Nikon D860: LA perforance qui sauvera Nikon !!

Démarré par restoc, Novembre 22, 2019, 08:06:58

« précédent - suivant »

cagire

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2019, 09:37:38
La collaboration Nikon/Fuji en numérique est plus ancienne que les "S"...
Nikon et Fuji sont deux éléments d'une même société : Mitsubishi.

Verso92

Citation de: cagire le Décembre 04, 2019, 15:59:15
Nikon et Fuji sont deux éléments d'une même société : Mitsubishi.

Pour Fuji, je n'étais pas au courant...

Christophe NOBER


Mistral75

Citation de: cagire le Décembre 04, 2019, 15:59:15
Nikon et Fuji sont deux éléments d'une même société : Mitsubishi.

Déjà, ce n'est pas une société mais un keiretsu, un ensemble d'entreprises ayant des liens forts et, souvent mais pas toujours, des participations croisées au capital les unes des autres.

Nikon fait effectivement partie du keiretsu Mitsubishi.

Fujifilm non : il fait partie du keiretsu Mitsui, tout comme Sony et Olympus (cf. Sony venant au secours d'Olympus après la révélation du scandale financier et managérial frappant cette dernière).

Canon et Ricoh font partie du keiretsu Fuyo.

restoc

Le système de keiretsu explique d'ailleurs que la seule lecture des bilans annuels montre que certaines entreprises qui seraient dépecées ou liquidées dans un système occidental contiuent à survivre en accmuulant des pertes sur de nbses années.

Dans le cas de Ninon Imaging il y a plus à redouter en terme d'avenir sur les gammes de matériel,du maintien de compétences innovatrices  et de services,   le grand chambardement que va imposer la nouvelle gouvernance de restructurateurs/nettoyeurs purs et durs puisque'aucun ne vient de la branche photo

Ils peuvent tout aussi bien décider d'arreter de concevoir et fabriquer et se contenter d'assembler et de badger commercialement du sous ensemble complet Cosina ou du Sony ou du chinois  ,supprimer les Z qui ne montent pas assez vite pour revenir en 5 ans ou supprimer la "vielle photo" de la gamme,décider que n'ayant pas de puissante culture logicielle et IA l'évolution vers les ML n'est pas gagnable etc.

La seule chose dont on est sûr ...c'est qu'il faut attendre leur plans ( Mars 2020 ?) pour tenir leur obligations demandées par de marge et d'économie de 50 milliairds de yen !

On est loin des prévisions de qqsunsvude France et de Mme Irma sur les avantages des viseurs evf /ovf ou de l'Ibis ou de la monture Z. Ce qui va en sortir risque de surtout de mettre un paquet de matériel sur le marché de l'occasion à vil prix.

bretillien

Citation de: 55micro le Décembre 04, 2019, 11:30:08
Ah oui dis donc, j'ignorais cet avatar.

Quelques infos là
http://www.lesnumeriques.com/photo/retro-photo-nikon-e2-pu114737.html

On se consolera facilement de la disparition de cette lignée!
je regrette que la collaboration Nikon/Fuji n'ait pas continué pour sortir  le successeur du s5pro avec plus de pixels et une dynamique encore plus étendue.
Mais  l'excellence du concept à dû nuire aux ventes du D200 et Nikon en a sans doute pâti.

Verso92

Citation de: bretillien le Décembre 07, 2019, 12:19:46
je regrette que la collaboration Nikon/Fuji n'ait pas continué pour sortir  le successeur du s5pro avec plus de pixels et une dynamique encore plus étendue.
Mais  l'excellence du concept à dû nuire aux ventes du D200 et Nikon en a sans doute pâti.

Dans tes rêves...

bretillien

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2019, 13:31:10
Dans tes rêves...
Oui c'est bien le problème s'il avait existé j'aurais probablement craqué pour le fuji S20pro 20mpix avec doubles pixels à la dynamique et au rendu de couleurs inégalables  ;)

Rami

+1
Comme Bretillien, je viens de switcher du S5 au D750
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: bretillien le Décembre 07, 2019, 17:10:53
Oui c'est bien le problème [...]

