Calibrage écran iPad Pro; Sidecar; SpyderXElite (MacOS Catalina)

Démarré par MFloyd, Novembre 19, 2019, 08:07:46

« précédent - suivant »

MFloyd

Avec la nouvelle version Spyder X Elite (sonde et logiciel), de DataColor, le calibrage des écrans de tablette semble désormais possible, sans que ce soit écrit de façon explicite.

Catalina permet maintenant de jumeler deux écrans avec leur application Sidecar (rien à voir avec les fichiers annexes en image RAW). En jumelant les écrans, et en faisant tourner SpyderXElite, on arrive à accéder l'écran de l'iPad Pro et le calibrer. Pour l'écran de ce dernier, j'ai donc une nouveau profil qui semble parfaitement synchronisé avec celui de mon MBP (late 2016).

Plus de retours après des essais plus approfondis.
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Claude

Es-ce un vrai calibrage RVB et gamma comme le fait un profil ou uniquement un réglage d'écran piloté comme cela existe depuis longtemps pour les IPad

MFloyd

Je ne sais pas trop ce que la deuxième partie de ta question signifie. Mais effectivement, l'iPad Pro passe par une étalonnage complet. Une vérification avec le colorimètre numérique incorporé au Mac, donne exactement les mêmes résultats sur les deux écrans (MBP 15 2016 & iPad Pro 2019).

J'ai pris quelques screenshots du processus, le cas échéant.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Une petite mise à jour. Le calibrage de l'iPad Pro via Spyder X Élite semble stable. La seule chose dont il faut s'assurer, c'est de synchroniser la luminosité des deux écrans. Vu que l'iPad Pro est le plus souvent utilisé en standalone avec des exigences de luminosité différentes.
(cliquez ev. sur l'image)