Besoins d'aide pour le changement d'écrans de pc #1

Démarré par Oliver50, Janvier 04, 2020, 18:09:04

« précédent - suivant »

Oliver50

Bonjour à tous
Maintenant, je vais travailler sur deux écrans j'ai mon écran samsung 22" syncmaster2233sn et le Philips 24" 243V que je viens d'acheter. Je pensais qu'il serait bien comme 2eme écran, mais, une catastrophe pour mes yeux quand je passe de l'un a l'autre, malgré les multiples réglages effectués. .
De plus la luminance du Philips est explosive il faut la descendre a 20/100% pour avoir quelque chose d'acceptable, il est fait que pour la bureautique.
Quand j'active le filtre de lumière bleue, c'est beaucoup mieux pour mes yeux, mais le problème c'est pour mes réglages tout jaunis .Actuellement je suis à la recherche de deux mêmes écrans de la même marque a des prix très abordables en 22" j ai regardais chez DELL ASUS et SAMSUNG peut être que c'est marques sont au-dessus de mon budget.
je veux pouvoir regarder mes photos sur un écran comme sur l'autre.
De mon cote j'ai passe pas mal de moniteurs en revue, mais rien.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Caractéristiques techniques de la Dalle du moniteur SAMSUNG SyncMaster 2233SN
Dalle :
TFT TN
Brillance :
Dalle mate
Rétroéclairage :
Tubes fluorescents
Aspect (ratio) :
16:9
Diagonale :
21.5" (55 cm)
Pas de pixel (pitch) :
0.248 mm
Définition / Fréquence :
1920 x 1080 à 60 Hz (Format "Wide")
Temps de réponse :
5 ms
Luminosité :
300 cd/m² (typique)
Taux de contraste :
1 000 : 1 (typique)
15 000 : 1 (dynamique / max)
Couleurs :
16.70 millions
Angles de vision H/V :
160° / 160°

Caractéristique du Philips 23.8" LED - 243V7QDSB/00
Taille de l'écran 23.8 pouces

Format de l'écran 16/9

Type de Dalle Dalle IPS

Technologie LCD IPS

Résolution Max 1920 x 1080 pixels

Dot Pitch 0.275 mm

Luminosité 250 cd/m²

Contraste 10000000 /1

Temps de réponse 5 ms

Angle de vision (horizontal) 178 Degré(s)

Angle de vision (vertical) 178 Degré(s)

Dalle mate/antireflets Oui

NVIDIA G-SYNC Non

Adaptive-Sync Non

AMD FreeSync Non

Flicker-Free Oui

Anti-lumière bleue Oui

Type d'écran LED

Ecran large Oui

Ecran incurvé Non

Borderless Oui

Compatible 3D Non

Ecran tactile Non

Fréquence verticale mini 56 Hz

Fréquence verticale maxi 76 Hz

Type d'activités Bureautique

Nikojorj

Citation de: Oliver50 le Janvier 04, 2020, 18:09:04
Caractéristiques techniques de la Dalle du moniteur SAMSUNG SyncMaster 2233SN
Dalle :
TFT TN
Pas la peine d'aller plus loin, celui-là est inadapté à la photo : variation des tons et couleurs du haut en bas de l'écran.
https://www.lesnumeriques.com/informatique/contestation-lecteurs-couleurs-degradees-lcd-tn-n6254.html

Si l'autre ne permet pas d'avoir une luminosité modérée, le verdict risque d'être le même.

Après, il te faudra une sonde...

jeandemi

Citation de: Nikojorj le Janvier 04, 2020, 19:19:42
Pas la peine d'aller plus loin, celui-là est inadapté à la photo : variation des tons et couleurs du haut en bas de l'écran.
https://www.lesnumeriques.com/informatique/contestation-lecteurs-couleurs-degradees-lcd-tn-n6254.html

Si l'autre ne permet pas d'avoir une luminosité modérée, le verdict risque d'être le même.

Après, il te faudra une sonde...
+10.000
Une dalle de type IPS est le strict minimum pour la photo, les autres technologies (VA et surtout TN+film) donnent trop de variation de lumière et de contraste avec l'angle de vision.

Au lieu de 2 écrans Full HD, pourquoi pas un grand 4K? On trouve des LG ou Philips 27" IPS très bien entre 250 et 300€

Oliver50

Citation de: Nikojorj le Janvier 04, 2020, 19:19:42
Pas la peine d'aller plus loin, celui-là est inadapté à la photo : variation des tons et couleurs du haut en bas de l'écran.
https://www.lesnumeriques.com/informatique/contestation-lecteurs-couleurs-degradees-lcd-tn-n6254.html

Si l'autre ne permet pas d'avoir une luminosité modérée, le verdict risque d'être le même.

Après, il te faudra une sonde...

Bonjour tu dois avoir raison, mais quand j'ai acheté cette écran il y a plus de 10 ans j'ai juste baissé la luminosité à 50% et un peu les rouges
je peux te dire qu'il n'a jamais était calibré. Toutes mes photos traitées je peux les amener chez n'importe qu'elle magasin pour les imprimer à la sortie j'ai le même résultats que sur mon écran et c'est de même pour l'écran de mon club photo

Oliver50

Citation de: jeandemi le Janvier 05, 2020, 01:14:39
+10.000
Une dalle de type IPS est le strict minimum pour la photo, les autres technologies (VA et surtout TN+film) donnent trop de variation de lumière et de contraste avec l'angle de vision.

Au lieu de 2 écrans Full HD, pourquoi pas un grand 4K? On trouve des LG ou Philips 27" IPS très bien entre 250 et 300€

Bonjour
Oui tu as raison pour la dalle IPS
Il me faut deux écrans vu que je travail sur fenêtre différentes logiciels en même temps