En fait, c'est le problème d'un petit nombre d'aficionados, sans plus...  ;-)

Col Hanzaplast


Rami

Nikonairien (ou presque)

bretillien


Col Hanzaplast

Bien sur et à priori ce sera mon dernier reflex.

bretillien

#214
Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2019, 18:41:35
En fait, c'est le problème d'un petit nombre d'aficionados, sans plus...  ;-)
Oui car au niveau dynamique jusqu'à 800/1000 isos on n'a pas encore fait beaucoup mieux, même si des progrès importants ont été faits sur les autres plans et que le S5 n'était pas vraiment  adapté au sport on se demande ce qu'a fait Nikon depuis en 14 ans(je ne parle pas de canon à la dynamique encore plus basse)car avant le S5pro de 2007 il y avait le s3pro de 2005 avec une dynamique équivalente.


bretillien

#215
Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 08, 2019, 10:10:08
Bien sur et à priori ce sera mon dernier reflex.
Tu ne l'as pas trahi ou ne vas pas le trahir avec un ML au moins? ;D

Verso92

#216
Citation de: bretillien le Décembre 08, 2019, 10:49:56
Oui car au niveau dynamique jusqu'à 800/1000 isos on n'a pas encore fait beaucoup mieux, même si des progrès importants ont été faits sur les autres plans et que le S5 n'était pas vraiment  adapté au sport on se demande ce qu'a fait Nikon depuis en 14 ans(je ne parle pas de canon à la dynamique encore plus basse)car avant le S5pro de 2007 il y avait le s3pro de 2005 avec une dynamique équivalente.

C'est une façon de voir les choses... tu présentes (sciemment ?) le graphique DxOMark en version "screen" (ce qui désavantage de fait les boitiers haute def').

Voici le même en version "print" (pour ceux qui impriment leurs photos) :

Col Hanzaplast

Citation de: bretillien le Décembre 08, 2019, 11:01:02Tu ne l'as pas trahi ou ne vas pas le trahir avec un ML au moins? ;D

Déjà fait avec des ML Fuji X. En ce qui concerne les ML Nikon Z j'attends la sortie de la bague qui transformera mes AIS en Autofocus...   :laugh:

bretillien

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2019, 11:06:14
C'est une façon de voir les choses... tu présentes (sciemment ?) le graphique DxOMark en version "screen" (ce qui désavantage de fait les boitiers haute def').

Voici le même en version "print" (pour ceux qui impriment leurs photos) :
Il n'y a pas boitier basse def chez Nikon et même avec un D700 c'est édifiant que ce soit en screen et même en print.
je pense que la grande majorité des fichiers sont regardés sur écran.
De toutes façons je considère que depuis 15 les progrès en dynamique sont "peanuts", à quand un nouveau concept de capteur sur ce point (plutôt que d'augmenter la définition)?
Il me semble qu'à un moment une collaboration Nikon et tamron (je crois) allait permettre le développement de nouveaux capteurs grande dynamique mais je ne retrouve plus l'info, peut être ai-je rêvé ?

bretillien

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 08, 2019, 11:50:56
Déjà fait avec des ML Fuji X. En ce qui concerne les ML Nikon Z j'attends la sortie de la bague qui transformera mes AIS en Autofocus...   :laugh:
ouf!! tu restes fidèle à fuji donc ça va! et pour la bague il faudra hélas attendre  ;D

Verso92

Citation de: bretillien le Décembre 08, 2019, 11:56:53
je pense que la grande majorité des fichiers sont regardés sur écran.

Le mode "screen" correspond au 100% écran.

Intéressant techniquement, certes...  ;-)

jdm

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 08, 2019, 11:50:56
Déjà fait avec des ML Fuji X. En ce qui concerne les ML Nikon Z j'attends la sortie de la bague qui transformera mes AIS en Autofocus...   :laugh:

Déjà qu'ils sont infoutus de sortir une bague Afd ...
dX-Man

Col Hanzaplast

Canon a sorti trois versions de sa bague, Nikon aurait pu en sortir deux, par exemple FTZ & FTZD.

Sebmansoros


namzip

Bonne idée d'autant que les AFD ont leur bague de diaph donc le moteur de la bague pourrait être utilisé pour piloter l'AF.
J'attend qu'un fournisseur indépendant sorte cette foutue bague. ;D