Sport auto, auto sportive actuelles ou récentes...

Démarré par QuattroS1, Novembre 15, 2019, 16:56:03

« précédent - suivant »

QuattroS1

12H de Sebring 2008, quelques instants avant le couché de soleil....
une F430 GT2/GTLM



et une Panoz Esperante GT2/GTLM

QuattroS1

série axée sur les acteurs de l'univers "auto"...
Pilote Bentley heureux  ;)



Reflet...


Tatoué!


Evel


La classe  8)



QuattroS1

Elle va rouler moins bien...



Cayman GT4


F12 TDF


Camaro GT4 R   

ps: le "R" rouge donne à lui seul 50cv supplémentaire!


LMP2

rjte


QuattroS1



Thib22

#331
Petite photo d'une Toyota au 24h du Mans 2019



Et d'une Ford GT


VOIJA

Un peu extrême sur les curseurs, semble-t-il...

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Thib22

CitationUn peu extrême sur les curseurs, semble-t-il...

C'est un peu poussé effectivement mais c'était l'effet voulu pour bien mettre la Toyota en valeur et faire un fort contraste  ;)

CitationNon ,la toyota est top ! bravo

Merci  :)

MFloyd

#335
Je suis aux championnats de monde d'endurance (WEC) à Austin (Tx) sur le Circuit Of The Americas (COTA). Vendredi est réservé ax entrainements des équipes et de la reconnaissance à pied du circuit (très technique):

_8520648.jpg


_8520714.jpg

Ici l'équipe officielle Porsche à l'entraînement de changement de pneus; ils ont fait ça au moins une dizaine de fois, sachant que c'est très physique et qu'une roue pèse à peu près 20 kilos.


_8520603.jpg
suite, avec vue sur la montée de près de 40m au bout de la ligne droite des stands


_8520768.jpg
montée qui s'enchaine avec une belle courbe de 135° à gauche. De l'action en perspective ... Aussi une bonne raison de faire une reconnaissance à pied du circuit 😉  Ici, il est presque 4h du matin, les premiers essais débutent à 8:00 ....

Et une belle Porsche "lila" ...


_8520778.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Février 22, 2020, 10:53:08
Je suis aux championnats de monde d'endurance (WEC) à Austin (Tx) sur le Circuit Of The Americas (COTA).
cooool  8) 8) 8)

Katana

Citation de: Thib22 le Février 21, 2020, 17:38:23
C'est un peu poussé effectivement mais c'était l'effet voulu pour bien mettre la Toyota en valeur et faire un fort contraste  ;)

Si c'est voulu, c'est très réussi. Je n'aurais peut être pas osé, mais finalement ça marche bien pour moi  ;)

QuattroS1

quelques photos de 2019, Spa et Zolder, avant de commencer la nouvelle saison dans 2 semaines....
911 cup à travers un capot moteur de Féfé pista



AMG GT3



AMG GTR

911 GT2RS en test avec l'équipe Manthey



McLaren 570S GT4



911 Cup


MFloyd

Circuit of the Americas (COTA), à Austin (Tx) ce WE durant le championnat du monde d'endurance (WEC). Avec la fameuse tour en AP:


_D570099.jpg

Remarque: la roue AV gauche qui lève un peu le pied dans le tournant 😉

Vue du haut de la tour:


_8521128.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Février 25, 2020, 08:54:36
Circuit of the Americas (COTA), à Austin (Tx) ce WE durant le championnat du monde d'endurance (WEC).

top   8)

MFloyd

Citation de: QuattroS1 le Février 25, 2020, 20:58:46
top   8)

Merci 😊. Le circuit offre peu d'angles avec des AP dépouillés. Faut travailler bas, et les sujets légèrement en hauteur.


_8520869.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Février 25, 2020, 22:08:17
Le circuit offre peu d'angles avec des AP dépouillés. Faut travailler bas, et les sujets légèrement en hauteur.

j'avais déjà entendu/lu que pour un spectateur lambda la pratique photo est quasi impossible là-bas...en fait, bcp trop "européen" comme tracé!
Sebring, à ce niveau, pour moi est "juste un paradis"...tu verras dans trois semaines   8)

MFloyd

Citation de: QuattroS1 le Février 26, 2020, 09:09:01
j'avais déjà entendu/lu que pour un spectateur lambda la pratique photo est quasi impossible là-bas...en fait, bcp trop "européen" comme tracé!
Sebring, à ce niveau, pour moi est "juste un paradis"...tu verras dans trois semaines   8)

C'est ce que tout le monde me dit.

Citation de: agl33 le Février 26, 2020, 09:43:06
belles ces deux tofs

Merci 😊
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Toujours Austin.

Une 488 dans la pit lane


_D570416.jpg

Et une Porsche d'usine (Manthey) sur le circuit


_8520854.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Dormeur74


Pour les fans, j'ai mis 437 photos en haute résolution ici (Salon de Genève 2016  - téléchargeables à des fins non commerciales).

Katana

Citation de: Dormeur74 le Février 28, 2020, 12:06:53
Pour les fans, j'ai mis 437 photos en haute résolution ici (Salon de Genève 2016 - téléchargeables à des fins non commerciales).

Tu as bien fait, car pas de salon à Genève cette année  :(

Dormeur74

M'en parle pas, je vais pouvoir encadrer, en noir cette fois, mon p..... de billet VIP (200 CHF dans le baba).


Cela dit, il faut reconnaître que le maire de Genève est nettement plus sérieux, face à une "pandémie" dont personne ne veut reconnaître la réalité, que le discours  lamentable du maire de Lyon pour justifier le maintien du match OL-Juve.

MFloyd

Coût estimé de cette décision est de CHF 200 MM ...
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: Dormeur74 le Février 29, 2020, 09:48:21
M'en parle pas, je vais pouvoir encadrer, en noir cette fois, mon p..... de billet VIP (200 CHF dans le baba).

je compatis, j'ai eu la chance d'assister aux deux éditions (2009 et 2015) du "Petit Le Mans", course d'endurance sur le circuit de Road Atlanta ga, qui ont été stoppées au drapeau rouge après avoir connues de multiples interruptions ou sorties de la safety car...grosso-modo moins de 2 heures de "vraie "course au lieu de 10...ça la fout mal de se taper 9 heures d'avion et d'organiser un séjour de 2 semaines dont le point culminant tourne en eau de boudin...