Nikon D860: LA perforance qui sauvera Nikon !!

Démarré par restoc, Novembre 22, 2019, 08:06:58

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 23, 2019, 14:35:15
(...) la division "Imaging Business" inclut même le médical, alors...

(...)

Euh... non.

Groupe Olympus :

- 81% Medical
- 13% Scientific Solutions
- 5% Imaging
- 1% Others.

Imaging :

- 72% 'Digital SLR' (mirrorless en fait)
- 16% 'Compact'
- 12% 'Others' (des enregistreurs vocaux pour l'essentiel)

Source : https://www.olympus-global.com/ir/data/brief/pdf/Olympus_Q2FY2020_Supplemental_E.pdf

Mistral75

Citation de: ergodea le Novembre 23, 2019, 14:43:27
(...)

Après non, je ne m'inquiète pas. Nikon a une clientèle de choix chez les pros. Il voit ses bénéfices baisser certes, mais il a encore des bénéfices ;-)/ Et ill intervient dans d'autres segments encore.
S(...)

Les prévisions de Nikon pour l'exercice comptable en cours (FY2020/3, 1er avril 2019 - 31 mars 2020) :

- Imaging Products : une perte opérationnelle de 10 Mds JPY (83 M€) contre un bénéfice opérationnel de 22 Mds JPY en FY2019/3
- Precision Equipment : une baisse du bénéfice opérationnel de 38% et 31 Mds JPY par rapport à FY2019/3
- Healthcare : une réduction de la perte opérationnelle, 1 Mds JPY contre 1,9 Mds JPY en FY2019/3
- Industrial Metrology and Others : une baisse du bénéfice opérationnel de 42% et 2,9 Mds JPY par rapport à FY2019/3
- Corporate : une réduction de la perte opérationnelle, 24 Mds JPY contre 26,1 Mds JPY en FY2019/3.

Au total, le bénéfice opérationnel consolidé devrait être divisé par plus de quatre, passant de 82,6 Ms JPY en FY2019/3 à 20 Mds JPY en FY2020/3f. Pas vraiment glop...

Source des données ci-dessus : https://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/pdf/2020/20second_1_e.pdf page #13

Mistral75

Citation de: Alain Clément le Novembre 23, 2019, 17:45:51

Alors que l'on pouvait espérer un léger sursaut, les premières données de l'année 2019 publiées par la CIPA (Camera and Imaging Products Association) attestent d'une chute du marché de la photographie de l'ordre de -25 % par rapport au mois de janvier 2018.

Déjà alarmant en fin d'année 2018, l'état des lieux de la CIPA sur le marché de la photo continue de se faire plus sombre en 2019. Il y a quelques mois de cela, les chiffres publiés par l'association japonaise – qui a pour but de réguler et promouvoir le marché de la photographie – témoignaient en effet d'une décroissance des livraisons d'appareils photo numériques de l'ordre de -22,5 % par rapport à 2017. Si nous espérions à l'époque que l'arrivée dans le commerce des systèmes hybrides Canon EOS R et Nikon Z dynamise quelque peu le marché, force est d'avouer que les plus récentes données s'avèrent décevantes.

On a un peu plus que des données sur janvier 2019, tu sais...

Mistral75

Citation de: kochka le Novembre 23, 2019, 18:15:36
(...)
Pour les  nouveaux produits, Leica ressemble de plus en plus à du Fuji rebadgé.
Dans 10 ans, en restera-t-il autre chose que l'étiquette?  ;)

???


ergodea

Citation de: bluemesa le Novembre 24, 2019, 13:46:46
Parce que tu crois ce qui s ecris sur les forums ?  Je suis a Denver en ce moment et il est dispo au moins dans trois magasins ....

tu as regardé au mois d'octobre aussi?

Lechauve

La photo: que de la lumière...

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Novembre 30, 2019, 11:08:04
c'est quoi une Perforance?

C'est une façon de mesurer le taux de pénétration sur un marché.

