ilce 7rm3 firmware Version 1.01 update

Démarré par b.vurcher, Novembre 23, 2019, 18:35:35

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,
J'ai la version 1.01 de firmware je souhaire passer à la version  "Update_ILCE7RM3V301.exe"
Je suis sur Windows10 famille. je suis l'admin.

J'ai une connexion USB  en Mode USB Stock de masse puis le boitier affiche "Vérifiez le périphérique connecté"
( je peux, par exemple, télécharger mes images)

Et là rien // System software updater ne trouve pas  la connexion  au boitier. Le processus reste sur "Connectez l'app.photo et l'ordinateur"

Problème de PC ou de boitier ?

Je vais essayer de trouver un autre PC pour voir si ...
Mais si vous avez une idée .

Merci


dideos

J'ai un A7R et un A7R4.
Avant d'avoir win 10 je n'avais pas de probleme pour mettre a jour l'A7R
J'ai voulu mettre a jour une optique en utilisant l'A7R. Impossible. Windows 10 ne reconnait plus l'appareil, alors que ça marchait avec windows 7 en procedant exactement de la meme maniere.
Du coup, j'ai mis l'optique sur l'A7R4 et cette fois aucun probleme, en ne changeant rien a la methode.
Conclusion : il y a un probleme de compatibilité entre win 10 et certains boitiers anciens. Pb : on ne trouve nulle part de drivers.
Si qqu'un a une solution, je suis preneur aussi

b.vurcher

Citation de: fabco le Novembre 23, 2019, 19:05:22
bonsoir,

tu as bien suivi la procédure
https://www.sony.fr/electronics/support/downloads/00016091#download2
Oui, pas de problème avec la procédure et pour cause l'étape 1 de connexion (collecte des données) ne fonctionne pas .
Ton lien pointe vers version MAC
Le lien vers version Windows https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7m3/downloads/00016090

Mais les deux fichiers ne fonctionnent pas ....

Salutations

b.vurcher

Citation de: dideos le Novembre 23, 2019, 22:20:21
J'ai un A7R et un A7R4.
Avant d'avoir win 10 je n'avais pas de probleme pour mettre a jour l'A7R
J'ai voulu mettre a jour une optique en utilisant l'A7R. Impossible. Windows 10 ne reconnait plus l'appareil, alors que ça marchait avec windows 7 en procedant exactement de la meme maniere.
Du coup, j'ai mis l'optique sur l'A7R4 et cette fois aucun probleme, en ne changeant rien a la methode.
Conclusion : il y a un probleme de compatibilité entre win 10 et certains boitiers anciens. Pb : on ne trouve nulle part de drivers.
Si qqu'un a une solution, je suis preneur aussi

je pense que le problème vient de mon PC windows10 ( ce weekend, je n'ai pas pu accéder à un autre PC windows, pour vérifier) . ( mon windows10 est un update (officiel) de la version 8 et les MAJ auto sur cette version déconnent sérieusement)
Je dois donc attendre.
Slt

nickos_fr

attention de brancher en direct pas via un hub
attention aux pare feux et antivirus
pas de soucis avec w10 famille non plus

dideos

Moi aussi c'est un Win7 officiel updaté en Win10.
Mais j'ai aucun probleme avec ni de MAJ, ni pour connecter un autre device sur un port USB pour le mettre a jour.
Ya peut etre une piste a creuser coté securité ou antivirus qui bloquerait un port USB, mais meme si c'etait le cas je vois pas pourquoi ça marcherait avec d'autres appareils, pour moi le probleme vient de Sony
(edit) grillé.

dideos

Citation de: nickos_fr le Novembre 25, 2019, 18:31:46
attention de brancher en direct pas via un hub
attention aux pare feux et antivirus
pas de soucis avec w10 famille non plus
Sur quel appareil ? Un A7R3 ?

b.vurcher

Citation de: dideos le Novembre 25, 2019, 18:33:25
Moi aussi c'est un Win7 officiel updaté en Win10.
Mais j'ai aucun probleme avec ni de MAJ, ni pour connecter un autre device sur un port USB pour le mettre a jour.
Ya peut etre une piste a creuser coté securité ou antivirus qui bloquerait un port USB, mais meme si c'etait le cas je vois pas pourquoi ça marcherait avec d'autres appareils, pour moi le probleme vient de Sony
(edit) grillé.

Ok
une question / as-tu un antivirus actif sur ton windows10 ?  Defender par exemple ( en principe installé d'office).
Merci Slt

dideos

Defender etait desactivé.
J'avais Antivir actif, j'ai essayé en le desactivant ça ne marche toujours pas avec l'A7R.
Je rappelle mon A7R4 a été reconnu du premier coup sans rien faire.
Je pense que c'est un pb de driver coté Sony

b.vurcher

Citation de: b.vurcher le Novembre 23, 2019, 18:35:35
Bonjour,
J'ai la version 1.01 de firmware je souhaire passer à la version  "Update_ILCE7RM3V301.exe"
Je suis sur Windows10 famille. je suis l'admin.

J'ai une connexion USB  en Mode USB Stock de masse puis le boitier affiche "Vérifiez le périphérique connecté"
( je peux, par exemple, télécharger mes images)

Et là rien // System software updater ne trouve pas  la connexion  au boitier. Le processus reste sur "Connectez l'app.photo et l'ordinateur"

Problème de PC ou de boitier ?

Je vais essayer de trouver un autre PC pour voir si ...


Bonjour, je pense avoir trouver le pourquoi .
Quand mon fichier "Update_ILCE7RM3V301.exe" est sur mon bureau, un clic et l'instal semblait démarrer .... sans problème jusqu'au le blocage du process ( sans message d'erreur).

