Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Matériel volé  (Lu 15869 fois)

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Re : Matériel volé
« Réponse #50 le: décembre 13, 2019, 10:06:57 »
C’est pas drôle cette histoire...
(Et les répliques de ce fil non plus. Il me fait de plus en plus peur ce forum. Mince, on va m’accuser de forumophobie...)
Pourquoi utilises tu deux fois des points de suspension dans ton intervention? Serais tu  pointdéxclamophobe par hasard?

Plus sérieusement, Gohei28 c'est bien parce que déposer une plainte à la police n'est qu'une formalité dans laquelle il faut
savoir tirer son epingle du jeu, sans tenir compte des remarques lassées de certains préposés et sans se laisser
impressionner par certaines attitude d'autorité mal placée, que tu as parfaitement le droit de surveiller le net (vraiment
con sa remarque...) pour de donner les moyens qui te semblent bon pour retrouver le matos qui est à toi.
Certains policiers ne sont ni comme Rick Hunter ni comme Dave Starsky, et ils  font du zèle à l'envers (c'est humain on va dire).
Je précise n'avoir rien contre la police, mon tout premier playmobil etait un flic.
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 661
  • Sexe: Homme
Re : Matériel volé
« Réponse #51 le: décembre 13, 2019, 10:14:10 »
Ben moi j'ai déposé plainte pour m'etre fait arnaqué de 700€ sur le bon coin, la gestion a été un peu catastrophique. Manque de moyen ou je m'en foutisme j'en sais rien, mais bientot 2 ans sans nouvelle si je n'en prend pas, plus un retard a l'allumage de plusieurs mois, ideal pour chopper qqun.

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Matériel volé
« Réponse #52 le: décembre 13, 2019, 10:22:08 »
Je sais pas quel genre d'arnaque tu as subi mais le bon coin ne se bouge jamais au grand jamais,
j'ai parfois dénoncé des annonces frauduleuses sur des series 1D et des optiques de reve, (pas toutes
aux mêmes périodes) et ce n'est que quand je leur ai fait miroiter une sorte de "tolérance passive à la
fraude"  de leur part,  au bout de moult échanges de mails, qu'ils ont finit par les enlever
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 661
  • Sexe: Homme
Re : Re : Matériel volé
« Réponse #53 le: décembre 13, 2019, 10:27:31 »
Je sais pas quel genre d'arnaque tu as subi mais le bon coin ne se bouge jamais au grand jamais,
j'ai parfois dénoncé des annonces frauduleuses sur des series 1D et des optiques de reve, (pas toutes
aux mêmes périodes) et ce n'est que quand je leur ai fait miroiter une sorte de "tolérance passive à la
fraude"  de leur part,  au bout de moult échanges de mails, qu'ils ont finit par les enlever
LBC explique clairement qu'ils ne seront pas responsables en cas d'arnaque. Ils ont securisé le systeme depuis le paiement en ligne mais bon.

Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Matériel volé
« Réponse #54 le: décembre 13, 2019, 10:32:20 »
Pas responsable passe encore, mais refusant d'enlever une annonce manifestement frauduleuse c'est encore autre chose...

a coté de ça ils se genent pas pour supprimer la tienne sans sommation si y a un mot qui leur parait inadapté
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 661
  • Sexe: Homme
Re : Matériel volé
« Réponse #55 le: décembre 13, 2019, 10:41:37 »
C'est pas faux

yoda

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 467
  • Sexe: Homme
  • Pentax K3,noblex 135 U (génial!) Mamiya 6MF, ect..
    • http://pbernardphotographie.free.fr/
Re : Re : Matériel volé
« Réponse #56 le: décembre 21, 2019, 09:32:19 »
Pas responsable passe encore, mais refusant d'enlever une annonce manifestement frauduleuse c'est encore autre chose...

