Logiciel photo avec de très nombreux filtres pour W10

Démarré par PBnet2, Novembre 16, 2019, 20:16:09

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, j'ai utilisé un soft sur un Mac mini : "FX Photo Studio Pro" qui coûte environ 30 € et qui possède une batterie de filtres (environ 200) pour certains psychédéliques mais facile à visualiser en temps réel, malheureusement ce soft est uniquement pour Mac. N'ayant pas les moyens de m'offrir un Mac je recherche l'équivalent dans le monde PC, connaissez-vous donc un soft photo sur PC qui possède une très grande quantité de filtres photo (même avec des filtres farfelus !) qui pourrait remplacer ce soft mac ? Merci d'avance !


GLM

Gimp, plus de 700, avec les curseurs : des millions. En plus il est open source, c'est à dire gratuit et possède une communauté importante et des tutos de très haute qualité par centaines.

PBnet2

Citation de: GLM le Novembre 17, 2019, 13:41:46
Gimp, plus de 700, avec les curseurs : des millions. En plus il est open source, c'est à dire gratuit et possède une communauté importante et des tutos de très haute qualité par centaines.

Merci GLM j'ai déjà installé Gimp il y a quelque temps je vais voir mais le logiciel "fx photo studio pro" propose une transformation en temps réel avec 200 filtres (que l'on peut aussi régler un par un une fois le filtre choisi) c'est ultra rapide alors que Gimp ou PS (j'ai ici la vieille version 7) que j'ai aussi ont des filtres où l'on doit s'arrêter un par un je ne sais pas si tu me comprends ? en tout cas 30 € le soft Mac si il pouvait le traduire pou W10 je serais heureux...


PBnet2

Gimp est très puissant mais c'est long et on doit travailler filtre par filtre...il semble que Luminar 3 possède une grande bibliothèque d'effets mais je n'ai pas pu le tester (peut être par rapport à la dernière version 4 juste sortie le 18 nov. ?) impossible de l'installer sur W10, Luminar a été remodelé de façon très importante le genre de chose que je trouve nul...comme si du jour au lendemain on décidait de mettre les volants à droites parce que tout doit changer, faut innover sans cesse et puis c'est comme ça...

jpu018

Slt
ACDSee a un paquet d'effets photo, mais je n'y jamais jeté seulement un oeil.
Logiciel payant, voir le site https://www.acdsee.com/fr/store/#_pll_switcher
En contrepartie, c'est assez complet dans la version Ultimate, qui regroupe peu ou prou l'équivalent de Lightroom + Photoshop.

Arnaud17

Il faut peut-être regarder POLARR, un soft gratitude qu'on trouve dans le Microsoft Store.
Il y a plein d'effets dont certains très ludiques, il est possible que ça répond à ce que tu cherches.
veni, vidi, vomi

PBnet2

Merci jpu018 et Arnaud17 je vais regarder ces softs. Sinon comment ouvrir un compte Microsoft pour voir et télécharger les softs gratuits ? note : j'ai accès aux pages de Microsoft Store mais je n'ai pas de compte, j'ai pourtant essayé d'en créer un mais il n'apparaît pas la rubrique "créer votre compte" par exemple pour quelqu'un de nouveau...

Arnaud17

Citation de: PBnet2 le Novembre 20, 2019, 17:06:29
Merci jpu018 et Arnaud17 je vais regarder ces softs. Sinon comment ouvrir un compte Microsoft pour voir et télécharger les softs gratuits ? note : j'ai accès aux pages de Microsoft Store mais je n'ai pas de compte, j'ai pourtant essayé d'en créer un mais il n'apparaît pas la rubrique "créer votre compte" par exemple pour quelqu'un de nouveau...

Il n'est probablement pas nécessaire d'ouvrir un compte Microsoft si tu fais le téléchargement sur un PC sous Windows.
Si tu prends la version abonnement ça change probablement un peu.
veni, vidi, vomi

PBnet2

Je suis allé sur Windows store et j'ai voulu télécharger un soft gratuit mais impossible je tombe sur une fenêtre avec un "sablier" qui n'en finit pas...j'ai fait une tentative de payer un soft mais j'arrive sur une fenêtre avec le mail de ma fille et on me demande le code secret...qui a du utiliser mon tel ou autre chose...j'ai essayé de prendre une autre adresse mail en ouvrant un autre compte, en fait refaire un compte mais pas possible pour le moment... ???

Arnaud17

Citation de: PBnet2 le Novembre 20, 2019, 21:25:11
Je suis allé sur Windows store et j'ai voulu télécharger un soft gratuit mais impossible je tombe sur une fenêtre avec un "sablier" qui n'en finit pas...j'ai fait une tentative de payer un soft mais j'arrive sur une fenêtre avec le mail de ma fille et on me demande le code secret...qui a du utiliser mon tel ou autre chose...j'ai essayé de prendre une autre adresse mail en ouvrant un autre compte, en fait refaire un compte mais pas possible pour le moment... ???

Tu as peut-être des soucis réseau qui ralentissent l'accès au Microsoft Store.
veni, vidi, vomi

oeufmollet

La version gratuite de la Nik Collection, avec ses outils pour faire des traitements couleur modernes ou anciens, des traitements N&B, et plein d'autres choses.
Il s'agit à chaque fois de type d'effets, qu'on peut régler aux ptis oignons.
Attention, dernières versions payantes.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

PBnet2

Citation de: oeufmollet le Novembre 21, 2019, 14:43:27
La version gratuite de la Nik Collection, avec ses outils pour faire des traitements couleur modernes ou anciens, des traitements N&B, et plein d'autres choses.
Il s'agit à chaque fois de type d'effets, qu'on peut régler aux ptis oignons.
Attention, dernières versions payantes.

Merci œufmollet j'ai déjà le Nik Collection mais en fait je recherche un soft qui à partir d'une photo propose en direct tous les filtres disponibles que l'on peut faire défiler puis je choisis et règle le rendu du filtre...

PBnet2

Citation de: Arnaud17 le Novembre 20, 2019, 21:49:05
Tu as peut-être des soucis réseau qui ralentissent l'accès au Microsoft Store.

Peut être ? j'ai pourtant la fibre ! mais peut être mon W10 teste le logiciel pour savoir si il est compatible avec la sécurité W10 (ça m'ai déjà arrivé plusieurs fois en dehors du Microsoft Store) sauf que là c'est un soft proposé par W10 !

Arnaud17

Citation de: PBnet2 le Novembre 21, 2019, 16:30:10
Peut être ? j'ai pourtant la fibre ! mais peut être mon W10 teste le logiciel pour savoir si il est compatible avec la sécurité W10 (ça m'ai déjà arrivé plusieurs fois en dehors du Microsoft Store) sauf que là c'est un soft proposé par W10 !

Ce soft est proposé par Microsoft dans SON Microsoft Store.
Il se peut que leur serveur est sur les genoux.
veni, vidi, vomi

PBnet2

Citation de: Arnaud17 le Novembre 21, 2019, 18:15:53
Ce soft est proposé par Microsoft dans SON Microsoft Store.
Il se peut que leur serveur est sur les genoux.

Oui pour la précision !