visualisation sur tv , photos en désordre à partir de la cle USB

Démarré par jean denis, Novembre 22, 2019, 21:14:06

« précédent - suivant »

jean denis

Bonsoir ,
Cela  fait  un  moment  que j'ai  ce  probleme .
Je  crée un  fichier sur  ma  clé  ,je  transfère  les photos  toutes  numérotées sur la clef...
Quand  j'ouvre  le  fichier  sur la clé :elles  apparaissent dans  l'ordre ..
Je  mets la  clé sur  la  tv  ,là  elles  apparaissent  dans  le  désordre ...
bizarre
merci  d'avance

ganddalf


ChatOuille

Cela dépend du poste de TV car en général ils n'ont pas beaucoup d'options. Il faut voir l'ordre que le poste utilise pour les classer. Si c'est le nom ou la date. Alors il suffit de changer le nom ou la date.

D'autres options :
Connecter le portable sur la TV avec le connecteur HDMI. Là tu as toutes les options que l'ordi t'offre.
Créer une vidéo MP4 à partir des photos.

jean denis

 j'ai bien choisi classement  par  nom ...apres effectivement j'ai l'option pc  mais  moins  simple ...merci

Arnaud17

Citation de: jean denis le Novembre 23, 2019, 17:37:16
j'ai bien choisi classement  par  nom ...apres effectivement j'ai l'option pc  mais  moins  simple ...merci

Il est tout à fait possible que le Télé retient les dates et heures de création des fichiers, pas les noms.
veni, vidi, vomi

jean denis

mes photos  sont  numerotées :
maroc 2019 (1)
maroc 2019 (2)
ETC....
Est  ce  que  cela  pourrait  etre  le pb?
merci

ganddalf

moi, j'aurais mis :
2019MAROC001
2019MAROC002

donc sans espace, ne pas utiliser les "parenthèses" et si tu as moins de 1000 images, taper 001, 002, 003 etc

si tu tapes seulement 1, 2, 3 ... le problème (numériquement parlant) est que 11, 12 sera toujours avant le chiffre 2 !
d'où probablement le désordre

ChatOuille

Pour la numérotation je suis d'accord avec Ganddaf, mais nous parlons dans le vide car nous ne savons toujours pas comment ton poste de TV classe les photos. Je ferais un dossier avec 4 ou 5 photo et je regarderais dans quel ordre elle sont reproduites sur la TV (date de création ou nom). Alors on serait fixé.

jean denis

ok  bien  compris  mais  quand  j'ai  renommé mes  300 photos d'un  coup
automatiquement  le  pc  met des parentheses ...
Ya  peut etre  une  autre  solution  pour  les  renommer  sans  les  faire  une  par  une ?

ChatOuille

Tout ça c'est très bien, mais comme j'ai déjà dit, la clé est de savoir sur quelle base ordonne la TV tes fichiers. Si c'est le nom du fichier on en reparlera, mais il faut être sûr que c'est bien le nom et pas la date ou autre. Fais d'abord un essai avec 4 ou 5 fichiers, pas avec 300.