Nikon D860: LA perforance qui sauvera Nikon !!

Démarré par restoc, Novembre 22, 2019, 08:06:58

« précédent - suivant »

AlainNx

Un japonais ne dit jamais "non", question de politesse et de respect de l'interlocuteur.

Le tout est de lui poser une question à laquelle il puisse répondre "oui", avec le sourire.

ergodea

Citation de: Alain Clément le Novembre 23, 2019, 17:45:51

Alors que l'on pouvait espérer un léger sursaut, les premières données de l'année 2019 publiées par la CIPA (Camera and Imaging Products Association) attestent d'une chute du marché de la photographie de l'ordre de -25 % par rapport au mois de janvier 2018.

Déjà alarmant en fin d'année 2018, l'état des lieux de la CIPA sur le marché de la photo continue de se faire plus sombre en 2019. Il y a quelques mois de cela, les chiffres publiés par l'association japonaise – qui a pour but de réguler et promouvoir le marché de la photographie – témoignaient en effet d'une décroissance des livraisons d'appareils photo numériques de l'ordre de -22,5 % par rapport à 2017. Si nous espérions à l'époque que l'arrivée dans le commerce des systèmes hybrides Canon EOS R et Nikon Z dynamise quelque peu le marché, force est d'avouer que les plus récentes données s'avèrent décevantes.

Oui! on nous parle d'un marché en décroissance de manière générale, et que l'espoir de voir les ML dynamiser ce marché est décevant.  C'est tout ce que l'on sait!

Si le marché est en chute, le d850 y contribue tout autant (en réalité ce ne sont ni les hybrides, ni le d850 qui contribuent à cette dégringolade mais  le milieu de gamme et entrée de gamme  ainsi que l'investissement dans la production de" nouvelles optiques Z) ! Ils pensaient  que le ML allait (d'un coup) relancer le marché. C'est là que je trouve Nikon bien naïf. Cela aurait été le cas, si Nikon s'était démarqué de
la concurrence par une technique nouvelle, ce qui n'est pas le cas.
N'empêche, quand certaines personnes voient la qualité des photos prises avec le z6 et le 50s, elles pensent que j'ai du très haut de gamme alors que c'est à peine plus cher que le dernier iphone.
C'est pourquoi pour l'instant, pour moi, l'état du marché du ML n'est pas significatif, sachant tout de même que le z6 vient se placer 2ème après sony qui lui se porte bien!


jdm


  On a vu ce que ça a donné avec le D7500, le début du boitier plus simple et plus cher ...
dX-Man

Pascal_B

Citation de: doppelganger le Novembre 23, 2019, 11:14:26
Et donc tu parles mais on ne voit rien.

Et tu n'en verra pas. Je ne suis pas représentant de la marque et comme en plus, je n'ai rien à te prouver...  :P
Lorsque je vois les commentaires sur les images qu'Ergodea à poster avec son 50mm S, de 1, elle a bien du courage et de 2, ben ça donne pas vraiment envie de présenter quoi que ce soit !
Alors si tu veux réellement un avis (ce dont je doute fortement), tu peux aller consulter les sites de pro qui font de vrai test de mire etc.

Note bien qu'on ne voit rien non plus de ceux qui passe leurs temps à critiquer ici et donc ne démontre rien du tout... Balle au centre :P

bluemesa

Citation de: ergodea le Novembre 23, 2019, 16:35:51
Le 85S a été longtemps en rupture aux US, faut il en déduire qu'il a eu un très grand succès?

Nikon dit avoir avoir surestimé le nombre de vente des Z , et donc combien avait il estimé? 20 000 par mois? donc plus de boîtiers prévus à la vente que le d850 mais pas de rupture de stock car moins de de ventes prévues

Tout cela n'est que spéculation et aucune logique! on ne peut rien en déduire

Par contre nikon semblait dire que c'était les meilleures ventes

Ah bon ? pourtant il etait toujours tout le temps disponible dans n importe quell magasin lambda ... il suffisait d y rentrer et on repartait avec

Pascal_B

Citation de: bluemesa le Novembre 24, 2019, 04:14:56
Ah bon ? pourtant il etait toujours tout le temps disponible dans n importe quell magasin lambda ... il suffisait d y rentrer et on repartait avec

Ah bon ? Et dans quel magasin lambda ?
Online il n'y avait pas de délai et moi j'ai dû attendre la 3ème livraison pour l'avoir.

