des "drummers" sur CI?

Démarré par chymai, Novembre 23, 2019, 17:01:10

« précédent - suivant »

chymai

Pas vu en tous cas, pour l'instant?Pour ma part j'ai commencé à 11 ans ,école tama paiste Agostini pendant 6 ans, batteur pour wade shoken, premiére partie de vulcain, ADX, sortilége,Ange..., un 45t (et oui année 80-90) participation d'un 33t, mes marques ont été wooding (batterie en contre plaqué), puis asba, tama superstar X tras caisse claire ludwig super sensitive, puis arrêt création d'un petit studio d'enregistrement.
A l'époque on sortait le produit final sur du DAT numérique 2 pistes (1996) avec synchro bande pour vidéo...reprise ensuite de la batterie sur sonor, et en ce moment sur yamaha, pédale de grosse caisse pearl éliminator, cymbales sabian AAX....voila,à vous!

chymai

Personne?Un fil à moi tout seul?Ouahhh! ;D ;D

chymai


Lechauve

c'est peut être qui il y a pas de "drummers"....
mais que des batteurs..... ::)
La photo: que de la lumière...

chymai

En même temps j'aurai écris batteur , ça serait partis en sucette,non?Je les connais! ;D ;D
Et un batteur quand il voit drum, tout de suite il réagit.

viktor nettoyeur

Ah la batt...pardon, les drums...
Quand j'avions 16-17 ans (1982 quand même) j'étions un immense "air drummer". L'intro de Stargazer (Rainbow), le solo de "The Mule" (Deep Purple), le final de Stairway to Heaven, c'était fingers in ze nose.
Dans ma tête, j'avais une image très précise de la batterie imaginaire sur laquelle je jouais. Double grosse caisse (what else? Pour l'intro de "Overkill", fallait au moins ça), la caisse claire entre les cuisses, des toms toms en pagaille et des cymbales (Paiste évidemment) à la demande. J'ai quasiment fait des tournées mondiales et les filles du premier rang m'attendaient en backstage des larmes dans les yeux. Bonham, Collins, Powell, des collègues de travail que je tutoyais.
Et puis un jour, j'ai cassé ma tirelire pour racheter le kit d'un pote qui officiait dans un groupe punk (tout un programme). Et c'est là que ça a tout de suite moins bien marché. Mertalors, c'est pas simple en fait. Y'a des notes, faut jouer juste tout ça.
N'étant absolument pas patient, et pour éviter la crise de nerfs à ma moman, j'ai très vite laissé tomber.
J'aurais dû persévérer parce que les...drummers restent les musiciens que j'écoute et regarde le plus quand je découvre de la nouvelle musique. Mais j'en suis resté à faire le break de "In The Air Tonight" sur le volant de ma bagnole dans les embouteillages.

Sinon, il y a le film "Whiplash" qui remet les choses en perspective https://www.youtube.com/watch?v=qpxjxhvP904
Il s'appelle Juste Leblanc

chymai

Nouvelle acquisition, caisse claire en laiton brossée, de belles harmoniques métalliques aux bords, un son plus chaud au centre et une grande précision, ça change de ma Yamaha stage custom advantage...(pas le même tarif non plus) bref un son à la "Bonham"!

LaurentM

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 27, 2019, 13:23:44
Ah la batt...pardon, les drums...
Quand j'avions 16-17 ans (1982 quand même) j'étions un immense "air drummer". L'intro de Stargazer (Rainbow), le solo de "The Mule" (Deep Purple), le final de Stairway to Heaven, c'était fingers in ze nose.
Dans ma tête, j'avais une image très précise de la batterie imaginaire sur laquelle je jouais. Double grosse caisse (what else? Pour l'intro de "Overkill", fallait au moins ça), la caisse claire entre les cuisses, des toms toms en pagaille et des cymbales (Paiste évidemment) à la demande. J'ai quasiment fait des tournées mondiales et les filles du premier rang m'attendaient en backstage des larmes dans les yeux. Bonham, Collins, Powell, des collègues de travail que je tutoyais.
Et puis un jour, j'ai cassé ma tirelire pour racheter le kit d'un pote qui officiait dans un groupe punk (tout un programme). Et c'est là que ça a tout de suite moins bien marché. Mertalors, c'est pas simple en fait. Y'a des notes, faut jouer juste tout ça.
N'étant absolument pas patient, et pour éviter la crise de nerfs à ma moman, j'ai très vite laissé tomber.
J'aurais dû persévérer parce que les...drummers restent les musiciens que j'écoute et regarde le plus quand je découvre de la nouvelle musique. Mais j'en suis resté à faire le break de "In The Air Tonight" sur le volant de ma bagnole dans les embouteillages.

