Chaîne Youtube sur Fuji

Démarré par voxpopuli, Novembre 23, 2019, 20:28:24

« précédent - suivant »

doppelganger

#50
Citation de: Yoyoo le Janvier 03, 2020, 15:39:39
Je trouve que tu as souvent des jugements très arrêtés, tu dois avoir raison vu le ton que tu utilises (sinon, tu ne l'utiliserais pas ;)). Quel travail as-tu réalisé qui pourrait te donner un minimum de légitimité dans ces critiques (je n'en vois pas dans tes posts) ?

Bien et pour t'en persuader, je te suggère de visionner (ou revisionner) la vidéo en question ;)

Citation de: Yoyoo le Janvier 03, 2020, 15:39:39
Plus globalement, je m'attriste de la violence des messages et du manque d'ouverture d'esprit que je lis ici et à côté chez Nikon et Leica. :(

Comme l'a fort justement souligné un intervenant dans cette section, plus le joujou coûte cher et moins son propriétaire est enclin à accepter les critiques, aussi fondées soient-elles. Je suis tomber par erreur sur un fil de la section Leica (le fil sur l'effet 3d qui semble exclusif aux optiques Leica) et effectivement, on atteint des sommets  ::)

Tu me diras, dans la section Nikon, suffit d'évoquer la possibilité de se poser la question du switch (à partir du moment où la marque que tu affectionnes prend un virage à 180°) pour te faire lyncher. J'avais justement évoqué l'étroitesse d'esprit des adorateurs inconditionnels. Donc, bon  ::)

baséli

Citation de: Yoyoo le Janvier 03, 2020, 15:39:39
Quel travail as-tu réalisé qui pourrait te donner un minimum de légitimité dans ces critiques

N'importe qui est légitime à critiquer. N'importe qui. N'importe quelle opinion. Par contre, celui qui a réalisé la vidéo ne doit pas en tenir plus compte que ça, sauf si celui qui la formule est légitime à ses yeux par son propre travail.. Et il me semble que tu confonds ces deux cas.

Toutes les autres opinions négatives rentrent dans la catégorie « on ne peut pas plaire à tout le monde ».

Tu imagines s'il fallait avoir réalisé Star Wars 3 pour être légitime à critiquer Star Wars 4? Allons...

Yoyoo

Citation de: baséli le Janvier 04, 2020, 11:15:54
N'importe qui est légitime à critiquer. N'importe qui. N'importe quelle opinion. Par contre, celui qui a réalisé la vidéo ne doit pas en tenir plus compte que ça, sauf si celui qui la formule est légitime à ses yeux par son propre travail.. Et il me semble que tu confonds ces deux cas.

Toutes les autres opinions négatives rentrent dans la catégorie « on ne peut pas plaire à tout le monde ».

Tu imagines s'il fallait avoir réalisé Star Wars 3 pour être légitime à critiquer Star Wars 4? Allons...

Tout le monde peut critiquer. Tout le monde n'est pas légitime dans la critique.

Je peux critiquer le travail de mon médecin, mais suis-je légitime pour juger la vasectomie qu'il pratique ? ;)

Aussi, je trouve le travail de ces Youtubers intéressant. Cela permet à un nouveau et souvent jeune public de progresser et nous rejoindre dans notre passion. Par respect, je pense qu'il faut y aller d'une autre manière qu'avec des "c'est de l'a merde beeeuuh". :)

Citation de: baséli le Janvier 04, 2020, 11:15:54
Tu imagines s'il fallait avoir réalisé Star Wars 3 pour être légitime à critiquer Star Wars 4? Allons...

Non.

"Il dit qu'il voit pas le rapport".

https://youtu.be/ni6w-YNJYIM

Christophe NOBER

Citation de: DuncanLPP le Décembre 22, 2019, 13:26:46
Quentin Decaillet à sortie une vidéo sur les bases de la lumière avec notre Ambassadeur Fujifilm Julien APRUZZESE.

Une vidéo d'une grande qualité !

https://youtu.be/CHIJnskdEWM

Comment faire compliqué  ;D. ... le ton de vendeur de foire couplé à la grande confusion de ce qu'il raconte en fait une vidéo très peu pédagogique : c' est insupportable à écouter plus de 2mn

hotelgolf

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 04, 2020, 18:49:30
Comment faire compliqué  ;D. ... le ton de vendeur de foire couplé à la grande confusion de ce qu'il raconte en fait une vidéo très peu pédagogique : c' est insupportable à écouter plus de 2mn

d accord avec toi , en plus il me donne le tournis a bouger tout le temps
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

DuncanLPP

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 04, 2020, 18:49:30
Comment faire compliqué  ;D. ... le ton de vendeur de foire couplé à la grande confusion de ce qu'il raconte en fait une vidéo très peu pédagogique : c' est insupportable à écouter plus de 2mn

Pas d'accord avec toi..
Ok le son est pas terrible (vue les conditions, difficile de faire mieux) mais j'ai fais l'effort d'aller jusqu'au bout de la vidéo et moi qui n'avait aucune notion sur la lumière j'en suis ressorti grandi.