Et je viens de vérifier, la date de livraison est toujours sur inconnue !

Christophe NOBER

Citation de: Pascal_B le Novembre 23, 2019, 23:09:51
Et tu n'en verra pas. Je ne suis pas représentant de la marque et comme en plus, je n'ai rien à te prouver...  :P
...

Bah si , que tes photos sont bien meilleures depuis que tu as un Z ... 🤗

Mais t'inquiètes pas , tout le monde aura compris que tu n' as tien à nous montrer ...

madko

Citation de: Pascal_B le Novembre 23, 2019, 23:09:51
Note bien qu'on ne voit rien non plus de ceux qui passe leurs temps à critiquer ici et donc ne démontre rien du tout... Balle au centre :P

Vraiment ? Christophe Nober, qui exprime volontiers ses critiques ici , publie régulièrement ses photos prises au reflex,
et d'une qualité rarement atteinte dans les échantillons proposés en Z. Ce qui ne démontre d'ailleurs rien de plus qu'une
manifeste différence de talent... Mais ceci est une autre histoire.

Edit : désolé, je n'avais pas vu que je postais juste après une intervention de Ch. N.  lui-même.

ergodea

Citation de: bluemesa le Novembre 24, 2019, 04:14:56
Ah bon ? pourtant il etait toujours tout le temps disponible dans n importe quell magasin lambda ... il suffisait d y rentrer et on repartait avec

Il suffit de suivre les forums US...heureusement que je ne m'en tiens pas qu'à ce seul forum...Entre ceux qui pensent démontrer quoique ce soit avec leur photo, et ceux qui pensent que les autres ont le devoir de montrer quoique ce soit, on a juste envie de faire un tour ailleurs ; )

ergodea

Citation de: madko le Novembre 24, 2019, 09:01:29
Vraiment ? Christophe Nober, qui exprime volontiers ses critiques ici , publie régulièrement ses photos prises au reflex,
et d'une qualité rarement atteinte dans les échantillons proposés en Z. Ce qui ne démontre d'ailleurs rien de plus qu'une
manifeste différence de talent... Mais ceci est une autre histoire.

Edit : désolé, je n'avais pas vu que je postais juste après une intervention de Ch. N.  lui-même.

A un moment donné faudrait arrêter de rentrer dans leur jeu, et le forum se porterait beaucoup mieux! S'ils veulent des photos, il y en a assez ailleurs. Ici c'est un fil technique il me semble. De plus leurs photos ne montrent rien si ce n'est que je trouve certaines très plates! Bref, pour dire que cela n'a aucun sens et que leur demande est surtout pure provocation!
Quant à savoir ce que le z6 apporte, j'ai encore mis un lien dernièrement d'une discussion (si si ça existe ailleurs) entre utilisateurs (ou ex utilisateurs fuji) et le z6. Au moins on part sur du concret, et non pas sur des intentions parfois plus que douteuses.

MFloyd

J'accorde peu de crédibilité aux critiques émanant de personnes qui ne publient jamais.
(cliquez ev. sur l'image)

77mm

Citation de: MFloyd le Novembre 24, 2019, 10:45:25
J'accorde peu de crédibilité aux critiques émanant de personnes qui ne publient jamais.

Moi non plus. Absolument aucune.

Qui plus est, pour lui la qualité d'une image se résume apparemment au seul piqué.

Passons à autre chose.

Christophe NOBER

Citation de: madko le Novembre 24, 2019, 09:01:29
...
Edit : désolé, je n'avais pas vu que je postais juste après une intervention de Ch. N.  lui-même.

Pas de souci 🤗

Quand bien même on soit sur un forum technique , il faut à un moment que la qualité observée ait un sens , observer des courbes , c'est très bien pour se faire une idée , mais il faut à un moment relier la théorie à la pratique , et poster des photos a du sens .

