Elle est chouette la fanfare

Démarré par Bernard34, Novembre 19, 2019, 11:33:29

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis comme d'hab ;)
Merci a vous

nanot

Une scéne de rue réussie avec un clic a l' instant qui va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

Amicalement  Roger

Bernard34


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

tkosak

Oui, elle est chouette la fanfare. Et comme d'hab avec toi, le moment est bien saisi.
Mais pour moi il y a un truc qui cloche dans le rendu : le sujet, c'est la fanfare Le point d'accroche visuel (celui qui fait l'intérêt de la photo) c'est le gamin qui va mettre son obole dans le nourrain.
Là qu'est l'os, c'est que le sujet est dans l'ombre, limite sous ex. Et le point d'accroche est en pleine lumière, limite surex. Je suppose que tu touches là aux limites de ce que te permet ton appareil? Ah qu'il est méchant, le soleil de par chez toi!  ;)

tomisa

Vraiment extra cette photo !

Contrairement à Tkosak, je trouve vraiment extra la pleine lumière sur cet enfant (comme s'il était sous les projecteurs) et l'unicité de la légère sous ex de l'ensemble de la fanfare. Ça départage très bien les 2 éléments de la photo.  On entend presque la musique légère et douce de la fanfare qui se met comme en retrait. Et on imagine bien la course effrénée de cet enfant... ;)

jmlaf

Citation de: tomisa le Novembre 19, 2019, 23:20:33
Vraiment extra cette photo !

Contrairement à Tkosak, je trouve vraiment extra la pleine lumière sur cet enfant (comme s'il était sous les projecteurs) et l'unicité de la légère sous ex de l'ensemble de la fanfare. Ça départage très bien les 2 éléments de la photo.  On entend presque la musique légère et douce de la fanfare qui se met comme en retrait. Et on imagine bien la course effrénée de cet enfant... ;)
+1 , Oui très belle image de vie .
Jean-marc

MDH

Mi figue mi raisin

J'aime la scène c'est un beau moment de vie de rue mais le flou et la zone surex sur l'enfant me dérangent un peu

FP photographie

Le sujet a du potentiel, c'est sûr...mais tu n'as pas été aidé par la lumière. Tout le groupe est dans l'ombre et la lumière tombe devant, c'est dommage...

Bernard34

Merci les copains!!
Le contraste lumineux effectivement est difficile et j'ai deja pas mal éclairci la zone a l'ombre
Je vais essayer de retravailler. ;)

Bernard34

Une proposition :-\

tkosak


tomisa

Citation de: tkosak le Novembre 20, 2019, 18:48:42
Pour moi, ça va mieux
Pour moi ce n'est pas mieux.
La fanfare en légère sous ex donnait,me semble t-il une véritable tonalité à l'ambiance de la photo et du caractère à l'image.

RG1945

je préfère la 1; la 2 est trop "plate" à mon gout, tout est au même plan.
Amicalement  Roger

Bernard34

Merci a vous moi aussi je préfère la version 1

Pichoun


LeLamaFou

La fanfare est peut-être chouette, mais prise de trop loin !
Encore un pb de distance !

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Novembre 21, 2019, 20:06:30
La fanfare est peut-être chouette, mais prise de trop loin !
Encore un pb de distance !
Ah mon bienveillant lamafada explique moi comment faire !!
Je te serais éternellement reconnaissant ;)

Crinquet80

Bien vu ce petit garçon accaparé par sa mission de remplir le cochon tirelire !  :)

Bernard34

Une fois n'est pas coutume une version couleur!!! ;D :D

nanot

La version couleur se prête beaucoup mieux à la scène..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

fraoul

J'ai du mal à me raconter une histoire qui relie l'orchestre au bambin qui se rue sur son cochon... Du coup, ça ne marche pas trop pour moi, désolé  :)

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Novembre 22, 2019, 11:32:07
Bien vu ce petit garçon accaparé par sa mission de remplir le cochon tirelire !  :)
Se rapprocher quite à ne pas shooter tout le monde à la fois
Ou leur demander de se placer autrement
Ici ils paraissent bien loin avec en avant plan plein de bitume (trottoir ?) inutile.

Maagma

Citation de: Bernard34 le Novembre 22, 2019, 14:52:05
Une fois n'est pas coutume une version couleur!!! ;D :D

Trois fois oui pour la couleur, tellement plus joyeuse et vivante, la scène est bien sympa.

:)
Le temps qui passe en photo.