l'album complet des essais officiel et courses ELMS & RTLM au Castellet, avec les photos de groupe des pilotes:

https://flic.kr/s/aHsmKC4KiV

(cliquez ev. sur l'image)

rjte

Chapitre "autos sportives"  , suite , Maserati MC12 Stradale Centenario 2014 (Autoworld)

rjte

Chapitre "autos sportives"  , suite , Maserati MC12 Stradale Centenario 2014 (Autoworld)

rjte

Chapitre "autos sportives"  , suite , Maserati MC12 Stradale Centenario 2014 (Autoworld) ... Fin .

MFloyd

Citation de: rjte le Janvier 12, 2020, 19:20:23
Chapitre "autos sportives"  , suite , Maserati MC12 Stradale Centenario 2014 (Autoworld)

Belles images, comme d'habitude. Cependant, sur le post #298, il me semble y avoir un problème sur la première photo, au niveau du bord d'attaque du capot de la Maserati. Problème de post-traitement ? Compression ?
(cliquez ev. sur l'image)

rjte

Citation de: MFloyd le Janvier 12, 2020, 20:25:05
Belles images, comme d'habitude. Cependant, sur le post #298, il me semble y avoir un problème sur la première photo, au niveau du bord d'attaque du capot de la Maserati. Problème de post-traitement ? Compression ?
Et non , après visionnage d'autres photos , c'est le capot av qui n'est pas parfait par rapport à la lumière qui met en évidence une irrégularité faible mais réelle ...  :-\

MFloyd

Citation de: rjte le Janvier 12, 2020, 20:47:43
Et non , après visionnage d'autres photos , c'est le capot av qui n'est pas parfait par rapport à la lumière qui met en évidence une irrégularité faible mais réelle ...  :-\

En regardant mieux, en effet. Merci 😅
(cliquez ev. sur l'image)

Katana

Jolie cette Maserati. Dommage qu'elle ne soit plus d'actualité, elle aurait fait une très belle Hypercar en WEC. Peut être cette nouvelle donne, les incitera ils à revenir en course à ce niveau.

QuattroS1

Citation de: Katana le Janvier 13, 2020, 18:56:02
... elle aurait fait une très belle Hypercar en WEC. Peut être cette nouvelle donne, les incitera ils à revenir en course à ce niveau.

j'ai franchement des doutes sur la survie de plusieurs "petits" constructeurs de GT/Supercar...en tout cas, si ils doivent respecter les mêmes futures règles d'émissions CO de la CE que les gros constructeurs, ça va être le jeu de massacre dans les 5 prochaines années...

RTS3

Pas aussi convaincu que toi... D'une part, une hybridation chère passe bien sur voiture très chère, et permet d'effondrer les émissions de CO2 sur cycle. D'autre part, beaucoup (mais pas tous) s'adossent à des grands groupes pour se diluer dans la moyenne.
L'essentiel c'est de... euh...

Katana

Citation de: RTS3 le Janvier 14, 2020, 21:36:48
Pas aussi convaincu que toi... D'une part, une hybridation chère passe bien sur voiture très chère, et permet d'effondrer les émissions de CO2 sur cycle. D'autre part, beaucoup (mais pas tous) s'adossent à des grands groupes pour se diluer dans la moyenne.
[/b]

Pas tous, Peugeot, pour son retour en WEC, s'allie à Rebellion. Étonnant non?  Ceci dit, derrière Rebellion, C'est Oreca qui exploite la voiture en piste, et aussi eux qui construisent le châssis (Oreca 07). Encore plus étonnant. Je suis curieux de savoir quel sera le montage de cette équipe quand tout sera en place

RTS3

Ce que je disais ne s'appliquait qu'à la production commerciale, c'est évidemment complètement différent en compétition.
Choisir l'exemple de Peugeot est d'autant plus rigolo que déjà la 908 diesel était un produit "externe". Paolo Catone en consultant expert, Dallara pour le châssis, Mécachrome pour le moteur, Saulnier pour l'équipe d'exploitation. Peugeot n'y est pas allé tout seul, ils reproduisent le même schéma pour l'hypercar.

Bon j'en poste une, sinon je ne fais que palabrer... Le Mans 2018

SBA_0272 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

Katana

Citation de: RTS3 le Janvier 15, 2020, 22:14:39
Ce que je disais ne s'appliquait qu'à la production commerciale, c'est évidemment complètement différent en compétition.
Choisir l'exemple de Peugeot est d'autant plus rigolo que déjà la 908 diesel était un produit "externe". Paolo Catone en consultant expert, Dallara pour le châssis, Mécachrome pour le moteur, Saulnier pour l'équipe d'exploitation. Peugeot n'y est pas allé tout seul, ils reproduisent le même schéma pour l'hypercar.
Cet "assemblage" à bien fonctionné, on verra ce qu'il en est de celui ci. Chouette cette image des stands  :D

QuattroS1


rjte

La dernière est tout ce que j'aime  :-[ ;) sans oublier les précédentes .... bien sûr !
Lamborghini

QuattroS1

Citation de: rjte le Janvier 18, 2020, 11:57:06
La dernière est tout ce que j'aime  :-[ ;) sans oublier les précédentes .... bien sûr !
Lamborghini

les "ramasses miettes" sont aussi efficaces pour collecter la poussière  ;D

on en a déjà discuté, mais j'ai vraiment du mal à trouver ces autos "belles" ou encore moins "élégantes"...

rjte

Citation de: QuattroS1 le Janvier 18, 2020, 12:40:10
les "ramasses miettes" sont aussi efficaces pour collecter la poussière  ;D

on en a déjà discuté, mais j'ai vraiment du mal à trouver ces autos "belles" ou encore moins "élégantes"...
C'est plus que sûr ! mais , quelle gueule  >:D ....

QuattroS1


kochka

Citation de: rjte le Janvier 18, 2020, 13:28:43
C'est plus que sûr ! mais , quelle gueule  >:D ....
J'aime bien.
Par contre les Peugeot du Man, et assimilés  ::)
Technophile Père Siffleur

rjte

Brochette de ..... (à Autoworld Bruxelles)

QuattroS1


QuattroS1


QuattroS1