En Argentine

Démarré par gilda, Novembre 23, 2019, 17:50:02

« précédent - suivant »

Verso92

Merci pour la balade.

De bien belles images qui donnent envie d'y trainer ses guêtres !

gilda

Citation de: Grichard le Novembre 30, 2019, 17:49:14
J'avais pensé aussi au plans magistral de "La prisonnière du désert" de J.Ford en fin de film, lorsque J.Wayne quitte le ranch, seul face à son destin.
Pour en revenir au café Tortoni, j'avais pensé aussi que Mermoz et saint-Ex, du temps héroïque de l'Aéropostale, avaient assidûment fréquenté ce café, en fait apparemment non, c'était le café Richmond, à quelques encablures du Tortoni.
Je ne sais pas si ils y ont passé une tête...
A Buenos Aires Saint-Ex habitait dans un hôtel proche du Tortoni. Il est vraisemblable qu'il a dû y aller.

gilda

#102
Citation de: Screeny le Novembre 30, 2019, 18:21:24
Pas de problèmes de sécurité en Argentine ? Vous vous êtes toujours sentis à l'aise en commençant par votre séjour dans la capitale, bien sûr ?
Non, aucun problème de sécurité en Argentine. On s'y est tout de suite senti à l'aise que ce soit à BA ou dans des villages isolés du nord-ouest argentin.Par contre les problèmes de sécurité existent au Chili. J'en parlerai dans un fil que je prépare sur Valparaiso;

gilda

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2019, 18:21:46
Merci pour la balade.

De bien belles images qui donnent envie d'y trainer ses guêtres !
Merci Verso92. Si ma mémoire est bonne tu es allé en Bolivie il y a quelques années.Quand on est dans le nord-ouest argentin on ne peut pas s'empêcher de penser au sud Lipez, de comparer et d'être un peu déçu.

Verso92

Citation de: gilda le Novembre 30, 2019, 19:21:37
Si ma mémoire est bonne tu es allé en Bolivie il y a quelques années.

En 2010, effectivement.

Citation de: gilda le Novembre 30, 2019, 19:21:37
Quand on est dans le nord-ouest argentin on ne peut pas s'empêcher de penser au sud Lipez, de comparer et d'être un peu déçu.

Oui : j'ai lu ton commentaire, un peu plus haut...

stringway

Je viens de découvrir ton reportage qui m'a téléporté en vacances.
J'espere que tes soucis de santé sont résolus et merci pour ce joli partage qui donne une furieuse envie de partir.  ;)

gilda

Citation de: stringway le Décembre 05, 2019, 10:23:12
Je viens de découvrir ton reportage qui m'a téléporté en vacances.
J'espere que tes soucis de santé sont résolus et merci pour ce joli partage qui donne une furieuse envie de partir.  ;)
Merci stringway. Sur le plan santé j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre mais j'attends quand même les résultats du prochain contrôle.

Une autre vue du Campo Piedra Pomez

Dazibao

Citation de: gilda le Novembre 23, 2019, 18:45:49
29 - Joueur de bandonéon
Octobre 2009...

VOIJA

Encore des photos qui donnent envie d'aller sur place
Merci beaucoup pour le partage.

gilda

Citation de: VOIJA le Décembre 06, 2019, 11:40:16
Encore des photos qui donnent envie d'aller sur place
Merci beaucoup pour le partage.
Merci VOIJA.

Le jour se lève sur Tolar Grande.

Amaniman


Michel

Citation de: gilda le Novembre 30, 2019, 19:15:52
Non, aucun problème de sécurité en Argentine. On s'y est tout de suite senti à l'aise que ce soit à BA ou dans des villages isolés du nord-ouest argentin.Par contre les problèmes de sécurité existent au Chili. J'en parlerai dans un fil que je prépare sur Valparaiso;
Je suis allé assez souvent au Chili et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Concernant Valparaiso, des quartiers situés en retrait du centre ville sont à éviter. Par contre je fus victime de deux vols en Espagne.....

CRISS

C'est très beau, bien construit, varié..juste à regarder et se cultiver..
Ch

gilda

Citation de: Michel le Décembre 06, 2019, 22:56:21
Je suis allé assez souvent au Chili et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Concernant Valparaiso, des quartiers situés en retrait du centre ville sont à éviter. Par contre je fus victime de deux vols en Espagne.....
Ma femme et moi avons parcouru toute la journée pendant six jours les quartiers situés en retrait du centre ville de Valparaiso sans aucun problème. Par contre ma femme s'est fait voler son appareil photo le dernier jour à Santiago dans un restaurant chic du centre ville...Mais si tu veux bien on parlera de tout cela, comme je l'ai dit, dans un prochain fil que je prépare sur Valparaiso.

gilda

Merci Amaniman et CRISS.

Quelque part sur la piste d'El Penon.

Midship

Merci pour ce magnifique voyage!!!

La49 est sublime.

gilda

Citation de: Midship le Décembre 08, 2019, 20:55:56
Merci pour ce magnifique voyage!!!

La49 est sublime.
Merci Midship.

Une vieille photo du Café Tortoni.