Impression et transfert sur papier humide

Démarré par steph76, Novembre 17, 2019, 21:58:50

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un renseignement technique pour une méthode d'impression un peu atypique...

Je souhaiterais faire des photographies imprimées sur un papier ordinaire et transférer l'encre et la photo sur un papier humidifié plus rigide qui servirait de tirage final...
Pour obtenir un rendu "Peinture"...
J'ai une imprimante à colorant, une Canon iX 6550.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont utilisé cette méthode et quels papier final ils ont retenu ?
Personnellement je pense qu'il faut au minimum 300 grammes par mètre carré puisque ce papier est dessiner à être encadré et exposé dans un lieu public.

Toutefois je voudrais savoir s'il faut choisir un papier final qui doit être traité (un papier photo mat par exemple) ou peut-on simplement prendre du papier aquarelle que l'on trouve pour ce type de loisirs...

Sachant que le papier final doit être humidifié pour absorber l'encre du 1er tirage.. .

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...

PhD45

Bonjour

Tous les fabricants de papiers pour imprimante jet d'encres proposent des papiers à textures fines ou très marquées..........
ça m'a pris en 1977...

steph76

Merci pour votre réponse mais le but c'est d'obtenir un effet spécifique propre au transfert.... et non une impression sur papier texturé.

PhD45

 ::)........

Peut être imprimer au verso d'une feuille de luster, l'encre ne pénètre pas et reste lattente, puis l'appliquer sur l'autre support.
L'application et le séchage risque d'être complexe.....
ça m'a pris en 1977...

asak

Il te faut du papier wenzhou et du bindex pour effectuer le transfert  ;)