Papillons de la Brenne

Démarré par coval95, Novembre 18, 2019, 20:09:10

« précédent - suivant »

coval95

Bonsoir

J'ai photographié ces 2 papillons dans la Brenne (Indre) le 16 mai 2018. Je ne vois pas trop à quelle famille ils appratiennent. Merci de votre aide.

andreP

J'en ai un semblable en photothèque et je te propose Oecophore nervurée (Alabonia geoffrella:)
André

vulpes

Impossible photographe....

coval95

Citation de: andreP le Novembre 18, 2019, 21:05:05
J'en ai un semblable en photothèque et je te propose Oecophore nervurée (Alabonia geoffrella:)
Eh bien merci André pour cette identification ultra-rapide !  :)

Effectivement c'est bien Alabonia geoffrella. Je n'avais pas encore regardé la famille des Oecophoridae:-[

Citation de: vulpes le Novembre 18, 2019, 21:13:51
je suis en phase

https://tifaeris.wordpress.com/insectes/lepidopteres/heteroceres-de-nuit/oecophore-nervuree/
Merci vulpes pour ce lien intéressant.  :)

Alabonia, à la bonne vôtre !  :D

Ajyx

...Belle identification, beau papillon et belles photos  :)
André

coval95

Citation de: Ajyx le Novembre 18, 2019, 22:41:20
...Belle identification, beau papillon et belles photos  :)
Merci André.  :)

Atriplex

Jolies photos!
J'avais présenté cette espèce dans la section "Vos Images Nature" en 2013 (ici). Mais les photos ont disparu suite au gros problème qu'a eu le forum...

Gérard
Gérard

Gil 54

Je +++ les copains ; bravo pour ces superbes photos Corinne !

coval95

Merci Gérard et Gil pour vos gentils commentaires. Je ne les trouve pas très réussies, j'ai eu du mal à en trouver qui ne soient pas trop floues. J'avais le D500 donc pas de flash et sur ce chemin ombragé ça manquait de lumière par endroits.

Sur ce sentier bordé d'arbres qui longe l'un des très nombreux étangs de la Brenne pour mener à un observatoire, j'ai observé et photographié un bon nombre de bestioles nouvelles pour moi.
Ce fut une promenade faste et ce n'était pas la première fois que je remarquais la richesse de ce sentier.  :)

andreP

André