Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Matériel volé  (Lu 15867 fois)

PhotoFauneFlore83

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 376
  • Sexe: Homme
Re : Matériel volé
« Réponse #25 le: décembre 10, 2019, 19:32:14 »
Pourquoi un pays de l'Est ?
Je croppe donc je suis.

makhno

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 19 508
  • Sexe: Homme
  • .
Re : Re : Matériel volé
« Réponse #26 le: décembre 10, 2019, 19:36:18 »
Pourquoi un pays de l'Est ?
racisme primaire?
Paix dans le Monde

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Matériel volé
« Réponse #27 le: décembre 10, 2019, 20:48:06 »
Des filières existent tout simplement
R6 (enfin, en rêve)

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Re : Matériel volé
« Réponse #28 le: décembre 10, 2019, 21:10:09 »
Des filières existent tout simplement

et d'autres aussi. Donc, racisme primaire...

rsp

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 139
  • Sexe: Homme
  • R6II & M6II
Re : Re : Re : Matériel volé
« Réponse #29 le: décembre 10, 2019, 22:19:49 »
et d'autres aussi. Donc, racisme primaire...
Préjugé plutôt que racisme.
Ce qui ne change rien pour Gohei28

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Matériel volé
« Réponse #30 le: décembre 10, 2019, 22:50:20 »
Faut arrêter avec la moralisation à tous les etages, autrement nous serions tous
susceptibles de devenir le juge d'autrui

Oui le racisme c'est mal, mais aussi la guerre, la violence et l'injustice.

Les filières de l'Est sont un etat de fait, ça ne veut pas dire qu'il n'y a qu'elles, ça veut
peut être dire que FrançoisB37 cite ce qu'il a lu quelque part. On ne peut pas être
tous exacts et exhaustifs dans nos propos, autrement la surveillance et la parano ne
sont pas loin.

Ça aurait été raciste si il avait réitéré ce genre de propos un peu partout et sous
n'importe quel pretexte, mais là  désolé mais non
R6 (enfin, en rêve)

PhotoFauneFlore83

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 376
  • Sexe: Homme
Re : Matériel volé
« Réponse #31 le: décembre 11, 2019, 00:00:48 »
Cela révèle bien un cliché.

Nous avons des voleurs bien de chez nous rassurez-vous  ;D
Je croppe donc je suis.

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Matériel volé
« Réponse #32 le: décembre 11, 2019, 00:43:39 »
Affirmer que peut être un boitier se trouve dans "une filiere de l'Est" c'est affirmer
un truc technique, un fait, avec plus ou moins d'exactitude, c'est tout.

Ce n'est pas parce qu'il y a dedans une notion geographique que ça constitue une
atteinte à une nation, une region ou un pays
R6 (enfin, en rêve)

makhno

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 19 508
  • Sexe: Homme
  • .
Re : Re : Matériel volé
« Réponse #33 le: décembre 11, 2019, 03:12:38 »
Affirmer que peut être un boitier se trouve dans "une filiere de l'Est" c'est affirmer
un truc technique, un fait, avec plus ou moins d'exactitude, c'est tout.

Ce n'est pas parce qu'il y a dedans une notion geographique que ça constitue une
atteinte à une nation, une region ou un pays

bien sur que si.
mébon,là n'est pas le sujet!
Paix dans le Monde

optix

  • Super actif
  • *
  • Messages: 658
  • Sexe: Homme
  • La photographie est la plus belle invention
Re : Re : Matériel volé
« Réponse #34 le: décembre 11, 2019, 07:01:28 »
Déclarez les numéros de série au SAV canon, on ne sait jamais.
Stolencamerafinder permet de retrouver des photos prises avec un appareil précis si le numéro de série figure dans les exifs (en général c'est le cas)... des fois que le voleur soit photographe ou le matériel déjà revendu.
Merci de cette info. Ce no de série est-il aussi présent dans les jpg et l'antivol dissuasif universel existerait-il ?
Si c'est le cas alors il pourrait-être intéressant de contacter un administrateur de données photo chez Google pour savoir si des recherches peuvent être lancées sur ce no de série dans leur base de photos postées.
passion de la technique

rsp

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 139
  • Sexe: Homme
  • R6II & M6II
Re : Re : Matériel volé
« Réponse #35 le: décembre 11, 2019, 09:25:06 »
Cela révèle bien un cliché.