Sa vulgarisation est très facile à comprendre. C'est simple, explicite et les démonstrations sont très parlante. Pour moi il a tout d'un pédagogue.

Christophe NOBER

Citation de: DuncanLPP le Janvier 05, 2020, 12:16:01
... j'ai fais l'effort d'aller jusqu'au bout de la vidéo et moi qui n'avait aucune notion sur la lumière j'en suis ressorti grandi.
...

🤗

Sparrow

Citation de: DuncanLPP le Janvier 05, 2020, 12:16:01
Pas d'accord avec toi..
Ok le son est pas terrible (vue les conditions, difficile de faire mieux) mais j'ai fais l'effort d'aller jusqu'au bout de la vidéo et moi qui n'avait aucune notion sur la lumière j'en suis ressorti grandi.

Sa vulgarisation est très facile à comprendre. C'est simple, explicite et les démonstrations sont très parlante. Pour moi il a tout d'un pédagogue.

👍

BO105

Citation de: doppelganger le Janvier 03, 2020, 16:30:09
Tu me diras, dans la section Nikon, suffit d'évoquer la possibilité de se poser la question du switch (à partir du moment où la marque que tu affectionnes prend un virage à 180°) pour te faire lyncher.
J'avais justement évoqué l'étroitesse d'esprit des adorateurs inconditionnels. Donc, bon  ::)

:D :D

Etre Nikonien se mérite, tu te dois d'être élitiste, fin technicien aux connaissances innombrables et d'un cartésianisme sans faille, alors seulement peut être
un de tes post sera pris en considération, mais si jamais tu t'éloigne des dogmes.... Pfiou....
La possession d'un matériel pléthorique n'est en aucun cas un gage d'entrée.

Le vrai Nikonien emploie l'ensemble des ressources de son intelligence, en premier lieu l'intuition évidente et la déduction, mais également l'imagination, les sens, la mémoire.......

Faut quand même reconnaître qu'au tout début de la photo numérique chez Nikon, des connaissances approfondies étaient fortement nécessaire
ne serait ce que pour restituer à minima les couleurs perçues lors de la prise de vue.

Là est née la science du RAW, le cliché ultime (peut importe son contenu d'ailleurs quelques fois:D
Cette science qui transforme ton millième de seconde de prise de vue en heures sombres de traitement après des
années d'apprentissage.

Science qui à fini par marquer à jamais des générations de photographes pour qui une vrai photo numérique ne peut être qu'un RAW,
Honte au jpeg, hérésie de faire un jpeg avec un Nikon.....
Ce fameux RAW capturant l'imperceptible, le non vu, seul et unique héritier des chambres noires (que peu ont pratiqué en réalité...) ou des
alchimistes officiaient en maître pour faire naître des images.

Bref..
NIKON bah, bon matos et t'en a pour ton pognon vu le poids, m'enfin il y a aussi bien et peut être voir mieux ailleurs. Je pense que c'est peut être pareil
pour CANON et LEICA...

FUJI  :D :D c'est de l'amuse gueule, du matos de tata Ginette....

Rien que le titre de la section résume tout

"FUJI Compact et hybrides"  :D :D :D :D :D



Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Janvier 05, 2020, 17:33:55
:D :D

Etre Nikonien se mérite, tu te dois d'être élitiste, fin technicien aux connaissances innombrables et d'un cartésianisme sans faille, alors seulement peut être
...

Alors peut être arriveras tu à prendre des photos de chats 😂
Citation de: BO105 le Janvier 05, 2020, 17:33:55
...
FUJI  :D :D c'est de l'amuse gueule, du matos de tata Ginette....

Rien que le titre de la section résume tout

"FUJI Compact et hybrides"  :D :D :D :D :D

Il est vrai que les GFX sont assez moyens  ;D

voxpopuli

Citation de: BO105 le Janvier 05, 2020, 17:33:55
:D :D

...
Faut quand même reconnaître qu'au tout début de la photo numérique chez Nikon, des connaissances approfondies étaient fortement nécessaire
ne serait ce que pour restituer à minima les couleurs perçues lors de la prise de vue.

Là est née la science du RAW, le cliché ultime (peut importe son contenu d'ailleurs quelques fois:D
Cette science qui transforme ton millième de seconde de prise de vue en heures sombres de traitement après des
années d'apprentissage.

Science qui à fini par marquer à jamais des générations de photographes pour qui une vrai photo numérique ne peut être qu'un RAW,
Honte au jpeg, hérésie de faire un jpeg avec un Nikon.....
Ce fameux RAW capturant l'imperceptible, le non vu, seul et unique héritier des chambres noires (que peu ont pratiqué en réalité...) ou des
alchimistes officiaient en maître pour faire naître des images.

...

