Sport auto, auto sportive actuelles ou récentes...

Démarré par QuattroS1, Novembre 15, 2019, 16:56:03

« précédent - suivant »

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)


wd-111


RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

wd-111

Citation de: RTS3 le Novembre 19, 2019, 22:09:09
Merci ! Mais je ne peux pas lutter face à MFloyd...   :P

Chacun son style et son charme photographique, les deux sont agréables et plaisants  :D

MFloyd

Citation de: RTS3 le Novembre 19, 2019, 22:09:09
Merci ! Mais je ne peux pas lutter face à MFloyd...   :P

Tssss, tssss, tssss. Il y a quatre ans, je n'avais jamais fait de photos de course automobile, et puis les circonstances on fait que ... Ma première course était l'ELMS, à Monza, le 27 juillet 2016. Et, heureusement, je constate que je progresse toujours. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas ton cas, pour autant que ce soit nécessaire - tes photos sont très bien. Ce qui a beaucoup changé aussi, c'est que depuis un an maintenant, j'ai une accréditation complète (track + pit lane) et ça te change la vie. Voilou 😉 📸

_D503263.jpg
Monza 2016
(cliquez ev. sur l'image)

rjte

Citation de: MFloyd le Novembre 20, 2019, 03:31:52
Tssss, tssss, tssss. Il y a quatre ans, je n'avais jamais fait de photos de course automobile, et puis les circonstances on fait que ... Ma première course était l'ELMS, à Monza, le 27 juillet 2016. Et, heureusement, je constate que je progresse toujours. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas ton cas, pour autant que ce soit nécessaire - tes photos sont très bien. Ce qui a beaucoup changé aussi, c'est que depuis un an maintenant, j'ai une accréditation complète (track + pit lane) et ça te change la vie. Voilou 😉 📸
Sûr que ça change la vie ... je serais presque envieux (style moderato) ! A Barcelone l'accès aux stands était possible , de là il n'y avait qu'une poussière pour la pit lane  ::) ... c'est un autre monde ! Je n'ai aucune pdv de voiture de moins de 20 ans à partir de cet endroit , seulement des Trésors plus anciens  ;) . En revanche sur le circuit j'ai cette Chevrolet Corvette Z06 R de 2010

QuattroS1


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: rjte le Novembre 20, 2019, 09:46:22
... j'ai cette Chevrolet Corvette Z06 R de 2010

l'auto est de 2010, mais la photo?
cette Z06 R GT3 devait être engagée en ADAC GT, mais le sponsor autour du N° de porte ne correspond pas au championnat allemand...

QuattroS1

autrement, pour ne pas faire la route à vide...

Sebring 2012, Porsche 911 GTLM/GTE de chez Flying Lizards encadrée par 2 R18 TDI, quelques instants avant le couché de soleil...

QuattroS1

et une deuxième 911 mais de la catégorie GTD (équivalent GT3), toujours lors des 12 heures de Sebring 2012

quelques minutes avant le couché de soleil...



rjte

Citation de: QuattroS1 le Novembre 20, 2019, 12:53:57
l'auto est de 2010, mais la photo?
cette Z06 R GT3 devait être engagée en ADAC GT, mais le sponsor autour du N° de porte ne correspond pas au championnat allemand...
Effectivement , à l'avenir je préciserai .... quoi que , tous ce que j'ai en "boîte" provient des manifs autos de Peter Auto , ici c'est Barcelone 04/2019 , Espíritu de Montjuïc .

QuattroS1


Megapath67

C'est un peu compliqué ta règle de l'âge du véhicule pour un non initié je trouve ... on va pas perdre systématiquement du temps pour rechercher l'année de fabrication de l'auto ...
Celles-là, je ne sais pas si elles rentrent dans les clous, mais je les adore, et elles sont un petit clin d'oeil à toi, QuattroS1 !

QuattroS1

Citation de: Megapath67 le Novembre 20, 2019, 15:09:06
C'est un peu compliqué ta règle de l'âge du véhicule pour un non initié je trouve ...

le but est de ne pas rentrer en concurrence avec le fil dédié aux "anciennes"...fil que j'avais "pollué" avec des autos plus "récentes", d'où création de celui-ci... 

et merci pour cette Audi, dont la version extrême doit dater de 1985  ;)

Katana

Extra cette Audi. J'ai eu l'occasion d'en voir un de très près, lorsque je me suis engagé à ma première course de côte. C'était une ex Michèle Mouton. La bête est impressionnante et redoutable quand le pilote sait s'en occuper  ;)

rascal

tentative 2 ;)

rascal


Katana

Good  :D  Tu as bien fait de mettre une lionne, la marque a annoncé revenir en endurance, avec, semble t'il une hypercar.

MFloyd

Citation de: Katana le Novembre 20, 2019, 18:43:51
Good  :D  Tu as bien fait de mettre une lionne, la marque a annoncé revenir en endurance, avec, semble t'il une hypercar.

Yep, en 2022. Entretemps, il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts.
(cliquez ev. sur l'image)

RTS3

Citation de: QuattroS1 le Novembre 20, 2019, 12:39:41
+1   pas d'esprit de compétition...

On est d'accord, la compèt', elle est sur la piste, mais j'aime vraiment ce que poste MFloyd, je voulais simplement le souligner. Il a accès au bord de piste, et en fait un excellent usage.

Toujours le Mans 2018 (j'ai terminé le tri et la sélection de 2019, il faudra que je m'y colle un de ces jours... et puis il y a Spa, aussi !)

SBA_3247 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr

SBA_2192 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr

SBA_2180 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

MFloyd

#47
Et comme Peugeot est à l'ordre du jour, ici à Monza (mai 2019) durant la Aston Martin Endurance Master Séries, avec toutes des vieilles gloires. La 908 HdI FAP, avec son V12 Diesel Turbocompressé, de 5.5l, a un fameux palmarès, dont les 24h du Mans en 2009.

_D552385.jpg
Peugeot 908 HDi - FAP - Monza 2019 - variante Ascari

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_908_HDi_FAP#Palmarès
(cliquez ev. sur l'image)

Katana

C'était une belle auto, tant sur le plan design que coté couleurs  8)

QuattroS1

Citation de: RTS3 le Novembre 20, 2019, 21:51:50
On est d'accord, la compèt', elle est sur la piste, mais j'aime vraiment ce que poste MFloyd, je voulais simplement le souligner. Il a accès au bord de piste, et en fait un excellent usage.

Toujours le Mans 2018 (j'ai terminé le tri et la sélection de 2019, il faudra que je m'y colle un de ces jours... et puis il y a Spa, aussi !)

très bien celles-ci! 
j'attends Spa avec impatience  ;)  tjs intéressé du point de vue choisi par d'autres photographes sur un circuit que j'ai l'impression de connaître comme le fond de mes poches...