Nous avons des voleurs bien de chez nous rassurez-vous  ;D
Ah bon ?
 :D

APB

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 256
Re : Re : Re : Matériel volé
« Réponse #36 le: décembre 12, 2019, 09:27:53 »
et d'autres aussi. Donc, racisme primaire...
Je découvre cet échange sur un fil photo: c'est quoi cette nouvelle chasse aux sorcières ??? plus personne n'a plus le droit de rien dire maintenant ?
Ben oui nous avons chez nous des filières de vol bien organisées, avec par exemple un contrat pour une maison (une bande bien organisée en visite plusieurs dans la même nuit puis elle change de terrain de chasse). Tout le butin file immédiatement ailleurs ce qui fait que si l'équipe de voleurs est appréhendée il n'y a plus rien chez eux et ils n'encourent pas de lourde peine. Et quand on interroge les forces de l'ordre la réponse peut être "bah de toutes façons vous êtes assurés, çà fait vivre le petit commerce ...". On me l'a dit pour ma voiture, qui a servi pour d'autres braquages et devait ensuite partir ... ailleurs, je n'ose plus rien dire !!!

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Matériel volé
« Réponse #37 le: décembre 12, 2019, 10:30:27 »
C'est vrai ça peut avoir des allures de chasse aux sorcières, j'avais pas osé le dire.... :)
R6 (enfin, en rêve)

rsp

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 139
  • Sexe: Homme
  • R6II & M6II
Re : Re : Re : Re : Matériel volé
« Réponse #38 le: décembre 12, 2019, 12:26:08 »
Je découvre cet échange sur un fil photo: c'est quoi cette nouvelle chasse aux sorcières ??? plus personne n'a plus le droit de rien dire maintenant ?
Cet échange n'a rien à faire ici et déborde du cadre du message initial.
Par ailleurs, designer un coupable par "les filières de l'est" c'est émettre un préjugé, au moins au stade actuel de l'enquête.
Si ça c'est de la chasse aux sorcières, n'hésite pas à nous indiquer où est le bûcher.

SeSy

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 890
  • Tout le monde peuvent pas être de Lyon...
Re : Matériel volé
« Réponse #39 le: décembre 12, 2019, 12:41:21 »
J'adore quand les conversations tombent dans la perfidie et l'hypocrisie du politiquement correct...
Sur fond noir...

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Matériel volé
« Réponse #40 le: décembre 12, 2019, 12:54:02 »
Parler de filières de l'Est relève + d'un terme technique que de racisme non avoué....

Tres souvent celui qui pique du matériel de ce type, de cette taille, de cette catégorie
le fait parce que derrière il y a déjà un début de solution pour ce qui est de la revente.

Voilà pourquoi apres un vol il est difficile, mais statistiquement faisable avec un coup de pot,
de revoir son matos sur Lbc ou Ebay, tout simplement parce qu'il peut se trouver dans une filière.

Ça peut tres bien être un matos stocké pendant des jours  et des jours afin d'optimiser sa "disparition"
des écrans radars, pour ensuite être écoulé dans des régions ne concernant pas le vol (départements
différents et pays différents).

L'organisation et le maillage en France qui regarde le matos volé, oou passant en sav, ou déclaré, ou appartenant
à tel ou tel réseau, ou assuré par tel ou tel réseau etc.... est bien plus efficace et fiable que ses
correspondants étrangers. Voilà entre autre un début de réponse...  il existe des filières qui vont
hors France, pas toujours mais très souvent quand il s'agit d'un vol high tech, véhicule etc.... pour
de simples raison pratiques et de facilité d’écoulement.

Parler de filières de l'Est ne revient juste qu'à en citer une parmi d'autres, ou alors on cède aux
sirènes du politiquement correct et ça risque vite de devenir gonflant
R6 (enfin, en rêve)

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Matériel volé
« Réponse #41 le: décembre 12, 2019, 13:04:35 »
...étant précisé que la situation géographique de la France fait que les filières de l'Ouest sont tombées à l'eau. :)

Sinon, le terme de racisme n'est pas approprié à une accusation visant les filières de l'Est. Si vous voulez absolument incriminer votre interlocuteur, commencez par utiliser le bon terme, xénophobie.