Solution /
Il faut faire un clic droit sur le fichier. W10 vous demande Ouvrir / exécuter en tant q'administrateur puis vous valider l'autorisation d'exécuter .
Et là pas de problème ... install en 10mn .

Comme quoi les "pannes" semblent souvent assez "connes".

Merci,

dideos

C'est un des premiers trucs que j'avais essayés...ça ne marche pas chez moi

esperado

Quand on voit comment Sony a du mal avec ses installeurs, "ça fout la trouille"© ;-)

esperado

Citation de: esperado le Décembre 07, 2019, 20:47:11
Quand on voit comment Sony a du mal avec ses installeurs, "ça fout la trouille"© ;-)
A propos de "run as an administrator", c'est une exigence de sécurité par défaut pour éviter qu'on installe des virus.
Il faut, bien sur et au préalable, être loggé sur un *compte administrateur* C.A.D avec les droits.
Mais la commande devrait faire partie du code de l'installeur. Auquel cas, Windows ouvre une fenêtre avec un warning du style: "Le programme XX tente d'apporter des changements à votre ordinateur, acceptez-vous l'installation ?"
Si on ouvre l'exécutable avec un clic droit: "Run as administrator", ça fait la même chose, sans le warning, bien sur.

nickos_fr

ça serai tellement plus simple qu'il fasse comme tout le monde on mets l'update sur la sd et c'est tout

efmlz

Citation de: esperado le Décembre 07, 2019, 20:47:11
Quand on voit comment Sony a du mal avec ses installeurs, "ça fout la trouille"© ;-)

problème Sony ou Microsoft ? jamais eu aucun problème de maj avec Windows 7  8)
le gros défaut de Windows 7 est qu'il fonctionne bien et qu'il n'y a pas un sprint massif pour aller vers Windows 10
pourquoi emm... les gens avec ces salades d'administrateur quand on est seul ou presque sur un PC ? pourquoi ne pas d'abord demander si on veut qu'il y ait un administrateur ?
combien de lignes d'écriture pour supprimer ce bazar ?
imaginez les hurlements ici si Sony inventait un "administrateur" des boitiers  ;D
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: nickos_fr le Décembre 07, 2019, 23:11:53
ça serai tellement plus simple qu'il fasse comme tout le monde on mets l'update sur la sd et c'est tout

C'est bien ce que faisait Sony il n'y a pas si longtemps... Et il y en a qui trouvaient ça compliqué !

efmlz

un remake de "le meunier, son fils et l'âne" ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: efmlz le Décembre 08, 2019, 10:23:07
pourquoi emm... les gens avec ces salades d'administrateur quand on est seul ou presque sur un PC ?
Ayant la chance de savoir à peu près comment tout ça fonctionne, je suis tj en administrateur et n'ai jamais eu de virus involontaire.

Mais ça n'est pas le cas de la plupart des utilisateurs. C'est une faille de windows et ce comportement désagréable, le seul moyen qu'ils ont trouvé pour la contourner.
Libre à toi de choisir le comportement qui te convient. Tu crées deux comptes, un admin et un non.
Si tu te logues en admin, tu as plus de liberté, mais plus de risques, sinon, c'est le contraire tu ne risques (presque) rien.

Sous Linux, il faut aussi être ROOT pour installer quoi que ce soit.

efmlz

et pour être exhaustif, il y a aussi un mode administrateur sur Windows7; par contre il me laisse assez tranquille ... contrairement à Microsoft qui n'en finit pas d'annoncer qu'après 2020 il arrêtera de mettre à jour W7, ce qu'il fait assez fréquemment depuis quelque temps  ;D
à part ça l'ILCE7Rm3 est une belle bête  :D
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: efmlz le Décembre 09, 2019, 10:12:46
et pour être exhaustif, il y a aussi un mode administrateur sur Windows7; par contre il me laisse assez tranquille ... contrairement à Microsoft qui n'en finit pas d'annoncer qu'après 2020 il arrêtera de mettre à jour W7, ce qu'il fait assez fréquemment depuis quelque temps  ;D
à part ça l'ILCE7Rm3 est une belle bête  :D
En fait, W10, connais pas. "Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes"©
Je suis resté à W7 moi aussi.

FredEspagne

Microsoft la joue futé, il reste avec le nom Windows 10 mais fait évoluer et améliorer laversion qui devient correcte selon kles experts après les déboires Windows 8 et des premières versions de W10.
C'est curieux, ça me rappelle beaucoup la méthode Apple avec OS X....  ;)
35ans de film, 20 de numérique

esperado

Citation de: FredEspagne le Décembre 09, 2019, 14:15:36
Microsoft la joue futé, il reste avec le nom Windows 10 mais fait évoluer et améliorer laversion qui devient correcte selon kles experts après les déboires Windows 8 et des premières versions de W10.
C'est curieux, ça me rappelle beaucoup la méthode Apple avec OS X....  ;)
Tu crois que je devrais tenter un nouvel essai ?

FredEspagne

Comme toi, je suis toujours sur W7 mais mon réparateur informatique m'a dit que la dernière version de W10s'était nettement améliorée et devenait jouable. Comme il restait aussu sur W7, je pense qu'il doit y avoir de sérieux progrès. Je changerais (bien obligé) quand je changerais d'ordinateur.
35ans de film, 20 de numérique

efmlz

bon, on en est tous (ou presque) au même point: tenir le plus longtemps possible avec W7  ;D
j'avais essayé W10 quand ils le proposaient gratuitement et cela a été galère pour le désinstaller proprement,
mon réparateur également reste avec W7, même s'il est bien obligé d'avoir aussi une machine avec W10
i am a simple man (g. nash)