Forcer Windows à conserver les vignettes des photographies une fois pour toute.

Démarré par VincentM, Novembre 21, 2019, 17:10:47

« précédent - suivant »

VincentM

Bonjour,

La lenteur de l'affichage des vignettes des fichiers TIFF et leur rafraîchissement quasiment à chaque changement de répertoire et au changement de disques durs fait qu'il y a des séries de fichiers anciens que je ne visionne même plus car à chaque fois cela voudrait dire des heures à afficher les vignettes.

Qui a trouvé une solution définitive pour les vignettes dans les répertoires, existe-t-il un petit UTL qui sait faire?

Merci par avance.

Salut à tous.

egtegt²

En gros quasiment n'importe quel programme orienté visualisation d'images. Picasa doit le faire correctement, ou Digikam pour citer un autre gratuit.

VincentM

Citation de: egtegt² le Novembre 21, 2019, 23:23:33
En gros quasiment n'importe quel programme orienté visualisation d'images. Picasa doit le faire correctement, ou Digikam pour citer un autre gratuit.
Merci, mais je ne souhaite utiliser aucun catalogueur mais simplement forcer windows à conserver une fois pour toutes les vignettes. Possible?

jaric

J'ai entendu parler d'un bug de W10 depuis la version 1709, non corrigé dans la 1803, concernant l'effacement du cache des miniatures.
Essaie donc de vérifier dans la registry la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Thumbnail Cache
Elle doit être à 0 (zéro) pour que explorer conserve les vignettes.

Gérard_M

Depuis Windows 3.11 j'ai toujours utilisé un logiciel tiers pour afficher mes images puis mes photos sous Windows
Depuis quelques temps j'utilise Fastone Image Viewer
Boitiers Canon,bridge,

Crinquet80

Citation de: Gérard_M le Novembre 27, 2019, 16:36:59
Depuis Windows 3.11 j'ai toujours utilisé un logiciel tiers pour afficher mes images puis mes photos sous Windows
Depuis quelques temps j'utilise Fastone Image Viewer

Idem , très pratique pour visionner rapidement et faire du tri !

Verso92

Citation de: jaric le Novembre 26, 2019, 17:22:22
J'ai entendu parler d'un bug de W10 depuis la version 1709, non corrigé dans la 1803, concernant l'effacement du cache des miniatures.
Essaie donc de vérifier dans la registry la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Thumbnail Cache
Elle doit être à 0 (zéro) pour que explorer conserve les vignettes.

En ce qui me concerne, je suis toujours sous Seven, et Windows ne conserve pas les miniatures des TIFF...