La saison Blanc-Bleu

Démarré par vudenho, Novembre 20, 2019, 21:49:57

« précédent - suivant »

vudenho

Bonjour à tous,
offensive hivernale dans les Alpes, mettant fin, trop prématurément à mon gout, aux chaudes couleurs d'automne...

1. En attendant un redoux

lavialle15

Les chaudes couleurs d'automne sont chouettes ...
Mais avoues que le blanc tapis de cette neige un poil prématurée est bien joli aussi ... la preuve  ;)
Bien belle prise  :)
Cdlt

RG1945

splendide j'ai envie d'y être.
Amicalement  Roger

Mumu

Jolie image avec une composition aux petits oignons  ;)
Vincent

Octopus


Jean-Pierre_22

Bonjour,

Bel endroit ...  Tu peux nous dire sur quel domaine de ski ?

DOC 74

... Avec les skis "cailloux" ? Moi, j'ai déjà bien abîmé les semelles ce mois de novembre en HS !... ;D >:(

vudenho

#7
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires sympas. Que les autres ne se gênent pas, s'il y a des choses qui clochent, et il y en a certainement, vos remarques et critiques seront toujours bien reçues.
[at] Jean-Pierre_22: Nous sommes au cœur du Beaufortain (entre Albertville et Bourg St Maurice / 73 / Savoie / France :D). Domaine non mécanisé. Domaine "inskiable" à ce jour compte tenu du manque de neige.
[at]  Doc74: oui oui, skis cailloux. Secteur pas très skiable pour l'instant sans nouvelle chute de neige. Cependant trop de neige pour marcher à pied. Par conséquent les skis sont bien utiles pour se déplacer efficacement.
[at]  RG1945: prochain départ dès la prochaine livraison de neige. Si ça te dit, je te passe un coup de fil? ;)
[at]  Lavaille15: C'est clair on ne va pas faire trop les difficiles, mais tout de même... :D. Je glisse 3 images du même endroit (ou presque) un mois auparavant...

2. Arrivée au chalet pour fricasser les "oignons"  [at] mumu ;)

vudenho

3. Méandre encore bien au chaud

vudenho

4. Mont Blanc

manu25

La première est sublime les autres sont différentes , paysages qui me sont inconnus j'aime beaucoup  D'autres ?

makhno

Citation de: vudenho le Novembre 22, 2019, 21:42:58
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires sympas. Que les autres ne se gênent pas, s'il y a des choses qui clochent, et il y en a certainement, vos remarques et critiques seront toujours bien reçues.
[at] Jean-Pierre_22: Nous sommes au cœur du Beaufortain (entre Albertville et Bourg St Maurice / 73 / Savoie / France :D). Domaine non mécanisé. Domaine "inskiable" à ce jour compte tenu du manque de neige.
[at]  Doc74: oui oui, skis cailloux. Secteur pas très skiable pour l'instant sans nouvelle chute de neige. Cependant trop de neige pour marcher à pied. Par conséquent les skis sont bien utiles pour se déplacer efficacement.
[at]  RG1945: prochain départ dès la prochaine livraison de neige. Si ça te dit, je te passe un coup de fil? ;)
[at]  Lavaille15: C'est clair on ne va pas faire trop les difficiles, mais tout de même... :D. Je glisse 3 images du même endroit (ou presque) un mois auparavant...

2. Arrivée au chalet pour fricasser les "oignons"  [at] mumu ;)
de bien jolis photos.essaye les raquettes,c'est bien pratique.
Paix dans le Monde

RG1945

Citation de: vudenho le Novembre 22, 2019, 21:42:58
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires sympas. Que les autres ne se gênent pas, s'il y a des choses qui clochent, et il y en a certainement, vos remarques et critiques seront toujours bien reçues.
[at] Jean-Pierre_22: Nous sommes au cœur du Beaufortain (entre Albertville et Bourg St Maurice / 73 / Savoie / France :D). Domaine non mécanisé. Domaine "inskiable" à ce jour compte tenu du manque de neige.
[at]  Doc74: oui oui, skis cailloux. Secteur pas très skiable pour l'instant sans nouvelle chute de neige. Cependant trop de neige pour marcher à pied. Par conséquent les skis sont bien utiles pour se déplacer efficacement.
[at]  RG1945: prochain départ dès la prochaine livraison de neige. Si ça te dit, je te passe un coup de fil? ;)
[at]  Lavaille15: C'est clair on ne va pas faire trop les difficiles, mais tout de même... :D. Je glisse 3 images du même endroit (ou presque) un mois auparavant...

2. Arrivée au chalet pour fricasser les "oignons"  [at] mumu ;)

C'est gentil, mais la Montagne c'est bien fini pour moi cette fois.
et c'est vrai que de bonnes raquettes c'est génial.
Amicalement  Roger

lavialle15

Flûte ... tu exagères !!!
Été, automne, hiver, elles sont toutes chouettes ... comment veux-tu que l'on choisisse ?  :D
P'être un faible pour les douceurs/rondeurs de l'hiver  :)
Cdlt

CLeC

Bonjour,

Belle ambiance sur toute la série !

PMT Photograhies

Salut Oliv' une belle série : la 1ère et la 4ème sont de toute beauté !!!

J'ai chaussé les skis de fond mais ça fond ;)
Ici et ailleurs - Photographie

pat08

Que c'est beau!!
La 1 est vraiment top! J'aime aussi la dernière!
Tu dis regretter ces chutes de neige un peu prématurées...
Perso, j'ai regretté ne pas être présent en Haute Maurienne à ce moment, me contentant d'imaginer les images que j'aurais pu y faire avec ce blanc sur des mélèzes encore en feu!
As-tu eu l'occasion de faire ce genre d'images?
En tout cas, chouette coin du Beaufortain!
Merci pour le partage.
;)

Mumu

Jolie mise à jour  ;)

... mais je reste un peu sur ma faim avec le Mont-Blanc ainsi centré  ::)
Vincent

Jean-Pierre_22

Belle mise à jour ... Joli tout de même le Mont Blanc ainsi je trouve,  avec ces couleurs chaudes du premier plan

vudenho

Bonsoir, bonsoir,
Merci pour vos passages et com' sympa.
[at] pmt: est-ce les skis ou la neige qui fond? La nouvelle livraison de dimanche devrait te permettre d'envisager un ski de qualité. A+.
[at] pat08: les mélèzes en feux à l'automne sont toujours très séduisants. Avec un peu de neige saupoudrée pour mélanger le chaud et le froid, comme tu le suggère, c'est sublime. J'ai malheureusement très peu d'images avec des mélèzes car ils n'aiment pas trop l'humidité de mon secteur de proximité (74 et nord 73). Par contre c'est vrai qu'en Haute Maurienne ou dans le valais en Suisse, ils se régalent. cependant je pense que maintenant les aiguilles sont toutes tombées et les teintes sont moins vives. 

Allez une petite suite toute fraiche de samedi:

5. Kil'eau watt. Barrage de la girotte

vudenho


vudenho

7. Un Mont Blanc, légèrement excentré ;)

vudenho

8. Bassin versant du lac de Roselend

vudenho

9. l'heure de redescendre

vudenho

10. en espérant que l'eau de la douche sera plus chaude