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Novembre 30, 2019, 11:58:07
Personnellement, je trouve que vous réfléchissez à trop de choses avant de faire une photo.
C'est certain: règle des tiers, nombre d'or...
;D ;D ;D

Bernard2

#161
Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2019, 00:42:44
On a un peu plus que des données sur janvier 2019, tu sais...
Ces stats montrent de manière évidente (ou j'ai la berlue) que les deux marques historiques sont dans un mouchoir de poche en ce qui concerne les chutes de nombre de produits sortis des chaines.
La spécificité de ces deux constructeurs est leur entrée assez récente dans le domaine du ML vs leurs concurrents et de subir en même temps la chute des ventes en reflex insuffisamment compensée par les débuts du ML.
Cela reflète aussi l'effet déstabilisant pour leurs utilisateurs de leur implication nouvelle dans le ML (changer de système ou pas? attente de complément de gamme etc.)
Donc à mon avis rien que de provisoire vs la concurrence, on ne pourra juger ce domaine que lorsque les gammes vont se compléter, mais cela reste dangereux en ce qui concerne la baisse globale du marché. 2020 peut sans doute changer la donne quant aux résultats en ventes.

Mistral75

#162
Citation de: Bernard2 le Novembre 30, 2019, 12:51:11
Ces stats montrent de manière évidente (ou j'ai la berlue) que les deux marques historiques sont dans un mouchoir de poche en ce qui concerne les chutes de nombre de produits sortis des chaines.
(...)

Tu as un peu la berlue en ce sens que les chiffres sont en yens et concernent donc des valeurs, pas des volumes.

Sur les neuf premiers mois de l'année tu as :


  • 3 constructeurs dont les ventes chutent sévèrement (environ 20%, plus que le marché) : Canon et Nikon à cause de leur héritage dans le reflex (dont les ventes baissent de plus de 40% sur la période) et Olympus par manque de nouveaux modèles
       
  • 2 constructeurs dont les ventes baissent moins que le marché grâce à leur positionnement mirrorless (dont les ventes croissent de 5,5% sur la période) : Fujifilm (-12%) et Sony (-7,5%)
       
  • 1 constructeur dont les ventes progressent, au rebours du marché : Ricoh, grâce au succès du GR III et de l'écosystème Theta (Ricoh Imaging est suffisamment petit pour qu'un ou deux modèles fassent la différence).

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Novembre 30, 2019, 12:51:11
Ces stats montrent de manière évidente (ou j'ai la berlue) que les deux marques historiques sont dans un mouchoir de poche
...

Sérieux ?

Verso92


Mistral75

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2019, 13:13:08
C'est du chinois (enfin, du japonais...) ton graphique !

;-)

Faut suivre : :)

Citation de: Mistral75 le Novembre 29, 2019, 19:34:31
Des données mondiales en volume (tous APN confondus) publiées par Nikkei et relayées par Digital Camera Info :

https://www.nikkei.com/article/DGXMZO52720080Y9A121C1000000/

http://digicame-info.com/2019/11/3-49.html

Sony avait déjà dépassé Nikon en valeur l'an dernier, il devrait le dépasser en volume cette année.

Dans le graphique ci-dessous, le trait bleu-vert correspond à Canon, le trait gris à Nikon et le trait pointillé à Sony. Le titre est "Nikon est dépassé par Sony (ventes mondiales). En ordonnées les ventes en volumes, exprimées en myriades, vieille unité grecque très utilisée au Japon. Les trois repères correspondent à 5, 10 et 15 millions de boîtiers. Les années en abscisse sont des années comptables : janvier - décembre pour Canon et avril - mars de l'année suivante pour les deux autres.



Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2019, 13:13:08
C'est du chinois (enfin, du japonais...) ton graphique !

;-)

Chinois comment , genre voyage ?  ;D

Verso92


Bernard2

#168
Citation de: Christophe NOBER le Novembre 30, 2019, 13:00:35
Sérieux ?
Je ne parle pas en valeur absolue mais en chute des résultats: les % en rouge, qui ont les mêmes causes et ne préjugent en rien l'avenir proche.
Ma seule erreur corrigée par est qu'il s'agit de valeurs en yen pas de nombres
Si tu avais lu mon post au lieu de sauter sur ta première impression tu aurais compris de quoi je parlais.

