La Vie en 9/16 ème

Démarré par Skubri30, Novembre 17, 2019, 16:48:33

« précédent - suivant »

NFF

Citation de: Nerva le Juillet 28, 2020, 17:26:20
Quand la bêtise atteint des sommets : https://www.phonandroid.com/google-photos-veut-a-tout-prix-que-vous-preniez-des-videos-verticales.html
Je ne suis pas ici pour défendre le cinoche portrait, d'autant plus que je ne fais que du paysage, mais c'est peut-être parce que les films portrait prennent davantage de données dans les tuyaux Google? De toute façon le grand public a toujours été sous la coupe des grosses boites. Souvenez-vous naguère, du film grand public 16mm on nous avait pondu de 8 et super 8, dont la qualité était vraiment médiocre, alors qu'il suffisait aux gens de prendre moins de film mais en 16mm afin de rester dans le même budget. Apprendre aux gens à faire de la 'qualité' et non de la 'quantité', tout le monde y gagnerait. 
France forte dans une UE unie

Marc959

Je découvre ce post qui m'a bien fait marrer  ;D
Oui, cette manière de filmer montre bien l'étroitesse de vue des personnes qui filment au format portrait. J'y vois leur manière de voire le monde : en mode étroit. Hélas les journalistes qui publient ces visions sur la vie, pour faire "brancher" entrent aussi dans ce monde très étriqué.

Maintenant, je me souviens d'un temps pas si lointain où les photos étaient prises avec un appareil photo (c'est quoi ce truc?) qui permettait d'enregistrer des images au format 4/3; la très grande majorité des photographes amateurs était incapable de tenir son appareil autrement qu'en mode paysage, ce qui donnait des portraits... bref, l'histoire ne fait que se répéter...

Je dois faire partie d'une race de mutants, des êtres qu'on regarde en se demandant s'ils sont débiles, parce que mon grand ordinateur de poche (6,8 pouces de diagonal), je le tiens souvent en mode paysage quand je l'utilise pour rendre une photo et mon truc noir avec son appendice frontal proéminent je le tourne aussi dans tous les sens en le collant à mon œil.

Je retourne à ma journée, amusée par cette lecture matinale et avec une sensation d'esprit différent... Merci pour ce post fort distrayant que vous avez ouvert ;-)