APB

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 256
Re : Re : Matériel volé
« Réponse #42 le: décembre 12, 2019, 13:20:49 »
...étant précisé que la situation géographique de la France fait que les filières de l'Ouest sont tombées à l'eau. :)
au moins voilà une réponse qui n'est pas trop sèche  ;D

J'ai regardé le site Stolencamerafinder, très bien fait. A condition que le numéro de série apparaisse sur les exif en effet, ce qui n'est pas toujours le cas. Merci en tous cas pour le tuyau  :)

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Re : Matériel volé
« Réponse #43 le: décembre 12, 2019, 13:30:11 »
...étant précisé que la situation géographique de la France fait que les filières de l'Ouest sont tombées à l'eau. :)

Sinon, le terme de racisme n'est pas approprié à une accusation visant les filières de l'Est. Si vous voulez absolument incriminer votre interlocuteur, commencez par utiliser le bon terme, xénophobie.

C'est pas plus xénophobe que de conseiller à quelqu'un de faire gaffe si il va en Italie  ou en Amérique du Sud.

Je me demande d'ailleurs si les Anglais, les Chinois s'embarrassent de ce genre de problématiques (le racisme
ou non) lorsqu'il prennent leurs précautions en venant visiter la France
R6 (enfin, en rêve)

makhno

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 19 508
  • Sexe: Homme
  • .
Re : Re : Matériel volé
« Réponse #44 le: décembre 12, 2019, 14:03:49 »
...étant précisé que la situation géographique de la France fait que les filières de l'Ouest sont tombées à l'eau. :)

Sinon, le terme de racisme n'est pas approprié à une accusation visant les filières de l'Est. Si vous voulez absolument incriminer votre interlocuteur, commencez par utiliser le bon terme, xénophobie.
c'est vrai.
donc le propos était xénophobe.
Paix dans le Monde

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Matériel volé
« Réponse #45 le: décembre 12, 2019, 14:05:52 »
Bon d'accord, alors peut être explique en quoi ça l'est?
R6 (enfin, en rêve)

makhno

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 19 508
  • Sexe: Homme
  • .
Re : Re : Matériel volé
« Réponse #46 le: décembre 12, 2019, 14:26:55 »
Bon d'accord, alors peut être explique en quoi ça l'est?
toujours stigmatiser les même sans preuves,juste gerbant,je m’arrête là,ce n'est pas le sujet du post.
bon aprem'
Paix dans le Monde

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Matériel volé
« Réponse #47 le: décembre 12, 2019, 15:02:16 »
Du calme, je trouve au contraire que c'est parfaitement dans le sujet de ce fil, si tant est que
personne ne troll et donne son avis sincèrement
R6 (enfin, en rêve)

Gohei28

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 947
  • Sexe: Homme
    • Galerie Ju
Re : Matériel volé
« Réponse #48 le: décembre 12, 2019, 22:46:02 »
Bonsoir à tous,

Les choses n'ont malheureusement guère avancé depuis mon dernier message. La plainte suit son cours et se balade entre les commissariats du 16ème (lieu du vol) et du 17ème (lieu d'enregistrement de la plainte à la demande du 16ème...) sans qu'ils ne sachent trop pourquoi ni même ce qu'ils doivent faire c'est assez exaspérant. J'ai même pris une remarque désagréable d'un policier qui m'a appelé il y a deux jours parce que j'osais surveiller les annonces sur internet et qu'il ne fallait pas que j'interfère avec leur travail (qui est pour le moment inexistant). Il m'a dit qu'il fallait les contacter uniquement si j'étais sûr et certain que du matériel vu en ligne était le mien mais je lui ai expliqué que la seule manière de différencier un gros boitier tout noir sorti d'usine d'un autre gros boitier tout noir lui aussi sorti d'usine était de vérifier le numéro de série écrit en tout petit en dessous, ce qu'il n'a pas voulu entendre ni comprendre. Et il m'a achevé en me disant qu'il fallait que je sois patient parce qu'il avait encore des plaintes qui avaient plus de deux ans et qui n'étaient pas closes... Bref je suis en train de faire le deuil, et des économies.

Julien
On a highway to L

Pat le zinc

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 661
  • Sexe: Homme
Re : Matériel volé
« Réponse #49 le: décembre 12, 2019, 23:10:11 »
C’est pas drôle cette histoire...
(Et les répliques de ce fil non plus. Il me fait de plus en plus peur ce forum. Mince, on va m’accuser de forumophobie...)