Bernard2

Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2019, 12:58:30
Tu as un peu la berlue en ce sens que les chiffres sont en yens et concernent donc des valeurs, pas des volumes.

Sur les neuf premiers mois de l'année tu as :


[li]3 constructeurs dont les ventes chutent sévèrement (environ 20%, plus que le marché) : Canon et Nikon à cause de leur héritage dans le reflex (dont les ventes baissent de plus de 40% sur la période) et Olympus par manque de nouveaux modèles
   [/li]
[li]2 constructeurs dont les ventes baissent moins que le marché grâce à leur positionnement mirrorless (dont les ventes croissent de 5,5% sur la période) : Fujifilm (-12%) et Sony (-7,5%)
   [/li]
[li]1 constructeur dont les ventes progressent, au rebours du marché : Ricoh, grâce au succès du GR III et de l'écosystème Theta (Ricoh Imaging est suffisamment petit pour qu'un ou deux modèles fassent la différence).[/li]
[/list]
Certes merci de la correction mais sur le fond mon post disait la même chose .

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Novembre 30, 2019, 14:47:57
Je ne parle pas en valeur absolue mais en chute de résultats: les % en rouge
Si tu avais lu mon post au lieu de sauter sur ta première impression tu aurais compris de quoi je parlais.

Pourquoi , les courbes ne sont pas des stats ? Ne montrent elles pas une chute vertigineuse ? C'est bien de ça dont tu parles non ? A moins que seules les stats de Mistral soient éligibles ? ( dans ce cas , il eût fallu le préciser ... ).

A moins que ces courbes soient tellement parlantes du passage en négatif imminent que tu préfères parler de la pente et non pas du sol qui se rapproche ?

Bernard2

#171
Citation de: Christophe NOBER le Novembre 30, 2019, 14:55:34
Pourquoi , les courbes ne sont pas des stats ? Ne montrent elles pas une chute vertigineuse ? C'est bien de ça dont tu parles non ? A moins que seules les stats de Mistral soient éligibles ? ( dans ce cas , il eût fallu le préciser ... ).

A moins que ces courbes soient tellement parlantes que tu préfères les ignorer ?
Arrête ta mauvaise foi et lis ce que j'écris  Je parle bien des courbes ou (plutot les valeurs de chute en % de Canon et Nikon  qui sont quasi parallèles sur la période récente (celle que Mistral montre) donc ont les mêmes causes que j'explique dans mon post et que Mistral confirme
Je ne parle ni ds parts de marché ni des CA comparés.

Tonton-Bruno

La courbe montrée par Zinzin montre 2 choses.

  • Nikon a sévèrement décroché par rapport à Canon entre 2015 et 2016
  • Depuis cette date, les chutes respectives de Canon et de Nikon suivent la même pente

Je crois que le sévère dévissage de 2015-2016 était dû à l'effondrement des ventes de compacts, allors que Nikon était numéro 1 sur ce segment à cette époque.

C'est peut-être pour éviter un plus ou moins prévisible effondrement des boîtiers AP-S que Nikon se retire de ce segment sur la pointe des pieds.

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 30, 2019, 15:04:03
La courbe montrée par Zinzin ...

😂

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 30, 2019, 15:04:03
La courbe montrée par Zinzin montre 2 choses.

  • Nikon a sévèrement décroché par rapport à Canon entre 2015 et 2016
  • Depuis cette date, les chutes respectives de Canon et de Nikon suivent la même pente

Je crois que le sévère dévissage de 2015-2016 était dû à l'effondrement des ventes de compacts, allors que Nikon était numéro 1 sur ce segment à cette époque.

C'est peut-être pour éviter un plus ou moins prévisible effondrement des boîtiers AP-S que Nikon se retire de ce segment sur la pointe des pieds.

Quand les gros souffrent , les maigres meurent 🧐


Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 30, 2019, 17:41:16
Quand les gros souffrent , les maigres meurent 🧐
Les grands et gros sont beaucoup plus vulnérables que les petits secs et nerveux.