a coté de ça ils se genent pas pour supprimer la tienne sans sommation si y a un mot qui leur parait inadapté
c'est tout à fait vrai! :-\
j'avais mis une annonce en spécifiant que les arnaqueurs de Cote d'Ivoire et autres pouvaient passer leur chemin,
(suite à une tentative d’escroquerie en provenance d'Afrique sur une annonce précédente)
ça ne leur a pas plus du tout! ::)

Patdeph

  • Discret
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Matériel volé
« Réponse #57 le: janvier 23, 2020, 12:34:30 »
Chers Chassimiens,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici. Je vous écris ce message car je me suis fait volé ce soir à la terrasse d'un café à Paris (16ème) mon Canon 5D MkIV (numéro de série 8714574645957) et le 135 f/2 (numéro de série 00214262) qui était vissé dessus. Il va sans dire que je suis quelque peu agacé. Aussi si vous voyez des annonces suspectes dans les jours à venir avec ce même matériel je vous remercie de bien vouloir m'en avertir.

Merci par avance pour votre aide.

Julien

Bonjour Ghoei,
Des nouvelles de ton 135 ?
J'ai récemment acquis un 135 d'occasion et je l'ai passé au fichier de SOS vols de CI pour savoir si par hasard ! et bien non il n'y est pas, parfait ! Par contre je viens de lire ton message et je m’aperçois que le tien n’y figure pas non plus  ??? et je me dis que rétrospectivement serait pu être le tien que j'aurai pu acheter en faisant confiance à la base de données.  :(
Si tu pouvais prendre la peine de le faire cela pourrait te donner une chance de le  retrouver.  :) et d'éviter qu'un chassimien se fasse piéger !

grandoude

  • Super actif
  • *
  • Messages: 924
  • Sexe: Homme
    • Photomadoude
Re : Matériel volé
« Réponse #58 le: janvier 27, 2020, 11:28:57 »
Compassion pour Ghoei.
Moi je me suis fait cambriolé il y'a 2 mois, et bye bye mon 5D3, 7D, un 400f2.8, 35f1.4,24-70f2.8...
Comme l'a dit plusieurs personnes, LBC peut être une possibilité mais a part répondre à toute les annonces, il est  quasi impossible de retrouver son matos à moins d'un signe distinctif sur son boitier bien évident. Car demandé un numéro de série sur LBC, c'est la certitude de ne pas avoir de réponse.
Moi j'avais tiré un trait sur le 5D3 et 7D en me disant que ça sera impossible à retrouver dans la faune de boitiers présents sur le LBC. J'avais tout épluché, les "Paru Vendu", les petites annonces, les cash converters, Deal Cash...et même si ca m'est arrivé d'avoir quelques palpitations après une annonce douteuse, je n'ai jamais pu etre sur.
Je me suis donc  focalisé sur le 400f2.8, beaucoup plus rare sur les petites annonces. Et malgré ça, 2 mois après les fait, je n'ai pas vu une seule annonces sur un éventuel 400f2.8 USM II. Les seules visibles étaient des annonces eBay antérieures à mon cambriolage et  souvent situé en Allemagne. Donc après 2mois, j'en ai déduit la présence d'une filière bien rodée qui doit exporté tout son butin dans un pays d'Europe de l'Est. Un peu comme nana qui avait tracé le vol de son portable en Albanie, 2 jours après son vol.
Et pour en revenir au distributeur de terme "Racistes" à toutes les sauces, quand la police vous dit que c'est signé "les gens du voyage" pour plusieurs raisons, je n'ai pas le reflex de les traiter de racistes. Pas comme, le rabache notre bienpensante Gauche à longueur de temps!


Hector06

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 101
  • …et qui se trompe apprend
Re : Matériel volé
« Réponse #59 le: janvier 27, 2020, 12:21:27 »
Il faut aussi faire les Cash Express, Converter etc... voire éventuellement certaines boutiques
et essayer quand c’est possible de se déplacer, constater par soi même le num de de série

R6 (enfin, en rêve)