C' est la même chose quand un forumeur affirme quelque chose , sur la présupposée qualité de tel ou tel matériel , à un moment , il faut aussi qu'il nous montre comment il exploite ce matériel , sinon ça n' a de sens ni pour le lecteur ni pour lui , sauf à claironner qu'il a le meilleur matériel du monde 😄

Donc publier des photos a du sens sur un fil technique :
1/ montrer la corrélation entre les chiffres et la réalité du terrain , la pertinence
2/ montrer que celui qui publie sait de quoi il parle

Christophe NOBER

Citation de: MFloyd le Novembre 24, 2019, 10:45:25
J'accorde peu de crédibilité aux critiques émanant de personnes qui ne publient jamais.

On a quelques beaux spécimen d'usurpation , avec un peu d' expérience , on les détecte assez vite et c' est assez drôle  ;D

Christophe NOBER

#140
Citation de: 77mm le Novembre 24, 2019, 11:09:54
...
Qui plus est, pour lui la qualité d'une image se résume apparemment au seul piqué.
...

J' ai un livre photo sur les publicités GUESS ,  elles ne sont pas piquées (N&B  argentique ) et il y a relativement souvent des approximations techniques ( flou de bougé , de MAP ) ... et pourtant j' adore , le sujet est ailleurs 🤗

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 24, 2019, 12:00:24
Donc publier des photos a du sens sur un fil technique :
1/ montrer la corrélation entre les chiffres et la réalité du terrain , la pertinence
2/ montrer que celui qui publie sait de quoi il parle

Je suis bien d'accord avec ça.

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 24, 2019, 12:09:54
J' ai un livre photo sur les publicités GUESS ,  elles ne sont pas piquées (N&B  argentique ) et il y a relativement souvent des approximations techniques ( flou de bougé , de MAP ) ... et pourtant j' adore , le sujet est ailleurs 🤗

Mais oui. Le piqué peut s'avérer utile ou nécessaire suivant l'intention, mais une photo est bien davantage.

Donc le type qui dit "cette photo est géniale, quel piqué !", il ne va pas bien loin.

bluemesa

Citation de: Pascal_B le Novembre 24, 2019, 08:46:00
Ah bon ? Et dans quel magasin lambda ?
Online il n'y avait pas de délai et moi j'ai dû attendre la 3ème livraison pour l'avoir.

Et je viens de vérifier, la date de livraison est toujours sur inconnue !

Je ne parle pas de online je parle de walk in dans les magasins qui ont pignons sur rue ...ils y sont disponibles mais pas forcement disponibles en ligne ( je parle des Usa )

bluemesa

Citation de: ergodea le Novembre 24, 2019, 10:13:56
Il suffit de suivre les forums US...heureusement que je ne m'en tiens pas qu'à ce seul forum...Entre ceux qui pensent démontrer quoique ce soit avec leur photo, et ceux qui pensent que les autres ont le devoir de montrer quoique ce soit, on a juste envie de faire un tour ailleurs ; )

Parce que tu crois ce qui s ecris sur les forums ?  Je suis a Denver en ce moment et il est dispo au moins dans trois magasins ....

55micro

Citation de: bluemesa le Novembre 24, 2019, 13:46:46
Parce que tu crois ce qui s ecris sur les forums ?  Je suis a Denver en ce moment et il est dispo au moins dans trois magasins ....

Ergodea doit être sur le forum de Roswell  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 77mm le Novembre 24, 2019, 12:30:10
Mais oui. Le piqué peut s'avérer utile ou nécessaire suivant l'intention, mais une photo est bien davantage.

Donc le type qui dit "cette photo est géniale, quel piqué !", il ne va pas bien loin.
Il parle de la qualité du matériel, pas de celle du photographe, qui ne pourra jamais rajouter du piqué à un objectif naturellement flou.
Technophile Père Siffleur



Christophe NOBER

Impressionnant le net décrochage de Nikon depuis 2015 par rapport à Canon et Sony , et pas de pause en 2016 contrairement aux autres :o

La différence en 2015 entre Canon et Nikon et ce qu'elle est aujourd'hui  :o

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298646.msg7344162.html#msg7344162