Cherche un maquettiste

Démarré par airV, Novembre 19, 2019, 20:17:47

« précédent - suivant »

airV

Hello,

Comme l'indique le titre je recherche un maquettiste qui pourrait me faire un travail spécifique.

Il est nécessaire que ce travail soit nickel donc soit pro soit du même niveau en amateur, si vous connaissez une personne capable de faire ce boulot, soit sur Paris ou la région Nord, voire Belgique jusqu'à Bruxelles, je serai très intéressé. Ailleurs ça risque d'être plus compliqué, mais à étudier.

Pour le travail, il s'agirait de coller la base et la voûte d'un crâne anatomique en résine, de masquer la ligne de joint et éventuellement de passer un léger voile pour que l'assemblage soit complètement invisible

Les photos de l'objet





Le fabricant (allemand) m'a répondu qu'il ne pouvait pas se charger de cet assemblage, mais je pense que je devrais pouvoir obtenir qu'il n'installe pas les attaches et crochets, ne resterait qu'à masquer les perçages d'attente en même temps que la réalisation du joint

Merci.

VOIJA

Bien imité le crâne.
Quand j'étais étudiant en médecine, j'avais emprunté une scie à métaux à mon voisin pour scier la calotte d'un crâne humain de la même manière que sur ta maquette.
Et je confirme, c'est très ressemblant.

titisteph

C'est sans doute un moulage à partir d'un vrai crâne. C'est bien plus facile de partir d'un vrai que de créer.

Le plus dur ne va pas être de supprimer le joint. Avec le bon mastic et le bon papier de verre, on y arrive. Mais ensuite, pour faire complètement disparaître le travail, il sera absolument nécessaire de repeindre entièrement le crâne. C'est bien plus efficace que de tenter vainement de masquer localement.

Arnaud17

Citation de: VOIJA le Novembre 21, 2019, 22:07:34
Bien imité le crâne.
Quand j'étais étudiant en médecine, j'avais emprunté une scie à métaux à mon voisin pour scier la calotte d'un crâne humain de la même manière que sur ta maquette.
Et je confirme, c'est très ressemblant.

Arthur, ou t'as mis le corps ?  (  https://www.youtube.com/watch?v=rzK2I11t9cg )
veni, vidi, vomi

airV

Hello

Merci pour vos contributions. J'avais posté ensuite la même demande dans le forum Moyen Format en relation avec l'usage photographique du crâne et parmi les réponses j'ai eu un lien vers un revendeur US qui semble proposer un crâne plus ou moins identique mais "non préparé", ce qui simplifierait grandement mon problème :)

Je mets le lien vers ce thread du forum
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302369.0.html

airV

J'ai finalement trouvé et commandé un modèle non préparé. Il semble identique à l'autre.





Pas d'assemblage à réaliser sur celui-là  :)

stratojs

C'était de loin la meilleure solution.

airV

Citation de: stratojs le Novembre 28, 2019, 13:07:39
C'était de loin la meilleure solution.

Je pense également, mais lorsque j'ai ouvert ce fil je n'avais pas trouvé de modèle "entier" qui me convenait. Celui-là semble être une bonne réplique et je croise les doigts pour que cela soit le cas.

Je pensais que le site allemand sur lequel j'avais trouvé le crâne préparé était un fabricant car nombre de revendeurs de matériel didactique présentaient comme une marque, mais erler-zimmer, semble davantage être une centrale d'achat qu'un fabricant

https://www.erler-zimmer.de/shop/en/

J'ai retouvé les mêmes photos de certains crânes sur le site US où j'ai fait la commande, bien moins chers, même en ajputant TVA, taxes et port et j'ai l'impression que le crâne que j'ai commandé est le même modèle mais entier que celui repéré et présenté en début de fil.

airV


stratojs

Nous attendons la première vanitas !  ;)

LaurentBr

Citation de: stratojs le Novembre 28, 2019, 13:07:39
C'était de loin la meilleure solution.

Oui, vouloir recoller aurait été une prise de tête...  :laugh:

airV

Citation de: stratojs le Décembre 20, 2019, 12:49:33
Nous attendons la première vanitas !  ;)
Je t'ai répondu dans le fil vanitas plus adapté que celui-ci ;)

airV

Citation de: LaurentBr le Décembre 20, 2019, 12:58:44
Oui, vouloir recoller aurait été une prise de tête...  :laugh:
Tout à fait :)