Sinon, il y a le film "Whiplash" qui remet les choses en perspective https://www.youtube.com/watch?v=qpxjxhvP904

On a plus ou moins les mêmes goûts. Mais je n'ai jamais joué ni essayé de jouer. Mon idole c'est Nicko McBrain, le batteur d'Iron Maiden. Globalement je trouve la rythmique de Maiden ahurissante : puissance, vitesse et génie des compos.
Pour l'anecdote, Nicko racontait qu'adolescent il voulait jouer du jazz, mais qu'il avait changé car il jouait trop fort... J'ai vu une fois un trio de jazz au Duc des Lombards à Paris. C'était Franck Avitabile au piano, et une pointure à la batterie, Ceccarelli je crois. Il a joué un solo, et là on a bien compris qu'il jouait en se retenant le reste du temps pour qu'on entende la basse et le piano.

chymai

Cécarelli un maître, c'est clair, mon chouchou reste Bonham , après niko Mc Brain est super, vu en live un vrai plaisir,une aisance et une belle sincérité!

Col Hanzaplast

Magma mis à part, j'ai un faible pour Billy Cobham dans Mahavishnu Orchestra.

chymai

Christian Vander,Billy Cobham, que du lourd, des très grands!!

eiger1004

Et Manu Katché, c'est pas bien ?
Eric Michel

Maagma

Les batteurs déjà cités, de très grands assurément, Elvin Jones, Stewart Copeland, Vinnie Colaiuta , Ginger Baker m'ont bien fait vibrer aussi.

Billy Cobham sur Spectrum, m'en suis pas remis.
;)
Le temps qui passe en photo.

LaurentM

Citation de: eiger1004 le Décembre 08, 2019, 17:26:20
Et Manu Katché, c'est pas bien ?
j'ai Dresden de Jan Garbarek, c'est très bien.

Maagma

Citation de: eiger1004 le Décembre 08, 2019, 17:26:20
Et Manu Katché, c'est pas bien ?
J'ai surtout écouté Manu Katché avec Peter Gabriel en live, sacré touché de batterie le monsieur.

;)
Le temps qui passe en photo.

chymai

Citation de: eiger1004 le Décembre 08, 2019, 17:26:20
Et Manu Katché, c'est pas bien ?
Si Si bien sur, il y en a tellement de super bon!

eiger1004

Je ne sais pas si certains d'entre vous regardez "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, mais il y a quelques semaines le batteur avait le "bras gauche dans le plâtre", et ne jouait qu'avec une main. Et personnellement, mais je n'y connais rien, je n'entendais pas vraiment de différence, avec un batteur qui joue avec les deux.
Eric Michel

Maagma

Rick Allen de Def Leppard  suite à accident de voiture en 1984 à perdu un bras, il à continué à jouer avec du matériel adapté.

:)
Le temps qui passe en photo.

chymai

Avec un seul bras, c'est possible, moins évident pour faire des roulés et frisés, faut compléter avec les pieds, ce qu'a fait le batteur de Def Leppard.

chymai


Maagma

 Complètement hypnotisé par Steve Gadd sur les albums de Steely Dan, Aja et Gaucho, dont je connais chaque note par cœur.
8)
Le temps qui passe en photo.

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

Maagma

Le temps qui passe en photo.

chymai

Pas mal!
ici un peu plus de technique, des ghosts notes super bien maîtrisées!(un peu froid comme jeu ...)

https://www.youtube.com/watch?v=a3wK0KlTmp4

Maagma

Citation de: chymai le Décembre 11, 2019, 18:51:06
Pas mal!
ici un peu plus de technique, des ghosts notes super bien maîtrisées!(un peu froid comme jeu ...)

https://www.youtube.com/watch?v=a3wK0KlTmp4
Elle assure la miss.
;)
Le temps qui passe en photo.