Là ils sont un peu emmerdés car les JPEG Nikon se sont bien améliorés  :D
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 04, 2020, 18:49:30
Comment faire compliqué  ;D. ... le ton de vendeur de foire couplé à la grande confusion de ce qu'il raconte en fait une vidéo très peu pédagogique : c' est insupportable à écouter plus de 2mn

J'ai (aussi) un point de vue différent. C'est la première fois que j'entends sur les chaînes youtube et les blogs ces trois principes. On les retrouve sûrement dans les bouquins mais je trouve qu'il les décrit assez simplement et en plus il les montre, dans un environnement vraiment pas évident. Et ton approche est intéressante je trouve, très tournée vers le projet et pas du tout sur le matos

Si tu ne l'as dèjà fait va faire un tour sur son site, on y trouve quelques making of intéressants
Ça va rester chaud

Christophe NOBER

Citation de: voxpopuli le Janvier 05, 2020, 19:08:40
...
Si tu ne l'as dèjà fait va faire un tour sur son site
...

Tu imagines bien que je me suis précipité pour voir le travail que faisait le garçon 😉

voxpopuli

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 05, 2020, 19:16:25
Tu imagines bien que je me suis précipité pour voir le travail que faisait le garçon 😉

Tu as vu les outils qu'il a développé autour de la couleur ? J'aime bien l'approche scientifique qu'il a sur la photo.
Edit : il en parle dans une video avec Q. Décaillet
Ça va rester chaud

Christophe NOBER

Citation de: voxpopuli le Janvier 05, 2020, 19:24:41
Tu as vu les outils qu'il a développé autour de la couleur ? J'aime bien l'approche scientifique qu'il a sur la photo.
Edit : il en parle dans une video avec Q. Décaillet

Ne m'en veux pas 😉

Je ne ferai pas d'autres commentaires sur le personnage ...

BO105

Citation de: voxpopuli le Janvier 05, 2020, 18:59:04
Là ils sont un peu emmerdés car les JPEG Nikon se sont bien améliorés  :D

Je dois reconnaître que le progrès est substantiel  :D Mon épouse ayant un D3400 la majorité des jpeg
issus du boîtier sont de bon aloi, il est temps...  ;D

Verso92

Citation de: BO105 le Janvier 05, 2020, 17:33:55
Ce fameux RAW capturant l'imperceptible, le non vu, seul et unique héritier des chambres noires (que peu ont pratiqué en réalité...) ou des
alchimistes officiaient en maître pour faire naître des images.

L'analogie est plutôt bien vue.

En argentique, il n'était pas question, en ce qui me concerne, de ne pas passer par la chambre noire pour sortir mes images N&B...

BO105

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2020, 07:56:53
L'analogie est plutôt bien vue.

En argentique, il n'était pas question, en ce qui me concerne, de ne pas passer par la chambre noire pour sortir mes images N&B...

La photographie en Noir et Blanc est une toute autre affaire, pour ceux qui l'ont pratiqué en argentique, le seul moyen véritable d'atteindre l'entière satisfaction ne pouvait passer que par la magie des bains  :D :D.. je suis d'accord....

doppelganger

Citation de: BO105 le Janvier 06, 2020, 19:20:03
La photographie en Noir et Blanc est une toute autre affaire, pour ceux qui l'ont pratiqué en argentique, le seul moyen véritable d'atteindre l'entière satisfaction ne pouvait passer que par la magie des bains  :D :D.. je suis d'accord....

Certains te diront que cela n'a pas changé avec le numérique. Aussi, je n'ai pas la prétention de pouvoir affirmer le contraire (en n&b comme en couleur, finalement).

voxpopuli

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2020, 20:33:34
Certains te diront que cela n'a pas changé avec le numérique. Aussi, je n'ai pas la prétention de pouvoir affirmer le contraire (en n&b comme en couleur, finalement).

Ce qui a changé c'est l'odeur  :D
Ça va rester chaud

DuncanLPP

Bonjour

Un documentaire signé LCP et intitulé "Ukraine, des photographes dans la guerre" d'une durée de 54 min.
Le protagoniste de ce documentaire est un utilisateur Fujifilm.

Bon visionnage

https://youtu.be/_L1lmgm9dkw

Philail

Éric Bouvet était présent sur la place Maïdan en 2014. Il nous a partagé ses photos sur le forum Fuji.

Clodomire

Citation de: voxpopuli le Novembre 23, 2019, 20:28:24
Je suis tombé sur la chaîne de Dimitri Lazardeux, qui est passé au X-T3 (c'est pour cela que je poste ici). 

Sa réflexion sur le bokeh est pleine de bon sens.
https://www.youtube.com/watch?v=gnigSg7B61g

Je le trouve pragmatique et didactique avec une bonne approche de la photographie.
Je suis du même avis que toi. Merci d'avoir signalé cette vidéo que j'ai trouvée plus intéressante que beaucoup.

Jeandixelles

Citation de: DuncanLPP le Juin 30, 2022, 13:54:39
Bonjour

Un documentaire signé LCP et intitulé "Ukraine, des photographes dans la guerre" d'une durée de 54 min.
Le protagoniste de ce documentaire est un utilisateur Fujifilm.

Bon visionnage

https://youtu.be/_L1lmgm9dkw
Merci pour avoir signalé ce reportage que j'ai visionné hier, et qui est en tout point remarquable et impressionnant.